Certainement un des plus beaux requiem de Verdi au disque ...
Une ferveur parfois brulante, une puissance parfois terrifiante ; une osmose totale entre solistes, choeurs et orchestre.
La captation "live" est de plus exemplaire, avec une dynamique à couper le souffle. Au début on se demande s'il y a une panne, mais plus tard quand les timbales donnent ça vous cloue dans le canapé (alim. faiblardes s'abstenir). Et il y en a qui disent que les SBL sont limitées dans les graves ... Par ailleurs équilibre soliste-choeur-orchestre excellent.
Certainement LA version à avoir si on ne connait pas l'oeuvre, mais, personnellement je trouve qu'elle supplante Giullini et Karajan, et même la dernière d'Abbado qui pourtant m'humidifie toujours les cornées.
Possible d'ajouter une image " valide " ou le nom de l'orchestre et du chef?
Certainement un des plus beaux requiem de Verdi au disque ...
Une ferveur parfois brulante, une puissance parfois terrifiante ; une osmose totale entre solistes, choeurs et orchestre.
La captation "live" est de plus exemplaire, avec une dynamique à couper le souffle. Au début on se demande s'il y a une panne, mais plus tard quand les timbales donnent ça vous cloue dans le canapé (alim. faiblardes s'abstenir). Et il y en a qui disent que les SBL sont limitées dans les graves ... Par ailleurs équilibre soliste-choeur-orchestre excellent.
Certainement LA version à avoir si on ne connait pas l'oeuvre, mais, personnellement je trouve qu'elle supplante Giullini et Karajan, et même la dernière d'Abbado qui pourtant m'humidifie toujours les cornées.
Possible d'ajouter une image " valide " ou le nom de l'orchestre et du chef?
J'hésitais suite à cette critique sur ma zone: Bof!!!
Je ne comprends pas les critiques dithyrembiques que cet enregistrement a suscités!!!
Mauvais solistes ,orchestre moyen, enregistrement confus!
A ne pas recommander!
Mais je fais plus ( + ) confiance aux avis figurant sur ce forum!
Commande partie
j'en profite pour rebondir sur tes propos
les critiques des cd sontparfois tout et n'importe quoi
surtout quand on connait les disques
ici les disques sités le sont pour le plaisir qu'ils proccurent et parfois , meme souvent pour leurs qualités d'enregistrement
ne pas hesiter a preciser quand un cd est de mauvaise qualité
bien a vous tous et au plaisir de vous lire
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
laurich a écrit :J'hésitais suite à cette critique sur ma zone: Bof!!!
Je ne comprends pas les critiques dithyrembiques que cet enregistrement a suscités!!!
Mauvais solistes ,orchestre moyen, enregistrement confus!
A ne pas recommander!
Mais je fais plus ( + ) confiance aux avis figurant sur ce forum!
Commande partie
C'est un avis ...
mais cet enregistrement a aussi été "Choc Classica" de l'année et 5 étoiles dans Diapason.
Ma plus belle découverte de ces dernières années : Harmonies poètiques et religieuses de Liszt.
Pour les amateurs de piano .... et les autres.
Vaut largement les Années de pélerinage.
groucho78 a écrit :
70 euros pour plus de 100 heures de musique cela fait moins de 70 cents de l'heure : c'est imbattable !
C'est un argument massue :lol:
Commandé...
Je vous dirai ce que j'en pense, bien que le classique ne soit pas ma musique de prédilection, donc mon opinion sera à prendre avec des pincettes.
Salut Rouxousou,
Je n'ai jamais vu paraitre ton opinion sur ce coffret.
Que peux-tu m'en dire?
Je n'achète plus trop de classique car même si il m'arrive de faire encore quelques découvertes de temps en temps, je possède toutes les oeuvres susceptibles de m'intéresser dans mes périodes de prédilection et souvent en beaucoup plus d'exemplaires que raisonnable mais je continue à suivre de près quelques artistes dont Marc Minkowski.
C'est pour ça que bien qu'ayant déjà 2 versions des Symphonies Londoniennes de Haydn (Jochum et Harnoncourt), j'ai craqué pour ce nouvel enregistrement que je ne peux que vous recommander :
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
un magnifique cd de madrigali italiens du XVII°s. à deux voix ; Agnès Mellon soprano et Dominique Visse contre-ténor, (le fondateur de l'ensemble clement janequin, aussi peu conformiste semble t il qu'un scott ross).
Un ensemble qui m'étais jusqu'à présent inconnu : "l'ensemble Barcarole" sur un petit label "zig zag territoire" ; une viole de gambe, théorbe, orgue et clavecin et une "lirone" (je ne connaissais pas non plus, mais il y a pléthore d'instruments anciens de nos jours...)
Des morceaux baroques biensure de Monteverdi, Merula, Strozzi et autres. C'est chanté avec une grand maîtrise et une belle inspiration artistique. Les voix entremêlement, se chevauchent, s'écartent, se conjuguent d'une manière qui semble d'un naturel et d'une facilité déconcertante.
Miam, on en redemande, merci france culture !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC