merci à vous pour toutes vos recherches.
Comment je sens la chose ?
il est tout à fait envisageable que je change mes piètements, pour en accroitre la rigidité. mais il faudra effectivement que passe par du sur-mesure, car je ne pense pas qu'un fabricant puisse avoir dans sa gamme un pied qui tienne compte de l'évent inférieur de la kalibrator.
J'ai par contre une question concernant le pied à 4 tubes carrés périphériques en relation avec l'évent. Actuellement cet évent est relativement "libre" dans le sens où l'air circule autour que ce soit dans le modèle que j'ai et dans une moindre mesure sur le nouveau pied. Dans le cas d'un piètement à 4 tubes carrés périphériques l'évent va débouché dans une "sorte de cheminée", est-ce que cela pourrait avoir une incidence sur le rendu du son et si oui dans quel proportion.
Sinon, depuis que ce débat est lancé, je réflèchis et je cherche également de mon coté et j'ai pensé à la possibilité d'utiliser éventuellement le piètement des double-kalibrator, et en positionnant la kalibrator en lieu et place de l'enceinte supérieure (mais en inversé par rapport à la double kal)
voici une photo
Mais esthétiquement cela risque d'être un peu lourd, notamment avec l'incongruité de la fixation innoccupée de l'enceinte inférieure.
Après pour ce qui est des différences risquant de changer quelquechose au comportement : la double kal est plus haute : 1250 mm contre 1040 pour la simple. Est-ce que cette différence influencerai sensiblement le son puisque l'évent se retrouverait un peu plus de 20 cm plus haut par rapport au sol (à priori, je dirai une diminution du registre grave mais c'est peut-être une hypothèse sans fondement).
Donc je continue à cogiter et j'espère pouvoir discuter également de cela avec Olivier de GT-audio si je le rencontre au salon de la haute Fidelité le 15. Il connait bien le produit et c'est quelqu'un avec qui l'on peut discuter des faiblesses d'un produit même si il le distribue. Il m'a d'ailleurs dit le plus grand des produits naim en amont des kalibrators