NAC A5

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Naitssance
Membre vétéran

Re: NAC A5

Message par Naitssance »

mojo045 a écrit :et sinon pour le minimum de 2* 3m50 ?????????????????
Je peux juste te dire que 3,35m c'est ok, avec confirmation de Naim Salisbury of course :mrgreen:
Image Image
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

On a déjà vu de tout! J'ai vu une installation avec 2 Nap 90, donc 4 Naca5 et d'une longueur de ... 2,50 mètres! Rien n'a sauté...
Bon, Naim précise que le câble fait partie de l'ampli et pour cette raison doit faire un min. de 3,50 mètres. Mais ils ont aussi écrit quelque part que l'optimum en musicalité et équilibre sonore (en tout cas avec les olives) se situait entre 5 et 10 mètres de longueur. Après chacun fait ce qu'il veut, comme il veut :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
amothm
Membre senior

Message par amothm »

jeanpi a écrit : Rien n'a sauté...
Ouf.

Blague à part, je veux bien écouter Naim lorsqu'ils disent que les câbles font partie de l'ampli mais alors que penser des autres constructeurs, je parle des plus sérieux, qui à ma connaissance ne semblent pas s'inquiéter à ce point d'une longueur domestique inférieure à une certaine valeur.

Pour un diamètre de câble convenable, dans la majeure partie du temps les enceintes sont écartées de 2 à 4 mètres et si l'ampli est au centre à part Naim qui vous fourgue 7,10 mètre de Naca5 je vous parie que tous les autres couperont au plus court confortable.

Et tout marche bien.
naimistepourtoujours
Membre minime

Message par naimistepourtoujours »

Les amplis Naim sont justement conçu pour être placés sur le côté et non entre les enceintes. D'où l'inversement gauche-droite des sorties pour éviter le croisement des cables. Et dans ce cas, les petites longueurs sont souvent insuffisantes.
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

soit.

mais quelqu'un sur ce forum a- t il déja constaté une anomalie sur un ampli, provoquée par l'utilisation de cable d'une longueur inférieure à 3,5m ( ou 3,35) ?

tout ça serait pas du même principe que de conseiller de dormir la tête au nord.

d'ailleurs quelqu'un a t il déja tenté d'orienter son ampli vers le nord ?
:mrgreen:
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

En tout cas, avec tout dans le Sud, ça marche bien :mrgreen:
Image Image
mojo045
Membre cadet

Message par mojo045 »

Merci a vous, j'ai bien compris... <:)
plus rien de naim...une prochaine fois peut etre.
Répondre