NAC52 aux USA

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
le petit bebert
Membre minime

NAC52 aux USA

Message par le petit bebert »

Bonjour à tous
Je suis avec intérêt vos échanges depuis quelque années déjà et, allez savoir pouquoi, ce soir j'ai décidé d'y participer. Il sera toujours temps de vous raconter mon parcours...
Pour l'heure, comme je ne sais pas bien comment tout cela fonctionne, je vous demande toute votre indulgence.
Mon système : CDSII+XPS+82+SC+135+SARA
J'avais une LP12 depuis 25 ans puis l'an dernier je me suis fâché avec Linn "Scotland" (pas avec Yves Bassaler) pour un conflis causé par une Klyde défectueuse. J'ai donc vendu LP12+ITTOK et CD5+FLAT pour le prix d'un CDSII+XPS.

Ma question : Est-ce qu'un 52 venant des USA (110 volts 60 Hz) est compatible avec une SC venant d'Angleterre (230 Volts 50 Hz). Je pense que OUI puisque les circuits d'alim issus de la SC sont en courant continu (24 Volts, je crois). Par sécurité, je préfère toutefois m'en remettre à vos avis éclairés.
En espérant devenir bientôt des votres, MERCI.
"Sans musique, une erreur, la vie, serait" (de Nietzsche, cette citation, elle est)
Gnus
Membre vétéran

Re: 52 au USA

Message par Gnus »

Bonjour et bienvenu à toi sur le fofo,

Je pense que cela devrait fonctionner mais je préfère laisser les experts techniques te répondre.
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
franck0303

Re: 52 au USA

Message par franck0303 »

le petit bebert a écrit :Bonjour à tous
Je suis avec intérêt vos échanges depuis quelque années déjà et, allez savoir pouquoi, ce soir j'ai décidé d'y participer. Il sera toujours temps de vous raconter mon parcours...
Pour l'heure, comme je ne sais pas bien comment tout cela fonctionne, je vous demande toute votre indulgence.
Mon système : CDSII+XPS+82+SC+135+SARA
J'avais une LP12 depuis 25 ans puis l'an dernier je me suis fâché avec Linn "Scotland" (pas avec Yves Bassaler) pour un conflis causé par une Klyde défectueuse. J'ai donc vendu LP12+ITTOK et CD5+FLAT pour le prix d'un CDSII+XPS.

Ma question : Est-ce qu'un 52 venant des USA (110 volts 60 Hz) est compatible avec une SC venant d'Angleterre (230 Volts 50 Hz). Je pense que OUI puisque les circuits d'alim issus de la SC sont en courant continu (24 Volts, je crois). Par sécurité, je préfère toutefois m'en remettre à vos avis éclairés.
En espérant devenir bientôt des votres, MERCI.

Bonjour petit Bebert et bienvenue à toi,

C'est la SCAP qui est alimenté par du 110 ou 220V, ensuite elle ne fait que fournir les différentes tensions continues necessaires à alimenter le 52
Donc Dans ton cas , il 'y a aucun problème d'acheter un 52 venant des US

FRanck
eddy
Administrateur

Re: NAC 52 aux USA

Message par eddy »

Bonjour et bienvenue, pas de souci pour l'achat d'un Naim 110V, il faut faire faire quelques soudures pour le remettre sous 230V et changer le fusible ( un p'tit coup de fil à l'Audiodistribution pour savoir où... ). Ce n'est donc pas grand'chose !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

eddy a écrit :Bonjour et bienvenue, pas de souci pour l'achat d'un Naim 110V, il faut faire faire quelques soudures pour le remettre sous 230V et changer le fusible ( un p'tit coup de fil à l'Audiodistribution pour savoir où... ). Ce n'est donc pas grand'chose !
si j'ai suivi, ce que tu dis ne concerne que la supercap (ou la 52PS) ? Pas le préampli lui même, qui n'est pas relié directement au secteur. Non ?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
eddy
Administrateur

Message par eddy »

filip-63 a écrit :
eddy a écrit :Bonjour et bienvenue, pas de souci pour l'achat d'un Naim 110V, il faut faire faire quelques soudures pour le remettre sous 230V et changer le fusible ( un p'tit coup de fil à l'Audiodistribution pour savoir où... ). Ce n'est donc pas grand'chose !
si j'ai suivi, ce que tu dis ne concerne que la supercap (ou la 52PS) ? Pas le préampli lui même, qui n'est pas relié directement au secteur. Non ?

...Oui, cela ne concerne que les appareils avec alimentations sur secteur ( donc pas le 52, ni un CDS 2 ou 3 par exemple ).
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Doum
Membre senior

Message par Doum »

Bonjour petit Bébert et bienvenu sur ce forum.

Quel beau matériel tu as !!! C'est en quelque sorte les cousins du miens...

J'espère que tout comme moi, tu pourras acquérir un 52 rapidement. Moi je vais déjà acheter un Teddy supercap...

Et ensuite on verra !!
Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
le petit bebert
Membre minime

Message par le petit bebert »

Merci, vous confirmez qu'il n'y a pas de risque à acheter un 52 aux Etats Unis.
Merci de votre accueil, j'spère que je serai bientôt à la hauteur de notre forum.

Une dernière question : Y'a-t-il des qualités sonores différentes en fontion de l'année de fabrication des nac52 ?

Merci à vous

le petit bebert
"Sans musique, une erreur, la vie, serait" (de Nietzsche, cette citation, elle est)
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

--> Evolutions du Nac 52...

Un autre changement a été le passage d'une alim. 52PS à la Supercap. Le n° doit trainer quelque part sur le site ...

:hello: Install: S1, S2, S3
Nac-nap21
Membre cadet

Message par Nac-nap21 »

le petit bebert a écrit :Y'a-t-il des qualités sonores différentes en fontion de l'année de fabrication des nac52 ?
Voir : CR de dug et ALMO
Image. . . . . . . . . . Image . . Image
oncle.oswald
Membre poussin

Message par oncle.oswald »

Y a t-il quelqu'un qui aurait déjà transformé une PS 110V en 220V ?

Est-ce facilement réalisable ?
o.o :
CDS1-Nac32.5-HiCap-NAP160-SBL
CD5-Flatcap-NAC82-HiCap-NAP250-SBL
Nat03-Nait2-Intro2

UnitiQute-B&W601S2
Répondre