Enceinte close...

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
maxwell
Membre émérite

Re: Enceinte close...

Message par maxwell »

topolco a écrit :Bonjour, il y a t-il des closes qui supportent, et qui aiment jouer la musique Rock?
C'est souvent un reflex des possesseurs d'enceintes closes, elles n'aiment pas le rock, les guitares saturées, etc...
Heu... Les enceintes Naim en général adorent le Rock!
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

Les Linn Kan, Sara et Isobarik aussi.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

topolco a écrit :Bonjour, il y a t-il des closes qui supportent, et qui aiment jouer la musique Rock?
C'est souvent un reflex des possesseurs d'enceintes closes, elles n'aiment pas le rock, les guitares saturées, etc...
8/

Chez moi ça passe bien...

Il est vrai qu'avec certains styles rock la beauté des timbres et la cohérence n'est pas forcément de mise ! :cote: une des qualité des enceintes closes...

Une enceinte close de qualité avec du courant aux fesses peut faire du très gros son !
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

laurich a écrit :
Ah oui, il y a les Xulyde!
Je confirme pour les Xulyde, et je trouve également les sbl très rock avec l'ampli qui va bien..
topolco
Membre junior

Message par topolco »

Bon et bien c'est rassurant de vous lire, Eddy m'a aussi gentiment convaincu de la musicalité contrôlé dans les basse sur des closes.
Il suffit juste d'un ampli costaux...ce que je n'ai pas pour le moment...peut être des Linn Kan ou ATC SCM7 pour mon NAP140?
Ayant écouté ni l'une ni l'autre...toujours pour du Rock,Noise,Punk,Stoner...
JBL L100/Phase Linear 400 II/Marantz 7t/Lenco B55/what’s else
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Attention, ATC = faible rendement soit 84 dB/W/m pour la SCM 7! Avec 3 dB de plus, c'est comme si tu doubles la puissance de ton ampli.
Avec un 140...les MD-1 vont très bien ;) elles font dans les 88 dB.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
rico
Membre émérite

Message par rico »

Pour ressentir dans l'estomac les impacts physiques du gros Rock, ce sont des 38cm JBL qu'il faut.
Les Kan et scm7 si elles ont un grave plus "vrai" et sont très musicales, n'ont pas le niveau de grave suffisant pour te faire sauter dans toute la pièce (tu entends le grave mais ne le ressent pas).
Perso je conseillerais des Intros Credo MD1, et puis si ensuite tu cherches encore un poil plus violent, prends un 180 à la place du 140.
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
La conscience de la vie est plus importante que le résultat attendu
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

Un NAP140 n'est pas suffisant pour les ATC SCM7.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

écouté dernièrement une paire de kef iq900 sur Acute et sugden " classe A " ,

enceintes closes aussi , c'est sur que c'est a l'opposé d'une écoute franche et dynamique , mais coté douceur et matière , c'est vraiment très agréable , et de ce fait la découverte
de ces enceintes a été très instructive !
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Répondre