BIGORNEAU 1098 a écrit :D'autre par, Von.debrasky, je peux t'assurer qu'avec des enceintes difficiles à tenir dans le grave, tu verrais une grosse différence dans ce registre entre le Supernait et le Unity Qute, qui dispose d'une section d'amplification proche de celle du Nait 5i, qui est au demeurant un excellent appareil... Les capacités en courant des deux appareils ne sont vraiment pas les mêmes...
Faut croire que mes KEF se tiennent très bien dans le grave et un peu moins bien dans l'aigue !
Hi-fi : Marantz CD 6003, Dock Ipod NDS1, Ipod Classic 160, Macbook Pro, Naim Supernait, B&W 803S.
HC : BD Panasonic, Enregistreur DVD/DD Sony, Onkyo TX-DS989, HP JMLAB, B&W ASW 675, Kuro 6090h.
Von.debrasky, je suis plutôt d'accord avec toi... il est inquiétant que des soucis récurrents apparaissent sur certains appareils chez Naim en ce moment...
Mauvaise passe ? Ou pb plus profond...
S1 : Sonos, UnitiServe + Alim. TP + TP DAC, NAC102 + TeddyCap+, NAP180, Proac D15, talisman T3H + Sony MDR-CD 3000
S2 : AUDIOLAB (8200CD, 8200Q, 8200P x2), Marantz SA7001, Mc Mini + RDAC + Alim. TP, Elipson Studio Pro
S3 : Sonos, KT66SE diy, JPW ML 710
S4 : Pioneer A50 + PD50 + N30, Tannoy DC6RS
NAS DS 212j
EMI26 a écrit :Depuis que j'ai acheté le matériel de bigorneau, je me régale comme jamais
J'ai procédé à de nombreux essais (CD5X - Supernait puis CD5X -Supernait -Flatcap puis CD5X -Flatcap -Supernait-Hicap et enfin CD5X-Hicap -Supernait-Hicap !!!!) et de loin le quatuor CD5X-Hicap -Supernait-Hicap l'a emporté au la main! détails, transparence, punch et des basses enfin dégraissées !
A présent j'ai remplacé les 2 Hicap2 par une DualTeddyCap pour me débarrasser du ronflement (je suis maniaque et ma pièce est petite ) et alimenter mon Headline2. Et je dirais que, pour le moment pas encore complètement rodé, l'ensemble se comporte plutôt bien. Un son un poil plus chaud, plus de grave..et une légère perte de précision par rapport aux 2 hicap mais un rapport qualité/prix génial et pas un pet de bruit !
bref depuis CD5X-SUPERNAIT-DUALTEDDYCAP sont "mes amis pour la vie "
Ca ressemble tout de même à une panne du supernait. Mais j'aimerais encore savoir comment sont branchées les sources numériques optique, coax? Y a t-il une bonne terre? L'ampli n'est-il pas entassé entre d'autres appareils.
Juste une petite histoire quand j'ai testé mon premier préampli à tube, je l'ai posé sur un autre appareil par flemme de tout déplacer et j'avait du souffle et du ronflement... En le mettant seul sur son étagère il est devenu silencieux..
Marc a écrit :Ca ressemble tout de même à une panne du supernait. Mais j'aimerais encore savoir comment sont branchées les sources numériques optique, coax? Y a t-il une bonne terre? L'ampli n'est-il pas entassé entre d'autres appareils.
Juste une petite histoire quand j'ai testé mon premier préampli à tube, je l'ai posé sur un autre appareil par flemme de tout déplacer et j'avait du souffle et du ronflement... En le mettant seul sur son étagère il est devenu silencieux..
Non non c'est pas une panne, le bruit reste très très faible pour un non maniaque, et je l'utilise avec toutes ses entrées numériques, mais même sans rien lui connecter, le bruit est présent.
Il est bien raccordé à la terre et sans rien posé dessus.
Hi-fi : Marantz CD 6003, Dock Ipod NDS1, Ipod Classic 160, Macbook Pro, Naim Supernait, B&W 803S.
HC : BD Panasonic, Enregistreur DVD/DD Sony, Onkyo TX-DS989, HP JMLAB, B&W ASW 675, Kuro 6090h.
Symptome identique pour moi.
De plus lorsque j'ai fais mes tests j'étais dans une pièce non encore "habitée" et j'ai pu mettre tout ce petit monde à l'écart et déployer les boites noires sans contraintes.
A noter que le matériel maintenant en place dans mon salon ne donne pas de signe supplémentaire de "nuisance" même si le CD5X se trouve actuellement posé sur le Supernait.
Marc, pour avoir discuté longuement avec von.debrasky , je confirme que ce n'est pas une panne mais bien le souffle naturel du Supernait dont nous parlons
Maintenant les attentes, et les points de vue divergent...
Il me semble que le seul regret que peut avoir von.debrasky, est de ne pas avoir été mis au courant de cet état de fait au préalable; par son revendeur par exemple. D'autant que toute la gamme ne reflète pas cette problématique.