CD5 XS + dac ou CDX2?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
patrick69
Membre minime

CD5 XS + dac ou CDX2?

Message par patrick69 »

Bonjour,
Toujours dans mes projets d'upgrade, je souhaiterais acquérir un nouveau lecteur CD pour remplacer mon vieil arcam alpha cd 1; très bon lecteur mais peu de sensation d'espace et surtout un son un peu trop numérique: les 's' et les 'ch' sont prononcés très durement et sifflent.
Je me demandais quelles option il valait mieux choisir:
-lecteur CD5 XS nouvelle génération avec sortie numérique; je pourrais plus tard ajouter un dac.
-lecteur CD X2 d'occasion, ajout d'une alim plus tard.

Enfin, pour ceux qui ont pu tester les deux types de matériels, que pouvez-vous dire des différences entre un CD5 XS+dac et d'un CDX 2+alim séparée.

Merci
Wallace

Re: CD5 XS + dac ou CDX2?

Message par Wallace »

audiolab 8200 .. ;)
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Voila une bonne question ! Je sens que ce topic va mousser :mrgreen:

Les deux lecteurs sont de superbes machines dans leur catégories de prix! Je n'ai personnellement pas écouté le cd5xs mais possède un cdx2 depuis quelques temps et d'une xps depuis peu. Ce lecteur est magnifique surtout avec son alim qui met de l'ordre dans la fougue qu'on lui reproche souvent.

Le cd5xs + dac est une superbe source également car le DAC naim est une vraie bombe, hissant un "simple lecteur" au rang de grande source. L'avantage du DAC est de pouvoir profiter de la musique dematerielle, ce qu'un cdx2 ne fera pas.

Malgré une esthétique sonore, je les mettrais plus ou moins au même niveau d'après les cr qui circulent car cette combinaison n'arrive pas à celle d'un cds3...? Me trompe-je?

Il faut bien dire que ce dac est bien intriguant ! Sachez également que le dac peut être upgrade avec une xps ;)

L'idéal étant de faire une écouté comparative...!
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

ikoun a écrit :Voila une bonne question ! Je sens que ce topic va mousser :mrgreen:

Les deux lecteurs sont de superbes machines dans leur catégories de prix! Je n'ai personnellement pas écouté le cd5xs mais possède un cdx2 depuis quelques temps et d'une xps depuis peu. Ce lecteur est magnifique surtout avec son alim qui met de l'ordre dans la fougue qu'on lui reproche souvent.

Le cd5xs + dac est une superbe source également car le DAC naim est une vraie bombe, hissant un "simple lecteur" au rang de grande source. L'avantage du DAC est de pouvoir profiter de la musique dematerielle, ce qu'un cdx2 ne fera pas.

Malgré une esthétique sonore, je les mettrais plus ou moins au même niveau d'après les cr qui circulent car cette combinaison n'arrive pas à celle d'un cds3...? Me trompe-je?

Il faut bien dire que ce dac est bien intriguant ! Sachez également que le dac peut être upgrade avec une xps ;)

L'idéal étant de faire une écouté comparative...!
<:)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

A mon sens un bon moyen pour trancher entre DAC et lecteur est de connaitre l'importance de votre discothèque. Quelquesoit votre choix final ce qui est genial chez Naim c'est que vous ne serez pas deçus. Toutes vos options sont excellentes et evolutives : DAC et CDX2 comme CD5xs peuvent beneficier d'une aim externe... Il ne vous reste plus qu'a écouter !

Nova / P3ESR
Mu-So
Répondre