CD5XS + DAC Naim + Nait XS -> quelles alimentations?
- itsalovethang
- Membre junior
Re: CD5XS + DAC Naim + Nait XS -> quelles alimentations?
Si j'ai bonne mémoire il te faut 2 câbles pour utiliser une FC avec 2 appareils: un snaic 4 et un snaic 5 240°, qui n'est pas le même que l'interconnect à 180°... tu as donc 2 câbles à acheter avec ta FC ( environ 250 € ).
-
- Membre vétéran
En fait, il en faut 3 :itsalovethang a écrit :Si j'ai bonne mémoire il te faut 2 câbles pour utiliser une FC avec 2 appareils: un snaic 4 et un snaic 5 240°, qui n'est pas le même que l'interconnect à 180°... tu as donc 2 câbles à acheter avec ta FC ( environ 250 € ).
- 1 snaic5 et un snaic4 pour liaison FLATCAP-NAITXS
- 1 snaic4 pour liaison FLACAP-CD5XS
Donc +ou- 3x 138€

Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
-
- Membre minime
Merci pour les indications les gars.
Mais c'est quoi cette histoire de 180° et 240° ?
enfin je pense qu'il s'agit de l'orientation des connecteurs, mais est-ce que ça veut dire que les Snaic4 ou 5 ont chacun des versions différentes, à 180 et 240° ?...
ça devient compliqué cette histoire...
enfin je pense qu'il s'agit de l'orientation des connecteurs, mais est-ce que ça veut dire que les Snaic4 ou 5 ont chacun des versions différentes, à 180 et 240° ?...

CD5-XS/PL + Hiline + Nait-XS2/PL + FC-XS/PL + Oehlbach airblue3 + Cabasse Egea 3
- Naitssance
- Membre vétéran
Arf, je l'avais raté celle làBaskerville a écrit :Je répond à la place de Philippe qui ne s'est pas connecté depuis quelques jours:gipath a écrit : Beaucoup comprendront ce que je veux dire.......n'est-ce pas Naitssance
Mode Naitssance on:
Ah vé c'est sûr, tout le monde peut pas avoir ce genre de matos, et Gipath ne c'est pas laissé trompé!
![]()
(A p'tain là, je fayotte!)
Un p'tit bonjour à l'admin au passage que j'ai pas saluer depuis longtemps.![]()
(Ca peut pas faire de mal)
Mode Naitssance of

J'avoue, je ne fouine plus trop le forum... et puis c'est la saison du ski non ?

Alors là, je suis absolument d'accord avec l'AlsacienMarc a écrit :samondacar a écrit :Non seulement le Nait XS est plus musical que le Supernait mais son alim dédiée en upgrade est la Flatcap XS et non la Hicap. Pour avoir testé les deux sur le XS, il n'y a pas photo!
Je pense que ceux qui préfèrent le supernait ont tout simplement des enceintes qui mettent à genou le nait xs et pas le supernait..

D'ailleurs, mes Intro2 ont plutôt tendance à faire refroidir le NaitXS

Et voui, Gipath a raison, faut 3 câbles pour alimenter les deux zapareils
Hé bé lorsque tu regardes la fiche, les pinoches sont réparties sur 180° ou 240° ou 800° mais là ça devient chaud brulant Non j'déconne 800° ça n'existe passebast80 a écrit :Merci pour les indications les gars.

Modifié en dernier par Naitssance le 19 janv. 2011, 21:45, modifié 1 fois.

-
- Membre vétéran
Salut Phil, content de te lire 

Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- Naitssance
- Membre vétéran
Salut Gipathgipath a écrit :Salut Phil, content de te lire

Euh, j'oubliais... avec le ski... y'a aussi le génépi...

-
- Membre vétéran
HB, Genepi, toujours à traîner dans les herboristeriesNaitssance a écrit :Salut Gipathgipath a écrit :Salut Phil, content de te lire![]()

- Baskerville
- Membre vétéran
gipath a écrit :HB, Genepi, toujours à traîner dans les herboristeriesNaitssance a écrit :Salut Gipathgipath a écrit :Salut Phil, content de te lire![]()

"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
- Naitssance
- Membre vétéran
- itsalovethang
- Membre junior
Je pensais 2 câbles, en plus de celui fourni dans la boite de la FC... si tel est bien le cas et que j'ai bonne mémoire
mais apparemment non 

-
- Membre senior
Sebast pour les raccordements NAITXS-CD5XS-FLATCAP va voir sur le site de Naim a la rubrique "product manuals" tu comprendras mieux les différents cordons et raccordement entre les appareils...
Michel
Michel
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
- Naitssance
- Membre vétéran
Un autre truc :Naitssance a écrit :Hé bé lorsque tu regardes la fiche, les pinoches sont réparties sur 180° ou 240°
SNAIC x avec x égal au nombre de pinoches dans la fiche.
SNAIC 4 ou SNAIC 5 sont des câbles avec des fiches DIN à 4 ou 5 pinoches réparties sur 240°
Lorsqu'on te parle de 180°, il s'agit en principe des fameuses fiches DIN très utilisées à l'époque (et encore aujourd'hui par NAIM) pour les câbles de modulation.

-
- Membre minime
OK. Donc si je résume, si je veux alimenter mon CD5XS et mon NaitXS, il me faudrait acheter en plus de la FC-XS :
- 1 Snaic5
- 2 Snaic4
Car de ce que je comprends, aucun câble n'est livré avec la FC-XS (si c'est le cas Naim abuse un "tout petit peu"... ; comme le DAC pas livré avec le DC1).
En tous cas merci à tous !
A plus
- 1 Snaic5
- 2 Snaic4
Car de ce que je comprends, aucun câble n'est livré avec la FC-XS (si c'est le cas Naim abuse un "tout petit peu"... ; comme le DAC pas livré avec le DC1).
En tous cas merci à tous !

A plus

CD5-XS/PL + Hiline + Nait-XS2/PL + FC-XS/PL + Oehlbach airblue3 + Cabasse Egea 3
- Frederic
- Membre émérite
Sebastien,
Je n'ai jamais eu de flatcap, mais je suis sûr qu'il y a un câble livré d'origine avec cette alimentation.
Excepté la 555PS, je crois bien que toutes les alim Naim sont livrées avec un câble (Snaic dans le cas d'une FC) + le câble secteur.
F.
Je n'ai jamais eu de flatcap, mais je suis sûr qu'il y a un câble livré d'origine avec cette alimentation.
Excepté la 555PS, je crois bien que toutes les alim Naim sont livrées avec un câble (Snaic dans le cas d'une FC) + le câble secteur.
F.
-
- Membre minime
Merci Frédéric,
Effectivement, je viens de regarder un sujet de Filip-63 où étaient listés tous les appareils NAIM avec mention des câbles fournis ; et j'ai remarqué que la FC-XS était livrée avec un Snaic5.
Resterait donc "seulement" un autre Snaic5 et un Snaic4 pour compléter.
C'est déjà ça
Encore merci !
Effectivement, je viens de regarder un sujet de Filip-63 où étaient listés tous les appareils NAIM avec mention des câbles fournis ; et j'ai remarqué que la FC-XS était livrée avec un Snaic5.
Resterait donc "seulement" un autre Snaic5 et un Snaic4 pour compléter.
C'est déjà ça

Encore merci !