Dites, si jamais me prenait l'envie de changer mes tweeters (qui ont pas mal vécu), à qui devrais-je m'adresser? Directement à Naim? A l'Audiodistribution? A Choukroun? Ailleurs?
Si vous avez de l'expérience en la matière, merci de m'éclairer.
maxwell a écrit :Dites, si jamais me prenait l'envie de changer mes tweeters (qui ont pas mal vécu), à qui devrais-je m'adresser? Directement à Naim? A l'Audiodistribution? A Choukroun? Ailleurs?
Salut Max
Sans problème chez choukroun, Il pouvait m'avoir sans problème des HP Médium/grave d'INTRO2.
maxwell a écrit :Dites, si jamais me prenait l'envie de changer mes tweeters (qui ont pas mal vécu), à qui devrais-je m'adresser? Directement à Naim? A l'Audiodistribution? A Choukroun? Ailleurs?
Tu as testé les ibl en actif? Tu as essayé de faire reproduire le grave par le tweeter?
Tu as testé les ibl en actif? Tu as essayé de faire reproduire le grave par le tweeter?
Non non, t'inquiète, c'était vraiment pour rigoler
Ils fonctionnent très bien mais il est visible qu'ils ont tous les 2 été enfoncés au moins 1 fois dans leur vie. Les dômes ne sont plus parfaitement arrondis.
Je me demande juste s'ils sont toujours au top du coup, ou si ça affecte la restitution...
Non non, t'inquiète, c'était vraiment pour rigoler
Ils fonctionnent très bien mais il est visible qu'ils ont tous les 2 été enfoncés au moins 1 fois dans leur vie. Les dômes ne sont plus parfaitement arrondis.
Je me demande juste s'ils sont toujours au top du coup, ou si ça affecte la restitution...
Ben, des twitters qui ont été enfoncés, ça doit forcément fonctionner moins bien
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
maxwell a écrit :Les dômes ne sont plus parfaitement arrondis.
Bonjour Maxime,
La membrane en forme de dôme d’un tweeter ne sert pas qu’à arrêter la poussière, sa fonction principale est celle de diffuseur d’ondes. Un dôme déformé va continuer de remplir cette fonction mais les ondes n’auront pas tout à fait le bon aspect. L’oreille n’y sera pas forcément sensible…c’est à toi d’en juger.
J'ai enfoncé un dôme sur un tweeter, , impossible à redresser, je n'entend pas de différence avec l'autre qui est nickel.
Par contre, quand c'est neuf, j'ai dégusté des aigues criards pour les roder pendant 2 mois!
JBL L100/Phase Linear 400 II/Marantz 7t/Lenco B55/what’s else
topolco a écrit :J'ai enfoncé un dôme sur un tweeter, , impossible à redresser...
Aspirateur
ça marche pas
Ca marche seulement avec les domes souples. Sinon je remplacerais le tweeter enfoncé, si le tweeter est encore disponible en pièce de rechange, après se sera trop tard.