Quelques oreilles averties auraient elles eux vent d'une, au moins, version de bonne aloi, voir de référence, recommandable à l'ouïe avide du mélomane, des fameuses suites ?...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Quelques oreilles averties auraient elles eux vent d'une, au moins, version de bonne aloi, voir de référence, recommandable à l'ouïe avide du mélomane, des fameuses suites ?...
merci ! (jeune homme ) Ca date de quand ?
(je vais en ouvrir une, je sais pas quoi, mais j'y vais)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
groucho78 a écrit :Je sens qu'on va avoir droit à la classique querelle des anciens (baroqueux) et des modernes.
Pour moi ce sera P. Fournier 1961 (il y a plusieurs enregistrements)
[/img]
ha oui Fournier (celui qui a tout transformé ? (blague de matheux) ) j'en ai entendu parler cette version... 61... Ca gratte pas un peu ?
Arcam AirDAC
melomane a écrit :merci ! (jeune homme ) Ca date de quand ?
(je vais en ouvrir une, je sais pas quoi, mais j'y vais)
Bon c'est vrai, faut avoir du respect pour les vieux
Ça date de 1998, et c'est pas cher sur Ama.
À part ça moi je lis : melomane, localisation Olbia. C'est peut-être Obia mais moi je lis et je veux continuer de lire Olbia. Je ne connais qu'un Olbia et ça se trouve en Sardaigne. Mélomane crèche donc en Sardaigne, na ! Je suis jeune, j'ai le droit de rêver...
groucho78 a écrit :Je sens qu'on va avoir droit à la classique querelle des anciens (baroqueux) et des modernes.
Pour moi ce sera P. Fournier 1961 (il y a plusieurs enregistrements)
Non non, la guerre n'aura pas lieu ! Wispelwey est loin de représenter l'archétype du violoncelliste baroque ( pas de portes qui grincent). De plus,son interprétation et la notice qu'il a lui même rédigée font très exactement comprendre et ressentir le cheminement vers la complexité qui caractérise cette oeuvre
J'ai la version de 92 par BYLSMA, sur le "Servais". Moi j'adore, mais elle fait hurler baskerville à cause des cordes de matières différentes... Comme quoi!
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT
SDG a écrit :IL y a plusieurs versions de Bylsma ?
oui il y en a deux, aussi insupportable à mes oreilles l'une que l'autre ; j'ai possédé les deux et les ai revendues vite fait
Quand je lis que Bylsma est une référence absolue