La longueur du NACA5 ? quid
- Marc
- Membre émérite
Re: La longueur du NACA5 ? quid
En principe le son est meilleur s'il n'y a rien qui occupe l'espace entre les enceintes, mais c'est pas toujours très waf...
- Baskerville
- Membre vétéran
Moi, c'est le WAF qui occupe l'espace entre les enceintes, mais c'est pas très son!Marc a écrit :En principe le son est meilleur s'il n'y a rien qui occupe l'espace entre les enceintes, mais c'est pas toujours très waf...

"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
-
- Membre vétéran
Salut Jean-Pierrejeanpi a écrit :Pour info, j'ai utilisé du câble DNM, monobrin d'un diam. d'env. 1/2 mm et d'une longueur de 2,5 m sans soucis sur mon 250! Idem avec du Vovox (2,50 m) mais un poil plus gros et plaqué argent!
Je ne sais pas s'il existe une relation . Le DNM me rappelle un certain câble HEYBROOK Heywire qui faisait également 0,5mm de diamètre et d'épaisseur totale; en cuivre monobrin avec une directivité et 1cm de largeur couleur black. Ce câble fonctionnait remarquablement bien, notamment en faible longueur, avec beaucoup de vie et très expressif.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- Baskerville
- Membre vétéran
J'ai mesuré ce soir pour le communiquer à un forumeur: 2130mmdanielw4 a écrit :J'espère pour toi que les enceintes ne sont pas trop écartéesBaskerville a écrit :Moi, c'est le WAF qui occupe l'espace entre les enceintes, mais c'est pas très son!![]()
Merci de ne pas tirer de conclusions hâtives!

Scary Mansion
Scary Mansion
-
- Membre vétéran
Toi aussi, tu as parfois l'image sans le son.Baskerville a écrit :Moi, c'est le WAF qui occupe l'espace entre les enceintes, mais c'est pas très son!Marc a écrit :En principe le son est meilleur s'il n'y a rien qui occupe l'espace entre les enceintes, mais c'est pas toujours très waf...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- Baskerville
- Membre vétéran
gipath a écrit :Toi aussi, tu as parfois l'image sans le son.Baskerville a écrit :Moi, c'est le WAF qui occupe l'espace entre les enceintes, mais c'est pas très son!Marc a écrit :En principe le son est meilleur s'il n'y a rien qui occupe l'espace entre les enceintes, mais c'est pas toujours très waf...

Scary Mansion
Scary Mansion
- shadrap
- Membre vétéran
Tiens !!..... il me vient une interrogation !
On dit souvent que les câbles HP doivent être rigoureusement de longueur identique !
Mais pourquoi donc cette longueur n'est pas identique dans les appareils ???!!

D'ailleurs ce câblage interne ne semble pas être du NACA 5 ? du moins en diamètre !
Pourquoi ?
Voilà !!
Il fallait que ça sorte !!...

On dit souvent que les câbles HP doivent être rigoureusement de longueur identique !
Mais pourquoi donc cette longueur n'est pas identique dans les appareils ???!!

D'ailleurs ce câblage interne ne semble pas être du NACA 5 ? du moins en diamètre !
Pourquoi ?
Voilà !!
Il fallait que ça sorte !!...

Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

- jeanpi
- Membre émérite
Mais, c'est justement pour compenser cela qu'il faut 3,50 m de Naca5 
Ah...ça devait sortir...

Ah...ça devait sortir...

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- shadrap
- Membre vétéran
Ah d'accord !!
Donc c'est purement commercial !!
On se casse pas le melon au câblage interne des prises HP et on fait casquer le client sur les câbles pour rattraper le coup !!

Donc c'est purement commercial !!
On se casse pas le melon au câblage interne des prises HP et on fait casquer le client sur les câbles pour rattraper le coup !!

Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

- amothm
- Membre senior
Le câblage interne doit obéir à des règles différentes de celui qui est visible !
Naim communique-t-il à ce sujet ?
Naim communique-t-il à ce sujet ?
- ikoun
- Membre vétéran
Trêve de grivoiseries, voilà une semaine que j'ai mes 2 X 8 mètres de NACA5 et la différence est évidente
Pour être franc, je n'en reviens pas une fois de plus
Je ne compte rien couper car tout me semble bien comme ça

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- shadrap
- Membre vétéran
2x7m pour moi...
Avec Naim-Plug côté 250 et nu côté enceintes.

Avec Naim-Plug côté 250 et nu côté enceintes.

- jeanpi
- Membre émérite
Tu peux serrer les câbles sur les ATC?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- shadrap
- Membre vétéran
Oui...jeanpi a écrit :Tu peux serrer les câbles sur les ATC?
Et la visserie permet un serrage puissant.

- thierry931
- Membre vétéran
Alors ça y est le câble s'est rodé?ikoun a écrit :Trêve de grivoiseries, voilà une semaine que j'ai mes 2 X 8 mètres de NACA5 et la différence est évidentePour être franc, je n'en reviens pas une fois de plus
![]()
entre câble neuf et câble rodé : grosses différences ou pas ??
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5