Vends Tuner Naim NAT02 [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
fredmac
Membre junior

Vends Tuner Naim NAT02 [Vendu]

Message par fredmac »

Marque : NAIM AUDIO

Type :Tuner
Modèle : NAT 02
Prix de vente : 650 euros
Numéro série ou année : 759xx
Première main ? Non, acheté sur le forum
Etat du matériel : Excellent
Carton d'origine conservé ? Oui
Livré avec : cordon secteur, câble modulation
Lieu où se trouve le matériel : Région Bordelaise
Expédition possible ? Oui
Mode et Frais d'envoi : A la charge de l'acquéreur

Commentaires :

Suite à mon récent déménagement, je suis au regret de revendre ce superbe tuner acheté ici même en 2010.Comme vous le savez, le Nat 02 (comme tous les tuners Naim) a une sélectivité très limitée.....Malgré l'essai d'une antenne fanfare et d' une antenne FM sur le toit, le résultat est aléatoire et décevant.
Avant de mettre en vente ce fabuleux tuner, j'ai tout essayé pour avoir une réception digne de nom, mais rien y fait (la maison est en contrebas et entourée de grands arbres).
Je suis énormément déçu,car jamais je n'avais trouvé un tuner aussi réaliste et chaleureux, mais comme certains d'entre vous ici qui l'on eu entre les mains, il faut une réception de premier ordre pour savourer un tuner Naim.
Fred
franck0303

Re: Vends Tuner Naim NAT 02

Message par franck0303 »

Je faisais fonctionner ce tuner avec une Ron smith galaxie17. C'est la seule antenne qui permet de tirer la magnifique moelle de ce fabuleux Tuner.

D'ailleurs vu le numéro de série, il me semble que c'est mon ancien NAT02 que j'avais vendu à ERICK, avant qu'il ne parte sous d'autres cieux.

MP
Modifié en dernier par franck0303 le 22 févr. 2011, 21:14, modifié 1 fois.
fredmac
Membre junior

Message par fredmac »

Effectivement Franck 0303,c'est ton ancien tuner qui ma ravi jusqu'à maintenant.....
J'imagine mal une Ron Smith sur le toit , je ne pense pas que le propriétaire et les voisins soient d'accord!!!!
C'est une maison mitoyenne dans un petit bourg, j'imagine leurs tètes en voyant une telle antenne .....
Fred
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Des que tu auras vendus ton superbe tuner, peut être devrais tu tester un MD 90. Cette marque canadienne (donc conçu au départ pour les grands espaces sans relais proche) propose des tuners de très bonne facture (au sens propre et figuré) et bénéficient surtout d'une excellente sensibilité. Si tu es tuner addict, probablement une piste à explorer. <:)

Nova / P3ESR
Mu-So
nicolas
Membre vétéran

Vends Tuner Naim NAT 02

Message par nicolas »

Gnus a écrit :Des que tu auras vendus ton superbe tuner, peut être devrais tu tester un MD 90. Cette marque canadienne (donc conçu au départ pour les grands espaces sans relais proche) propose des tuners de très bonne facture (au sens propre et figuré) et bénéficient surtout d'une excellente sensibilité. Si tu es tuner addict, probablement une piste à explorer. <:)
Filip63 le dira mieux lui même mais c'est la piètre qualité de réception qui l'a fait changer son tuner pour un magnum dynalab. A priori, le résultat est a la hauteur de ses attentes.

Sent from my iPhone using Tapatalk
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Et oui... Enfin une vrai raison d'être infidèle ! C'est assez rare pour être souligné.

Nova / P3ESR
Mu-So
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

Gnus a écrit :Et oui... Enfin une vrai raison d'être infidèle ! C'est assez rare pour être souligné.
C'est toujours par manque de réception des signaux de l'autre, que l'on devient, un jour ou l'autre, infidèle.
:mrgreen:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

Baskerville a écrit :
Gnus a écrit :Et oui... Enfin une vrai raison d'être infidèle ! C'est assez rare pour être souligné.
C'est toujours par manque de réception des signaux de l'autre, que l'on devient, un jour ou l'autre, infidèle.
Mais ou il va me les chercher ces répliques , " Audiard ", c'est un comique a coté !

Pour une écoute de tuner mais qui n'a rien a voir avec ce post , mais bon ,

un Quad FM7 est vraiment plus qu'excellent !
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Baskerville a écrit :
On ressent comme un certain vécu dans tes propos... :mrgreen:

Nova / P3ESR
Mu-So
fredmac
Membre junior

Message par fredmac »

Je vois que la 'fidélité' est un vaste sujet qui passionne les foules.....
Le tuner est ma principale source ,toujours allumé et calé sur FIP.
Je suis réaliste et je ne pense pas retrouver la chaleur et le timbre du Naim.
Alors effectivement pourquoi pas un Magnum,ou autre mais obligatoirement d'une sensibilité très "féminine"!!!!!
Fred
fredmac
Membre junior

Message par fredmac »

Je suis en train d'essayer un tuner Yamaha T7(1980), construction et options de bonne facture et niveau de réception impeccable(enfin, je peux réécouter FIP !!!!!).Comme quoi, la sensibilité de chaque tuner est vraiment différente selon chaque marque.....
Par contre niveau qualité sonore, le Naim Nait 02 est loin devant, et comme je le pressentais, ca va être dur de trouver un équivalent à l'anglais aux yeux verts....
A suivre
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

Pourquoi pas un tuner Cyrus?
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
fredmac
Membre junior

Message par fredmac »

Une petite photo de ce superbe tuner.....Les frais de port seront offert.
Fred

Image
laurich
Membre senior

Message par laurich »

fredmac a écrit :Je suis en train d'essayer un tuner Yamaha T7(1980), construction et options de bonne facture et niveau de réception impeccable(enfin, je peux réécouter FIP !!!!!).Comme quoi, la sensibilité de chaque tuner est vraiment différente selon chaque marque.....
Par contre niveau qualité sonore, le Naim Nait 02 est loin devant, et comme je le pressentais, ca va être dur de trouver un équivalent à l'anglais aux yeux verts....
A suivre
En 1980, j'ai remplacé le T7 par un Pioneer D1000 qui était aussi sensible et sélectif mais plus musical.
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Jacques
Membre junior

Message par Jacques »

Vraiment , ça me fait quelque chose d'apprendre que vos conditions de réception vous interdisent les tuners Naim. Pourtant j'en bénéficie puisque c'est grâce à ces difficultés que vous rencontrez que j'ai pu changer mon 03 pour un 01.

Je l'aimais bien mon 03 mais le 01 est absolument fantastique, douceur, précision, nous écoutons beaucoup France Musique, et je trouve que nous sommes dans le même monde sonore que les Xulyde.

Jacques.
TU NaT01/TD Ariston RD60+cellGrado/Stageline+HiCap/CD Xulyde/AMP Xulyde/NaCa5/MD 3
TU Technics/CD Cdx/ AMP Nac 72+ Nap140/ Naca 5/Arriva
Verrouillé