Nouveau venu : "shhhhh" sur supernait !

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
gaby63
Membre senior

Re: Nouveau venu : "shhhhh" sur supernait !

Message par gaby63 »

[quote="Naitssance"]J'ai entendu le SN d'un des membres du 13power.
Le seul souffle que j'ai ressenti, c'est celui qui te décoiffe lorsque tu es dans l'axe des enceintes :mrgreen:

ne sois pas surpris c'est un marseillais qui parle :mdr1:
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

gaby63 a écrit :
Naitssance a écrit :J'ai entendu le SN d'un des membres du 13power.
Le seul souffle que j'ai ressenti, c'est celui qui te décoiffe lorsque tu es dans l'axe des enceintes :mrgreen:

ne sois pas surpris c'est un marseillais qui parle :mdr1:
Ouais, dans le coin, ils sont en peu secoués....... par le mistral et la tramontane :mdr1:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

:langue: :mrgreen:
Image Image
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Il y a toujours un discret chuintement qui sort des enceintes, même volume au minimum.
Je crois que c'est du au bruit de fond des électroniques, mais les pros de la technique te l'expliqueront mieux que moi.
Néanmoins, ce bruit est à peine audible... uniquement quand on colle l'oreille contre les tweeters.

A mon avis, rien d'anormal donc.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

moirasc a écrit :un discret chuintement
s'en est presque poétique !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
von.debrasky
Membre poussin

Message par von.debrasky »

Effectivement tout porte à croire que c'est normal et c est bien la le problème.

Personnellement, j avoue que j ai bcp de mal a comprendre la pertinence d' un appareil avec convertisseurs intégrés si c est pour en même temps devoir subir un rapport signal/bruit tellement médiocre qu'il occasionne un bruit de fond sur les enceintes dont le rendement est supérieur a 90db/w...

Alors question: je reste sur l unitiqute (la présence de convertisseurs integrés etait indispensable) ou je quitte déjà le club des heureux possesseurs de matériel naim ?

A vous lire !
Hi-fi : Marantz CD 6003, Dock Ipod NDS1, Ipod Classic 160, Macbook Pro, Naim Supernait, B&W 803S.
HC : BD Panasonic, Enregistreur DVD/DD Sony, Onkyo TX-DS989, HP JMLAB, B&W ASW 675, Kuro 6090h.

De la musique avant toute chose !
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

bah moi j'ai bien un lecteur à je sais pas combien qui refuse de me lire 1 CD sur 5, sous prétexte que le cd est pas assez épais... :-/ Qui peut le plus ne peux pas forcement le moins contrairement à un lecteur Akaï à 49,99 € (en haut de gamme), mais...bon ...
en fait je crois que je vais garder mon lecteur à je sais toujours pas combien... :mrgreen:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

moirasc a écrit :Il y a toujours un discret chuintement qui sort des enceintes, même volume au minimum.
Je crois que c'est du au bruit de fond des électroniques, mais les pros de la technique te l'expliqueront mieux que moi.
Néanmoins, ce bruit est à peine audible... uniquement quand on colle l'oreille contre les tweeters.

A mon avis, rien d'anormal donc.
melomane a écrit :
moirasc a écrit :un discret chuintement
s'en est presque poétique !
C'est poétique..........à condition de ne pas avoir un cheveu sur la langue :]
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

assasséssur !
Arcam AirDAC
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

von.debrasky a écrit :Alors question: je reste sur l unitiqute (la présence de convertisseurs integrés etait indispensable) ou je quitte déjà le club des heureux possesseurs de matériel naim ?
Assure-toi auprès de ton revendeur que ton appareil n'a pas de problème. Si le souffle est audible au point de te gêner, ce n'est certainement pas normal.

Sur mon NaitXS, il y a un souffle très faible que l'on entend que lorsqu'on approche son oreille très près de l'enceinte. Ce souffle est présent même avec le volume à zéro. Il devient audible si je pousse le volume à plus de 3 heures, en gros quasi à fond, ce qui n'est pas viable à moins de vouloir se servir des NAIM pour faire de la sonorisation.

<:)
Image Image
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

von.debrasky a écrit :Effectivement tout porte à croire que c'est normal et c est bien la le problème.

Personnellement, j avoue que j ai bcp de mal a comprendre la pertinence d' un appareil avec convertisseurs intégrés si c est pour en même temps devoir subir un rapport signal/bruit tellement médiocre qu'il occasionne un bruit de fond sur les enceintes dont le rendement est supérieur a 90db/w...
Dans la mesure où ce bruit n'est pas audible, je ne comprends pas très bien en quoi c'est gênant... :rouge:
J'ai un ventilo sur mon Spectral DMA 200 qui est largement plus audible que les tweeters lorsqu'il n'y a pas de musique... et cet appareil vaut 4 fois le prix de ton Uniquite. :triste1:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
von.debrasky
Membre poussin

Alors :
- C'est le supernait et non le unitiqute qui est le plus générateur du shhhh
- ce bruit est parfaitement audible, sinon je me serai abstenu de créer un post sur le sujet.

Les causes sont parfaitement connues, c'est la combinaison d'un rapport signal bruit particulièrement médiocre (inférieur à 80db) et d'enceintes à rendement correct (supérieur à 88db/w) que sont les KEF ref 203/2 que je posséde.

Quand on aime la musique comme c'est mon cas, et particulièrement la musique classique, on aime aussi les silences qui la composent.

Or, avec le supernait, ces silences n'en sont plus.

D'un autre côté, j'aime bcp le rendu des timbres que je trouve très denses et réalistes, d'ou cette question constructive :

Y a t il un quelconque moyen pour supprimer ce problème, par exemple en ajoutant une alimentation optionnelle type Hicap ?

Dans l'affirmative, je serai heureux de pouvoir conserver mon supernait, mais je ne pourrai m'empécher de penser que certains produits naim sont à ce point mal conçus qu'ils nécessitent l'achat d'une couteuse alimentation pour fonctionner normalement.
Hi-fi : Marantz CD 6003, Dock Ipod NDS1, Ipod Classic 160, Macbook Pro, Naim Supernait, B&W 803S.
HC : BD Panasonic, Enregistreur DVD/DD Sony, Onkyo TX-DS989, HP JMLAB, B&W ASW 675, Kuro 6090h.

moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

L'adjonction d'une alim ne change rien à ce "problème" qui n'en est pas un.

Stop trollage, merci. :pasdrole:
von.debrasky
Membre poussin

moirasc a écrit :
Stop trollage, merci. :pasdrole:
Si ça s'adresse à moi je vous présente mes plus plates excuses, mais vu le nombre de personnes sur différents forums qui ont été surpris par ce bruit de souffle, je suppose que cela pose problème à certains.

Par ailleurs, il me semble avoir lu sur le forum que qu'un utilisateur qui avait utilisé une teddycap avait réussi à supprimer ce bruit.

Cordialement.

moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Si c'est rédhibitoire, il ne te reste plus qu'à revendre ton Supernait.
Répondre