Alimentations Hicap ou Flatcap ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ALAIN
Membre poussin

Alimentations Hicap ou Flatcap ?

Message par ALAIN »

Bonjour à tous ,
en vue d ' une amélioration future pour mon couple 152xs et 155xs , il y a t ' il une différence significative entre une FLATCAP ou une HICAP ?
Je suis nouveau en hifi naim et je me perds un peu.
de plus apparemment je peu utiliser en cables hp d ' autres marques,exemple CHORD qui fait aussi des cables de connections avec des fiches Din.
Mon vendeur m ' a dit qu ' avec l ' utilisation d ' une alimentation Naim je ne pourrai pas utiliser d ' autres cables que ceux de chez Naim à part les cablesz HP ?
Voilà si vous pouviez éclairer ma lanterne , merci.
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: alimentations HICAP OU FLATCAP ?

Message par PascalB »

ALAIN a écrit :Bonjour à tous ,
en vue d ' une amélioration future pour mon couple 152xs et 155xs , il y a t ' il une différence significative entre une FLATCAP ou une HICAP ?
Je suis nouveau en hifi naim et je me perds un peu.
de plus apparemment je peu utiliser en cables hp d ' autres marques,exemple CHORD qui fait aussi des cables de connections avec des fiches Din.
Mon vendeur m ' a dit qu ' avec l ' utilisation d ' une alimentation Naim je ne pourrai pas utiliser d ' autres cables que ceux de chez Naim à part les cablesz HP ?
Voilà si vous pouviez éclairer ma lanterne , merci.
La Flatcap 2XS a été concue pour fonctionner parfaitement avec l'ensemble que tu vises. Ensuite bien sûr ce sera toujours mieux avec une Hicap voire deux :mrgreen:

Pour les cables, je n'y connais rien. Chez Naim comme upgrade important entre la source et le préampli, il y a le Hiline qui apporte vraiment beaucoup par contre, pour les cables HP, je te conseillerais d'en écouter plusieurs avant de choisir le Naca5 :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Frederic
Membre émérite

Re: Alimentations HICAP OU FLATCAP ?

Message par Frederic »

en vue d ' une amélioration future pour mon couple 152xs et 155xs , il y a t ' il une différence significative entre une FLATCAP ou une HICAP
Le bénéfice d'un upgrade de ton pre ne sera perçu que si ta source est à la hauteur, une Hicap peut représenter un investissement important.
Et même si tu as une bonne source, CD5XS par exemple, n'aurais-tu pas intérêt à économiser pour le Dac Naim, en laissant la FC sur le 152x et oublier la HC?
Plus tard tu passeras au 202 avant l'upgrade HC.
F.
ALAIN
Membre poussin

Re: Alimentations HICAP OU FLATCAP ?

Message par ALAIN »

Frederic a écrit :
en vue d ' une amélioration future pour mon couple 152xs et 155xs , il y a t ' il une différence significative entre une FLATCAP ou une HICAP
Le bénéfice d'un upgrade de ton pre ne sera perçu que si ta source est à la hauteur, une Hicap peut représenter un investissement important.
Et même si tu as une bonne source, CD5XS par exemple, n'aurais-tu pas intérêt à économiser pour le Dac Naim, en laissant la FC sur le 152x et oublier la HC?
Plus tard tu passeras au 202 avant l'upgrade HC.
F.
Bonsoir et merci pour vos réponses , en fait j ' ai comme projet d ' acheter quand je le pourrai le DAC NAIM et l ' UNITISERVE , c ' est pourquoi je pose la question pour l ' alimentation du pre ampli car si la hicap est mieux que la Flatcap je préfére investir directement dans ce qui serai le + performant.
Frederic
Membre émérite

Re: Alimentations Hicap ou Flatcap ?

Message par Frederic »

je pose la question pour l ' alimentation du pre ampli car si la hicap est mieux que la Flatcap
L'upgrade logique à partir d'un152x est la FC, si l'on pense HC, le 202 s'impose en premier.
Dans tous les cas si tu envisages plus tard de passer au 202 ou au 282, qui seront capable de tirer plus complètement partie de la source que tu envisages, la Hicap est un choix plus judicieux.
F.
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Hicap :1010: la flat c'est juste un truc au rabais pour les pauvres.
elis
Membre junior

Message par elis »

SPEC RSA 777 EX - Nac N 272 - CDX 2.2 - Platine vinyle Project 2 Xperience -
-mulidine cadence - câbles Jorma -
elis
Membre junior

Message par elis »

J'ai essayé les smileys raté.Faut dire je tatonne le clavier je suis plus papier crayon.Tout ça pour dire la flat cap sur cd5xs bonne amélioration flatcap sur nait xs bof.
SPEC RSA 777 EX - Nac N 272 - CDX 2.2 - Platine vinyle Project 2 Xperience -
-mulidine cadence - câbles Jorma -
ALAIN
Membre poussin

Message par ALAIN »

Bonjour tout le monde et merci pour vos réponses et conseils qui me seront utiles.
Pour les cables hp au sujet de mon revendeur il n ' avait pas l ' air convaincu que le naca5 soit le mieux . Je vais essayze de voir chez CHORD L ' ODISSEY ou le EPIC
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

ALAIN a écrit :Bonjour tout le monde et merci pour vos réponses et conseils qui me seront utiles.
Pour les cables hp au sujet de mon revendeur il n ' avait pas l ' air convaincu que le naca5 soit le mieux . Je vais essayze de voir chez CHORD L ' ODISSEY ou le EPIC

Change de revendeur, il est juste trop paresseux pour te souder les connecteurs naim sur le naca5.. :mdr1:
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

Flatcap 2XS
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Répondre