SDG a écrit :IL y a plusieurs versions de Bylsma ?
oui il y en a deux, aussi insupportable à mes oreilles l'une que l'autre ; j'ai possédé les deux et les ai revendues vite fait
Qaund je lis que Bylsma est une référence absolue
Sur Synthèse hifi, les références absolues en musiques comme les preuves en hifi appartiennent tacitement à celui qui les donne... je me trompe ?
SDG a écrit :IL y a plusieurs versions de Bylsma ?
oui il y en a deux, aussi insupportable à mes oreilles l'une que l'autre ; j'ai possédé les deux et les ai revendues vite fait
Qaund je lis que Bylsma est une référence absolue
Sur Synthèse hifi, les références absolues en musiques comme les preuves en hifi appartiennent tacitement à celui qui les donne... je me trompe ?
Quelques oreilles averties auraient elles eux vent d'une, au moins, version de bonne aloi, voir de référence, recommandable à l'ouïe avide du mélomane, des fameuses suites ?...
Ratafia a écrit :Sur Synthèse hifi, les références absolues en musiques comme les preuves en hifi appartiennent tacitement à celui qui les donne... je me trompe ?
Les suites pour violoncelles de Bach par Bylsma sont reconnues mondialement et à l'unanimité depuis des années par tous les critiques spécialisés mais libre à toi de penser ce que tu veux !
Par delà les goûts et les couleurs il restent des références absolues qui appartiennent à l'histoire comme les variations Goldberg de Glenn Gould, la Norma de la Callas, les cantates de Bach par Leohnardt/Harnoncourt et quelque soit sa mauvaise foi, on ne peut pas les nier
Le jeune Bylsma attend encore aux portes de l'histoire. Quant aux cantates par les deux susnommés on en revient un peu. Par delà les goûts et les couleurs...
PascalB a écrit :...Par delà les goûts et les couleurs il restent des références absolues qui appartiennent à l'histoire comme les variations Goldberg de Glenn Gould, la Norma de la Callas, les cantates de Bach par Leohnardt/Harnoncourt ...
Des références (au sens propre : à quoi/qui l'on se réfère) je veux bien mais absolues NON ! Pour moi, mais ce n'est que mon très humble avis, il n'y a qu'une seule référence absolue : la mort.
Quant à Leohnardt
flatcap45 a écrit :Ca y est, ça devient rock 'n roll, à partir de Bach, trop fort! J'adooooooore!
C'est triste à écrire mais sans ce genre de conneries je ne serais peut-être que membre junior
Merci Ratafia, enfin un qui me comprend!
Ceci dit, je ne suis pas si sûr que ce soient des conneries!
Non ce ne sont pas vraiment des conneries, elles révèlent notre caractère ; et puis, puisqu'on en est là, moi j'ai toujours pensé que que oui, que les rythmes inventés par le noirs américains s'inspiraient non seulement de leur origines africaines mais également de tous ce qu'il pouvaient entendre et jouer dans leurs églises où bien entendu, certains d'entre eux tenaient aussi l'orgue. Qui n'a jamais eu envie de danser quelque chose comme un rock'n roll en écoutant une fugue endiablée de Jean-Sébastien ?
Bravo Philippe, en suivant la chronologie des messages, j'étais sûr qu'on en arriverai la!!
groucho78 a écrit :
il n'y a qu'une seule référence absolue : la mort.
Cher Groucho, je vois que nous avons les même balises!!
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Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS