Nouveau venu : "shhhhh" sur supernait !

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
S5-Pro
Membre vétéran

Re: Nouveau venu : "shhhhh" sur supernait !

Message par S5-Pro »

Ce soir écoute des Triangle Cello avec le SN.
Mon collègue habitant à 10 minute du magasin a ramené son SN encore tout chaud.
CD: Lector 100% tubes
Effectivement le revendeur a tout de suite remarqué le soufle (mais nous a expliqué ne pas être gêné vu qu'il ne vend que des amplis à tubes) et après la séance j'ai pu constater que effectivement le soufle est plus présent que ce que je connais chez Naim.
Mon collègue utilise la touche "mute" pour lire dans son salon lorsqu'il n'écoute pas de musique :-/

Sinon à haut niveau l'ensemble (de même qu'avec les S-400 et le CD5XS) est extrêmement impressionnant de dynamique et de nervosité, cela déménage dur !!!
Jamais agressif et surtout une belle expressivité des voix.

Par contre ce que l'on gagne d'un côté est perdu de l'autre.
Par rapport à ce que je connais il y a un manque flagrant de subtilité et de microdynamique.
J'ai eu l'impression (j'avais déjà eu cette impression lors du High-End de Munich avec le 252-300-S600) que certains instruments apparaissaient soudainement puis disparaissent complètement ... en fait je crois que l'on les entend encore mais on ne les prend plus en compte.
Ainsi j'ai eu beaucoup de difficulté à suivre chaque instrument séparément ...
Lorsqu'ils sont présent, ils apparaissent avec beaucoup de détails il manque de la finesse et de la volubté.

Il me manquait aussi le rythme et le timing que je connais bien (et mes voisins aussi ... à force de taper du pied sur le parquet) et surtout surtout cette patine sur les percussions que Naim sais si bien rendre ... lorsqu'il y a une LP12 en début de chaine (*) :]
Bref encore une fois extrêmement impressionant mais j'ai toujours eu, tout au long de l'écoute, l'impression d'écouter de la Hifi :-|
Olivier
(*) oui le CDI aussi, mais la LP12 est reine dans ce domaine :coeur:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Double ...
CDI (CDM9 pro)
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

S5-Pro a écrit :Ce soir écoute des Triangle Cello avec le SN.
Mon collègue habitant à 10 minute du magasin a ramené son SN encore tout chaud.
CD: Lector 100% tubes
Effectivement le revendeur a tout de suite remarqué le soufle (mais nous a expliqué ne pas être gêné vu qu'il ne vend que des amplis à tubes) et après la séance j'ai pu constater que effectivement le soufle est plus présent que ce que je connais chez Naim.
Mon collègue utilise la touche "mute" pour lire dans son salon lorsqu'il n'écoute pas de musique :-/

Sinon à haut niveau l'ensemble (de même qu'avec les S-400 et le CD5XS) est extrêmement impressionnant de dynamique et de nervosité, cela déménage dur !!!
Jamais agressif et surtout une belle expressivité des voix.

Par contre ce que l'on gagne d'un côté est perdu de l'autre.
Par rapport à ce que je connais il y a un manque flagrant de subtilité et de microdynamique.
J'ai eu l'impression (j'avais déjà eu cette impression lors du High-End de Munich avec le 252-300-S600) que certains instruments apparaissaient soudainement puis disparaissent complètement ... en fait je crois que l'on les entend encore mais on ne les prend plus en compte.
Ainsi j'ai eu beaucoup de difficulté à suivre chaque instrument séparément ...
Lorsqu'ils sont présent, ils apparaissent avec beaucoup de détails il manque de la finesse et de la volubté.

Il me manquait aussi le rythme et le timing que je connais bien (et mes voisins aussi ... à force de taper du pied sur le parquet) et surtout surtout cette patine sur les percussions que Naim sais si bien rendre ... lorsqu'il y a une LP12 en début de chaine (*) :]
Bref encore une fois extrêmement impressionant mais j'ai toujours eu, tout au long de l'écoute, l'impression d'écouter de la Hifi :-|
Olivier
(*) oui le CDI aussi, mais la LP12 est reine dans ce domaine :coeur:
C'est ce que je voulais dire quand j'ai indiqué que le SN confond vitesse et précipitation
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
von.debrasky
Membre poussin

Message par von.debrasky »

S5-Pro a écrit :

:
2 choses :
- Je suis définitivement rassuré de ne pas souffrir d'acouphènes
- C'est effectivement paradoxalement lorsqu'on appuis sur la touche "mute" qu'on entend le mieux le "shhhhh", car il brille soudainement par son absence, et on remarque alors à quel point la pièce est silencieuse !
Hi-fi : Marantz CD 6003, Dock Ipod NDS1, Ipod Classic 160, Macbook Pro, Naim Supernait, B&W 803S.
HC : BD Panasonic, Enregistreur DVD/DD Sony, Onkyo TX-DS989, HP JMLAB, B&W ASW 675, Kuro 6090h.

De la musique avant toute chose !
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

von.debrasky a écrit :
S5-Pro a écrit :

:
2 choses :
- Je suis définitivement rassuré de ne pas souffrir d'acouphènes
- C'est effectivement paradoxalement lorsqu'on appuis sur la touche "mute" qu'on entend le mieux le "shhhhh", car il brille soudainement par son absence, et on remarque alors à quel point la pièce est silencieuse !
Autre chose qui m'a étonné: le soufle ne semble pas être sensible au changement de volume: sans signal, nous avons monté le volume et aucun changement de soufle :o
Donc cela doit être la partie ampli du SN qui génère ce soufle !?!
CDI (CDM9 pro)
von.debrasky
Membre poussin

S5-Pro a écrit :
Autre chose qui m'a étonné: le soufle ne semble pas être sensible au changement de volume: sans signal, nous avons monté le volume et aucun changement de soufle :o
Donc cela doit être la partie ampli du SN qui génère ce soufle !?!
+1 : il faut vraiment augmenter le volume presqu'au maximum pour que le bruit fond augmente un peu.
Hi-fi : Marantz CD 6003, Dock Ipod NDS1, Ipod Classic 160, Macbook Pro, Naim Supernait, B&W 803S.
HC : BD Panasonic, Enregistreur DVD/DD Sony, Onkyo TX-DS989, HP JMLAB, B&W ASW 675, Kuro 6090h.

von.debrasky
Membre poussin

Bon, je sais pas si c'est le rodage (fort long il parait chez Naim), ou mes oreilles qui s'habituent, mais je dois quand même vous informer que dans son duel fratricide avec le Qute (bien qu'il ne joue pas dans la même catégorie, a priori), le SN est en train de faire une remontée fracassante, je dois reconnaitre qu'en dépit de son chuintement, il est supérieur sur tous les autres plans au Qute, et comme je veux absolument un ampli avec DAC intégré faute de place, j'ai pas l'embarras du choix...

gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

von.debrasky a écrit :Bon, je sais pas si c'est le rodage (fort long il parait chez Naim), ou mes oreilles qui s'habituent, mais je dois quand même vous informer que dans son duel fratricide avec le Qute (bien qu'il ne joue pas dans la même catégorie, a priori), le SN est en train de faire une remontée fracassante, je dois reconnaitre qu'en dépit de son chuintement, il est supérieur sur tous les autres plans au Qute, et comme je veux absolument un ampli avec DAC intégré faute de place, j'ai pas l'embarras du choix...
Fallait le dire tout de suite, 14 pages pour en arriver là 8|
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
von.debrasky
Membre poussin

gipath a écrit :
von.debrasky a écrit :Bon, je sais pas si c'est le rodage (fort long il parait chez Naim), ou mes oreilles qui s'habituent, mais je dois quand même vous informer que dans son duel fratricide avec le Qute (bien qu'il ne joue pas dans la même catégorie, a priori), le SN est en train de faire une remontée fracassante, je dois reconnaitre qu'en dépit de son chuintement, il est supérieur sur tous les autres plans au Qute, et comme je veux absolument un ampli avec DAC intégré faute de place, j'ai pas l'embarras du choix...
Bah c'est le cas je l'ai dit tout de suite, le point commun entre Qute, SN (et Uniti) étant d'avoir le même nombre d'entrées numériques (5 en comptant la minitoslink en façade), ça figure même dans ma signature !
;)

Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

gipath a écrit :
:mdr1:

Nova / P3ESR
Mu-So
von.debrasky
Membre poussin

Hum, c'est un peu la problématique depuis le début hein, les 14 pages forcément, si on les lit pas, on peut pas savoir...

von.debrasky
Membre poussin

<:)

gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Ben si, j'ai lu les 14 et tu as le choix, avec souffle ou sans souffle. :mrgreen:
von.debrasky
Membre poussin

gipath a écrit :Ben si, j'ai lu les 14 et tu as le choix, avec souffle ou sans souffle. :mrgreen:
Maintenant que je sais que ce souffle est "normal" et que je ne suis pas le seul à l entendre, j'ai d'autant moins de mal à l'accepter CQFD :mrgreen:

gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

von.debrasky a écrit :
gipath a écrit :Ben si, j'ai lu les 14 et tu as le choix, avec souffle ou sans souffle. :mrgreen:
Maintenant que je sais que ce souffle est "normal" et que je ne suis pas le seul à l entendre, j'ai d'autant moins de mal à l'accepter CQFD :mrgreen:
Maintenant qu'on t'a fait gober que c'est normal, tu vas prendre le SN. CQFD :mrgreen:
Répondre