La révolution du Forum Naim Audio

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
CHP
Membre minime

La révolution du Forum Naim Audio

Message par CHP »

Ceux d'entre nous qui parcourent le forum Naim ont pu constater la vague de mécontentement de la nouvelle plateforme de dialogue en ligne. Privés de liberté, les naimistes se révoltent.
Sans vouloir faire l'analogie avec les événements qui secouent les pays du nord de l'Afrique, il est étonnant le pouvoir de la toile.
Elle restitue le pouvoir aux individus. On ne peux que s'en réjouir. :cool:

http://forums.naimaudio.com/displayForu ... 9663707021
ikoun
Membre vétéran

Re: La révolution du Forum Naim Audio

Message par ikoun »

CHP a écrit :Privés de liberté, les naimistes se révoltent.
Heu vous n'exagérez pas un peu ? 8|
CHP a écrit :Sans vouloir faire l'analogie avec les événements qui secouent les pays du nord de l'Afrique
Waw elle est encore plus forte celle-là 8| Ce n'est à mon humble avis PAS DU TOUT COMPARABLE !
CHP a écrit :il est étonnant le pouvoir de la toile.
Elle restitue le pouvoir aux individus. On ne peux que s'en réjouir. :cool:
Là, oui, je suis bien d'accord avec vous ;)
M'enfin, est-il utile d'en faire un tel fromage ?
Pour m'occuper d'un site de A à Z, je peux vous dire que ce n'est pas une mince affaire et que certaines fonctions qui ont l'air "ridicules" peuvent parfois être très difficiles à mettre en oeuvre ;) <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

le problème de la toile est qu'il faut avoir beaucoup de recul sur ce que l'on peut lire car il y a beaucoup de choses fausses
quand je vois une vidéo de david pujadas ' extrait de son journal " qui explique que les éoliennes ralentissent la rotation de la terre!!
waou...
libérez les freres freres bogdanov
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
CHP
Membre minime

Message par CHP »

CHP a écrit :Sans vouloir faire l'analogie avec les événements qui secouent les pays du nord de l'Afrique
Waw elle est encore plus forte celle-là 8| Ce n'est à mon humble avis PAS DU TOUT COMPARABLE !

Bonjour,

J'ai bien commencé la phrase par:

...Sans vouloir faire l'analogie avec les événements ...

CQFD!

Je pense tout de même que le contrôle de Naim sur leur Forum frise le diktat.
J'étais un gros "activiste" de ce forum. Je vais me rabattre sur celui-ci!
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

ici seul un message sur deux que j'ecris est édité..
les autres sont censurés...
:langue2:
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

… et même souvent les propos complètement transformés!
Plus de la moitié de mes messages ne sont pas ce que j'ai tapé.
:mdr2:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
CHP
Membre minime

Message par CHP »

Baskerville a écrit :… et même souvent les propos complètement transformés!

Attention, Filip 63 est le probable responsable des bugs de message. Activiste reconnu, l'origine de sa formation reste indéterminée... :)
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

CHP a écrit :
Baskerville a écrit :… et même souvent les propos complètement transformés!

Attention, Filip 63 est le probable responsable des bugs de message. Activiste reconnu, l'origine de sa formation reste indéterminée... :)
Moi Je le soupçonne de faire partie d'une ligue antialcoolique :triste2:
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Bouarb
Membre junior

Message par Bouarb »

Ratafia a écrit :Moi Je le soupçonne de faire partie d'une ligue antialcoolique :triste2:
mdr :mdr3:
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
JD12
Membre junior

Message par JD12 »

Le Forum Naim UK a toujours été sévèrement régulé : suppression de tout post mettant un lien en réference, de tout post dédié à des tweaks et encore plus à des artisans proposant des alims concurrentes (avondale, teddy pardo, etc....), de tout post vers des ventes d'occase (evil pay ou autre)..... j'en passe et des meilleures.
Cela n'a rien à voir avec le changement d'interface de leur forum. Le forum officiel Linn UK par exemple est beaucoup plus ouvert.
Le forum Naim porte encore les stigmates de son très caractériel fondateur, J. Vereker .... et je pèse mes mots.

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

tu pèses tes mots??
censure...
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Privés de liberté, les naimistes se révoltent.
Les naimistes ont toujours été libres :
- ils se révoltent en ce moment contre la sortie sans cesse diffférée du NDX, les critiques sévères ont toujours existées sur le forum naim.uk, et ce quelque soit sa formule.
- ils se révoltent contre le forum naim nouvelle formule...qui est vraiment nulle à ch..r :rougefaché:
enfin ce diktat ne consiste qu'à imposer cette nouvelle formule (avec il est vrai 2 ou 3 trucs bien connus régulièrement censurés) après tout c'est normal qu'ils fassent leur propre choix, mais si le forum est un lieu de discussion, c'est aussi une entreprise importante de marketing, et ils ont pas intérêt à se planter! Pour l'instant je pense qu'avec cette nullissime nouvelle version, c'est pas gagné :cool:
F.
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

CHP a écrit : J'ai bien commencé la phrase par:

...Sans vouloir faire l'analogie avec les événements ...

CQFD!

J'étais un gros "activiste" de ce forum. Je vais me rabattre sur celui-ci!
Si un forum comme Naim interdit que l'on parle de produits dérivés, je le conçoit car il sont là pour communiquer sur leurs produits et non ceux des autres. Dans ce cas, Mr Pardo ou ceux de Avondale n'ont qu'à créer le leur. Cette démarche est tout aussi logique. Il ne s'agit pas d'un forum générique sur la hi-fi mais bien un forum dédie aux produits Naim. Il ne faut pas trop s'attendre a autre chose. Synthese-hifi n'est pas un forum entretenu et payé par la marque, il est donc tout aussi logique que l'approche et le discours y soit différent.

Notre point de vue de passionné peut juger trop dur ce joug autour du contrôle des post. Ils sont cependant transparents car les règles y sont exprimées et claires. Celui qui les trouve trop dures n'est pas obligé d'y participer.

Enfin, quand vous voyez la quantité de post rien que sur Naim, imaginez ce que ce serait avec tous les matériels complémentaires, les associations enceintes,...etc. Ce forum parle au monde entier et chaque client Naim du monde espère y trouver une réponse. Si cela partait dans tous les sens, les visiteurs en seraient peut être également déçus , disant qu'il a perdu son âme..?
Modifié en dernier par ikoun le 30 janv. 2011, 13:27, modifié 1 fois.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

L'autre jour, en allant chez Alain Choukroun, j'ai croisé l'un des frères Bogdanov. :ghee: (je précise : dans la rue, pas dans le magasin :mrgreen: :0 )
J'ai eu un moment d'effroi :pleur4: :diable: tellement le choc a été rude.

Quant à Teddy Pardo et Les Westenholme, ils ont leur forum de prédilection sur Pinkfishmedia - même si Les a décidé d'y prendre du recul car il y a des gros trolls partout.

Sur la "censure" / modération des forums, ça me paraît tout à fait légitime, sinon ça tourne rapidement au trollage et à l'échange d'amabilités à la cinéson. Ici même, il y a une auto modération des membres et quelques rappels à l'ordre salutaires qui permettent de maintenir l'ambiance de saine et franche camaraderie dans une convivialité de bon aloi. :mrgreen: :1010:

Bon, il y a bien François H qui se fait troller et PK depuis quelques jours, mais il faut bien un espace de liberté défoulatoire :langue: pour les djeuns. :ange:
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

P'tain, enfin la Révolution ! Il était temps que nos amis outre manche se réveillent...non ?
Faut taper sur qui ? :mrgreen: Envisagent ils de séquestrer le Président ? :mrgreen: a la française quoi !
A suivre...

Nova / P3ESR
Mu-So
Répondre