Nouveau venu au pays de Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Baskerville
Membre vétéran

Re: Nouveau venu au pays de Naim

Message par Baskerville »

jeff a écrit :Bien, un jour faut se lancer... J'ai découvert les Artisans du son à Mulhouse par hasard ou presque (je n'osais pas y entrer), puis de fil en aiguille suis tombé dedans, à savoir "le monde de la hifi :| ... Bon, je vous passe les détails : pas de budget astronomique, des enceintes que je pensais sublimes (b&w 685 :gene: ) et un ampli fatman :mdr3: , bref, la classe pour affronter autant de marques dont je n'avais jamais entendu parler jusque là... Un intégré audiomat plus tard, l'envie me pris de jeter mon dévolu sur un lecteur de cd, qu'il fallait trouver impérativement d'occasion, et pouvoir écouter. Je retournai donc dans ce qui allait devenir une succursale de mon salon, et écoutai sagement 6 modèles différents d'occasion de 600 à 2000 euros. Armé de patience, le vendeur me brancha les différents lecteurs sur l'équivalent de mon ampli Audiomat, avec les enceintes dont je projetais l'achat pour le jour où. Et, et, et, que se passa-t-il, amis naimistes ? Un bon vieux 3.5 sonna mieux que tous les autres réunis, emportant haut la main le test en aveugle, et presque à ma grande déception tellement son look me décontenançais :aille: . J'aurais préféré que ce soit le plus joli qui sonne également le mieux, et ce fut le vilain petit canard, avec cerise sur le gâteau le plus petit prix (âge oblige). Bref, Naim me voici, et avec moi une foultitude de questions, d'où ce post :hello: . Vers quel lecteur cd Naim plus récent m'orienter, sans avoir besoin de hicap, flatcap, supercap etc. et un résultat somme toute excellent ?

Non Jeff t`es pas tout seul
Mais arrête de pleurer
Comme ça devant tout le monde
Parce qu`une demi-hi-fi
Parce qu`une fausse olive
T`a relaissé tomber
Mais tu sais que tu me fais honte
A sangloter comme ça
Bêtement devant tout le monde
Parce qu`une trois quarts enceinte
T`a claqué dans les mains
Mais tu fais honte à voir
Les gens se paient notre tête
Foutons le camp de ce trottoir
Allez viens Jeff viens viens

Viens il me reste trois sous
On va aller se les boire
Chez le Samondacar
Viens il me reste trois sous
Et si c`est pas assez
Ben il me restera l`ardoise
Puis on ira manger
Des moules et puis des frites
Des frites et puis des moules
Et du vin de Moselle
Et si t`es encore triste
On ira voir Cantal
Y parait qu'y a d'l'audio
On rechantera comme avant
On sera bien tous les deux
Comme quand on était jeunes
Comme quand c`était le temps
Que j`avais de l`argent

Mais arrête tes grimaces
Soulève tes cent kilos
Fais bouger ton "Fatman"
Je sais que t`as le cœur gros
Mais il faut le soulever
Mais arrête de sangloter
Arrête de te répandre
Arrête de répéter
Que t`es bon à te foutre à l`eau
Que t`es bon à te pendre
Mais c`est plus un trottoir
ça devient un cinéma
Où les gens viennent te voir

Viens il me reste ma guitare
Je l`allumerai pour toi
Et on sera espagnols
Comme quand on était mômes
Même que j`aimais pas ça
T`imiteras le rossignol
Puis on se trouvera un banc
On parlera que de Naim
et tous ce qu'on aura
Quand on aura du fric
Et si t`es encore triste
Ou rien que si t`en as l`air
Je te raconterai comment
Tu deviendras Rockfeller
On sera bien tous les deux
On rechantera comme avant
Comme quand on était beaux
Comme quand c`était le temps
D`avant qu`on soit poivrots

Oui oui Jeff oui viens.

pcc J. Brel
:mdr1:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
sebast80
Membre minime

Message par sebast80 »

Enorme !!! 8|

Je suis admiratif d'une telle prose :amen:
CD5-XS/PL + Hiline + Nait-XS2/PL + FC-XS/PL + Oehlbach airblue3 + Cabasse Egea 3
Chabasoul
Membre junior

Message par Chabasoul »

Image
PC/Rme - Sonos connect- TeddyDac | Nait 3 | SBL + filtre Audio42v2 - Naca5
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Effectivement, pourquoi ne pas rester sur le CD3.5 upgradable (ou le CD3 non upgradable) ?

Comme cité plus haut, la CD5 (design black) peut également être un choix intéressant à mi-chemin entre les olives et les blacks, mais de mon avis, il faut obligatoirement inclure une alimentation externe pour que le lecteur sonne vraiment très bien.

<:)
Image Image
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

Il est vraiment il est vraiment il est vraiment phénoménal :happy1:
jeff
Membre poussin

Message par jeff »

<:) Je tire mon chapeau au fan de Brel, et remercie tous les autres pour la célérité dont ils ont fait preuve suite à mon premier message :ghee: . En ce qui concerne vos différentes remarques, si je pense à un remplaçant pour le 3,5 c'est que j'ai conscience que depuis il y a sans doute eu du progrès de fait. Il se trouve également que je ne suis pas chaud pour changer mon ampli ni mes nouvelles enceintes. Je retiens donc qu'un cdx5 ou cd5i ou cd5i (italique) ou cdx2 d'occase semblent sortir du lot. Je reste à l'écoute de vos bons conseils et ne me vexe pas facilement 8| donc n'hésitez pas !
madmike1978
Membre junior

Message par madmike1978 »

jeff a écrit :si je pense à un remplaçant pour le 3,5 c'est que j'ai conscience que depuis il y a sans doute eu du progrès de fait
Si tu as été séduit par le caractère du 3.5, il est fort probable que tu sois bien déçu par les lecteurs Naim actuel.
Mon conseil serait aussi de garder ton 3.5 et de changer l'ampli pour un Naim de l'époque du 3.5. Car Audiomat... :/
jeff
Membre poussin

Message par jeff »

Ben oui mais moi j'l'aime bien mon audiomat :rouge: ... Et surtout il m'a coûté un bras et je ne pense pas pouvoir le revendre sans perdre le second :snif: donc on va attendre un chouïa, hein ? Mais je n'ai rien contre une écoute, un jour, d'un système Naim complet, loin s'en faut.
franck0303

Message par franck0303 »

jeff a écrit :<:) Je tire mon chapeau au fan de Brel, et remercie tous les autres pour la célérité dont ils ont fait preuve suite à mon premier message :ghee: . En ce qui concerne vos différentes remarques, si je pense à un remplaçant pour le 3,5 c'est que j'ai conscience que depuis il y a sans doute eu du progrès de fait. Il se trouve également que je ne suis pas chaud pour changer mon ampli ni mes nouvelles enceintes. Je retiens donc qu'un cdx5 ou cd5i ou cd5i (italique) ou cdx2 d'occase semblent sortir du lot. Je reste à l'écoute de vos bons conseils et ne me vexe pas facilement 8| donc n'hésitez pas !
Bonjour Jeff et bienvenue.

Le CD3.5 est un remarquable lecteur, si tu es satisfait de sa réstitution alors gardes le. Concernant les avancées en matières de numériques, aucun progres significatif n'a été réalisé. Les meilleurs lecteurs datent des années 90-2000. Le CDS, le CDI, le CD2, Le CDS2 en sont le plus bel exemple. A mes oreilles, aucun appareil d'aujourd'hui ne rivalise avec ces anciens et exceptionnels lecteurs.

Franck
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

Thierry , c'est " La" réponse de l'année !
:super: :super: :super: :super: :super:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
madmike1978
Membre junior

Message par madmike1978 »

jeff a écrit :Ben oui mais moi j'l'aime bien mon audiomat :rouge: ... Et surtout il m'a coûté un bras et je ne pense pas pouvoir le revendre sans perdre le second :snif: donc on va attendre un chouïa, hein ? Mais je n'ai rien contre une écoute, un jour, d'un système Naim complet, loin s'en faut.
Sans vouloir mettre en doute ton avis et tes choix, les Artisans à Mulhouse sont aussi particulièrement doués pour refourguer de l'Audiomat à tout le monde. Avec la revente, tu as largement de quoi trouver une amplification chrome ou olive qui surpassera ton Audiomat.
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

Salut,

je mets mon grain de sel.

J’ai longtemps eu, avec beaucoup de plaisir un CD3.5. Et je vais dans le sens des posts ci-dessus.

Si après avoir écouté, un ensemble pré-ampli + ampli Naim (genre 72+140 750eur l'ensemble) te donne plus de satisfaction que ton Audiomat actuel, et qu'en plus la revente de ton ancien ampli te permet de financer les nouveaux éléments + de nombreux CDs, je ne vois que des avantages à changer.

Bien sur il va te falloir passer par la case "je me suis trompé dans mon achat d'ampli".
Mais que celui à qui ce n'est pas arrivé te jette la 1ere pierre.
Inutile de te cacher, les cailloux ne vont pas pleuvoir.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
jeff
Membre poussin

Message par jeff »

Si un ensemble à 750 me donne plus que mon ampli à ..., je me les bouffe pendant 6 mois et surtout, je ne fous plus les pieds aux artisans :berk1: ! Rrrrhhhaaa, fallait pas que je poste sur ce site, je l'savais :pleur4: ... Bon, si d'aventure je peux écouter un ensemble Naim, je fonce. Et je garde mon 3.5 pour l'instant, parce qu'il me plaît (à l'écoute, je précise ;-) ).
Rouxousou
Membre senior

Message par Rouxousou »

jeff a écrit :Si un ensemble à 750 me donne plus que mon ampli à ..., je me les bouffe...
:hehe:
Il faut écouter... et adhérer à l'esthétique sonore de Naim olive-chrome.
Mais il est certain que si tu aimes le CD3.5, tu es sur une pente glissante

Je précise que c'est du matériel d'occasion, ça valait bien plus en neuf. (Il y a 15-20 ans :cote:)
Mais pas de panique c'est construit comme un panzer bavarois.

PS :
J'habite tout au nord du 67. Mais si tu es prêt à venir le chercher sur Strasbourg (et le rapporter) je peux te prêter un Nait 2 qui a une 20en d'année.
Le Nait 2 c'est un tout petit intégré de chez Naim
Modifié en dernier par Rouxousou le 04 févr. 2011, 16:21, modifié 1 fois.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

jeff a écrit :Si un ensemble à 750 me donne plus que mon ampli à ..., je me les bouffe pendant 6 mois ...
Ah ben il y a des chances.

Note que ce prix de 750€ est un prix d'occasion, neuf, ca valait 3000 € neuf, à peu près.
En plus, 750 €, c'est pas un tarif qu'on voit tous les jours, ce serait plutôt entre 800 et 900 €.

Mais ca ne change rien sur le fait que si tu as aimé le cd3.5, tu risques d'aimer le reste de la gamme olive naim.
Répondre