Garett73 a écrit :Donc, l'état de la boite est plus important que celui de l'ampli....
Soit....
Certes pas. Mais la présence du carton, surtout pour un appareil très récent, peut être un argument de vente important, ne serait-ce que pour permettre l'expédition du colis dans les meilleures conditions, j'en sais quelquechose...
Il est vrai que ça bouffe beaucoup de place quand on n'a pas la chance d'avoir une pièce "dédiée" cartons dans le sous sol ...
Toutefois pour des maniaques, fanas (voire fadas), limite collectionneurs pour certains, dans notre genre, c'est un signe indirect de l'attention qu'on porte à son matériel. Un peu futile sans doute, mais assez répandu chez les naimoufs.
Garett73 a écrit :J'ai la mauvais habitude, par manque de place, de systématiquement jeter les cartons...
Non seulement cela prend une place terrible (surtout quand on empile les boites et que dire des cartons d'enceintes !!!) mais en plus ce n'est pas très WAF... Ma solution est de les stocker dans le garage de belle maman...