CD5XS + DAC Naim + Nait XS -> quelles alimentations?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
sebast80
Membre minime

Re: CD5XS + DAC Naim + Nait XS -> quelles alimentations?

Message par sebast80 »

Marc a écrit :En vrai. La hicap se branche avec un snaic5 l'unique le normal du pré vers l'alim ou de la partie pré de l'intégré vers l'amim et un snaic4 qui va de l'alim vers l'ampli de puissance.
OK Marc, je te fais confiance vu que tu les pratiques depuis je crois un moment les électroniques NAIM ;)

Mais pourquoi ces fichus schémas font clairement apparaître une différence de forme des connecteurs du Snaic5 selon que l'ampli est relié à une FC ou à une Hicap ?... :0 (encore une fois les schémas sont en F24 et F25 du manuel des intégrés)
CD5-XS/PL + Hiline + Nait-XS2/PL + FC-XS/PL + Oehlbach airblue3 + Cabasse Egea 3
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

sebast80 a écrit :Mais pourquoi ces fichus schémas font clairement apparaître une différence de forme des connecteurs du Snaic5 selon que l'ampli est relié à une FC ou à une Hicap ?... :0 (encore une fois les schémas sont en F24 et F25 du manuel des intégrés)
Tu devrais envoyer un mail à NAIM Salisbury et leur dire qu'ils écrivent que des c-nneri-s dans leurs manuels :mrgreen:
Image Image
sebast80
Membre minime

Message par sebast80 »

Naitssance a écrit :
sebast80 a écrit :Mais pourquoi ces fichus schémas font clairement apparaître une différence de forme des connecteurs du Snaic5 selon que l'ampli est relié à une FC ou à une Hicap ?... :0 (encore une fois les schémas sont en F24 et F25 du manuel des intégrés)
Tu devrais envoyer un mail à NAIM Salisbury et leur dire qu'ils écrivent que des c-nneri-s dans leurs manuels :mrgreen:
Je ne dis pas qu'ils écrivent des idioties, puisque MOI je ne sais PAS ce qu'il en est.

Par contre il y a 2 choses de sûres et d'accessibles au néophyte que je suis :
- les Naimistes pro que vous êtes indiquent qu'il n'y a qu'un seul type de Saic5
- les 2 schémas précités font apparaître une différence (voir les traits noirs sensés représenter les Snaic5 en pages F24 et F25).

Alors si quelqu'un peut avoir l'extrême obligeance de regarder ces deux petits schémas, et me dire ensuite si je suis bon à interner, ou pas, je lui en serais profondément reconnaissant :pascontent:

Désolé mais quand quelque chose m'échappe j'ai tendance à ne pas lâcher l'affaire :langue3:
CD5-XS/PL + Hiline + Nait-XS2/PL + FC-XS/PL + Oehlbach airblue3 + Cabasse Egea 3
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

J'ai vendu mon ampli donc je ne peux plus regarder le manuel.. :rouge:
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

sebast80 a écrit :Alors si quelqu'un peut avoir l'extrême obligeance de regarder ces deux petits schémas, et me dire ensuite si je suis bon à interner, ou pas, je lui en serais profondément reconnaissant :pascontent:

Désolé mais quand quelque chose m'échappe j'ai tendance à ne pas lâcher l'affaire :langue3:
Ah ces bretons... sacrément têtus :mrgreen: j'rigole ;)

Sinon, je crois que tu es bon pour être interné :mrgreen: j'rigole pas :mrgreen:

Les embases DIN sont exactement les mêmes sur tous les appareils: DIN5 raccordé à DIN5, DIN4 raccordé à DIN4, que ce soit les pages F24, F25 du manuel général des intégrés ou que ce soit la page F8 du manuel de l'intégré NaitXS.
Mais je vois ce que tu veux dire sur l'orientation, tu parles des petits rectangles sur les embases. Il ne faut pas en tenir compte car c'est le point central du petit rectangle qui compte et pas son orientation, donc entre le NaitXS et la HICAP (SNAIC5), c'est parfaitement compatible même si sur le NaitXS c'est en étoile et sur la HICAP orienté différemment.

Avec quelques photos tu vas comprendre... j'espère :mrgreen: :

Fiche pour SNAIC5 (Remarque générale : euh... juste pour info, la fiche ci-dessous coûte 2,51 euros :diable:, hmmm... vous voyez où je veux en venir :mrgreen: ) :
Image

Embase pour SNAIC5 :
Image

Vu en détail d'une fiche (exemple SNAIC4) :
Image
Image Image
Manuking
Membre poussin

Message par Manuking »

Manuking a écrit :Bonjour les Naimistes :)
Faut avouer quand même que c'est un peut le bor.el avec les câbles chez Naim.
Mais pour moi ce sera pour mon ensemble NaitXS; CD5XS; NDAC; teddycap plus; teddyXPS avec donc pour câbles avec tout ça les câbles fournis avec les teddy et en plus un Din5 to Din5 de chez ARSOUND.
Me gourge? :rouge: car ma commande va partir pour les teddy et le Arsound... :rouge:
Si il y a des trucs à rajouter j'attends vos commentaires... :super:
Merki :amen:
Je me recite :happy1: simplement pour savoir si je doit prévoir du BNC et d'autre SNAIC 4, 5...... :inlove:
Je vous laisse vous lacher....
1) NaitXS2 + CD5XS + NDAC + Klipsch heritage CornwallIII le tout en full MPC Abyss
2) Unity + ProAc D2 en MPC equilibre...
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Si en plus tu compliques avec des trucs de teddy :mrgreen:
sebast80
Membre minime

Message par sebast80 »

Naitssance a écrit : Ah ces bretons... sacrément têtus :mrgreen: j'rigole ;)

Sinon, je crois que tu es bon pour être interné :mrgreen: j'rigole pas :mrgreen:

Les embases DIN sont exactement les mêmes sur tous les appareils: DIN5 raccordé à DIN5, DIN4 raccordé à DIN4, que ce soit les pages F24, F25 du manuel général des intégrés ou que ce soit la page F8 du manuel de l'intégré NaitXS.
Mais je vois ce que tu veux dire sur l'orientation, tu parles des petits rectangles sur les embases. Il ne faut pas en tenir compte car c'est le point central du petit rectangle qui compte et pas son orientation, donc entre le NaitXS et la HICAP (SNAIC5), c'est parfaitement compatible même si sur le NaitXS c'est en étoile et sur la HICAP orienté différemment.
Salut Naitssance <:)

Effectivement, ce sont bien les petits rectangles dessinés à l'intérieur des connecteurs DIN qui me posaient question, car tu as pu le voir sur les schémas, il y a des DIN5 comme ça (désolé, j'ai trouvé que ça pour les représenter... et encore, une fois posté je m'aperçois que le message ne respecte pas la position que j'ai donnée à chaque "tirets"... mais ça devrait qd même être parlant) :

i
- -
/ \

et d'autres comme ça :
\
\ \
\ \

Mais si tu me dis que ça importe peu, et qu'il n'y a qu'un seul Snaic5, alors suis rassuré :gene:

Merci d'avoir pris le temps de répondre de manière aussi précise, et photos à l'appui :super:

A plus.
Répondre