Nouveau venu : "shhhhh" sur supernait !
-
- Membre minime
Re: Nouveau venu : "shhhhh" sur supernait !
Je suis étonné. Quand j'ai lu ce post, j'ai écouté sans source qui marchait,a fort volume et volume au mini, et je n'ai pas de souffle audible.
Peut être est-ce du a mes enceintes (totem Hawk ) qui sont de86db
Par contre dans mon bureau , les petites enceintes en plastique (de m...e) font un bruit monstre des qu'elles sont allumées et je n'ai jamais pu le supprimer. Si qqun a une idée !
Peut être est-ce du a mes enceintes (totem Hawk ) qui sont de86db
Par contre dans mon bureau , les petites enceintes en plastique (de m...e) font un bruit monstre des qu'elles sont allumées et je n'ai jamais pu le supprimer. Si qqun a une idée !
-
- Membre poussin
Doc75 a écrit : Peut être est-ce du a mes enceintes (totem Hawk ) qui sont de86db
+1 et ça confirme ce que je dis depuis le début de ce post : enceintes au rendement inférieur à 88db a priori pas de soufle divin du SN !
Hi-fi : Marantz CD 6003, Dock Ipod NDS1, Ipod Classic 160, Macbook Pro, Naim Supernait, B&W 803S.
HC : BD Panasonic, Enregistreur DVD/DD Sony, Onkyo TX-DS989, HP JMLAB, B&W ASW 675, Kuro 6090h.
De la musique avant toute chose !
HC : BD Panasonic, Enregistreur DVD/DD Sony, Onkyo TX-DS989, HP JMLAB, B&W ASW 675, Kuro 6090h.
- EMI26
- Membre minime
+1 von.debrasky.
Mes Sonus Faber font 89db....
Mes Sonus Faber font 89db....

1/ Lector CDP7 TIII - Manley Stingray II - ZardoZ Ultimo PS (V2) -Tannoy Canterbury 12
2/ Micromega Aria - Rosita Zeta - Heed Obelisk - Cayin HA1A - Tannoy mini Autograph
3/ Airport Express - TC BMC2 - Sennheiser HD800
2/ Micromega Aria - Rosita Zeta - Heed Obelisk - Cayin HA1A - Tannoy mini Autograph
- EMI26
- Membre minime
Donc Supernait le meilleur ampli pour le bas rendement 

1/ Lector CDP7 TIII - Manley Stingray II - ZardoZ Ultimo PS (V2) -Tannoy Canterbury 12
- franck
- Membre senior
Supernait neuf arrivé hier, léger shhhhh audible sur enceintes HB-100, semble disparaitre quand un source est active. Je ne sais pas pour les HB100 mais les heybrook sont souvent au delà de 90db de rendement.
Donc j'utilise la touche mute en tant qu'interrupteur marche arrêt
Donc j'utilise la touche mute en tant qu'interrupteur marche arrêt

- EMI26
- Membre minime
Franck c'est la "meilleure" façon d'utiliser le SN
C'est un très bon ampli, qui me donne beaucoup de bonheur.

C'est un très bon ampli, qui me donne beaucoup de bonheur.
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
C'est la question que j'ai voulu poser au début du sujet mais j'ai eu peur de dire une bêtise, l'oreille de Von.debrasky ayant l'air d'être bionique, je me suis retenu. Il me semble avoir entendu dire que le souffle existe "à vide" lorsqu'aucun signale n'arrive mais que une fois la source en lecture, ce souffle disparaissait. Mais Von.debrasky semble l'entendre pendant les silences de la musique...franck a écrit :Supernait neuf arrivé hier, léger shhhhh audible sur enceintes HB-100, semble disparaitre quand un source est active.
Par contre chez moi , je n'ai pas l'impression que la touche mute change quelque chose, je vais réessayer ce soir. Mais c'est tellement inaudible...
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- EMI26
- Membre minime
L'oreille de von.debrasky n'est pas plus bionique que la mienne. Nous entendons tous les deux la même chose avec nos Supernait respectifs. Sans doute à cause du couple formée avec les enceintes que nous utilisons. Mais une fois encore je le redis, au bout d'un moment, plongé dans la musique, je n'y pense plus. Mais soyons clair, c'est mon cerveau qui fait le travail et pas le SN qui devient moins bruyant !
De plus pour l'entendre entre les morceaux, ou pendant les silences, il faut un enregistrement sans aucun bruit de fond, ce qui n'arrive pas tous les jours :-)
De plus pour l'entendre entre les morceaux, ou pendant les silences, il faut un enregistrement sans aucun bruit de fond, ce qui n'arrive pas tous les jours :-)
Modifié en dernier par EMI26 le 16 févr. 2011, 18:42, modifié 1 fois.
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Et un environnement sonore adéquat sans aucun bruit parasite (maison au fond des bois, loin d'une ligne aérienne, pas de famille, pas de chien, pas de chat, pas de chauffage, pas de vent, pas de popcorn, pas de pistaches...EMI26 a écrit :De plus pour l'entendre entre les morceaux, ou pendant les silences, il faut un enregistrement sans aucun bruit de fond, ce qui n'arrive pas tous les jours :-)

Mais ça ne répond pas à ma question, j'avais cru lire que dés qu'une source était en lecture, le shhhh était remplacé par l'information reçue. Et comme les silences sur un disque sont aussi des informations... ???
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- EMI26
- Membre minime
PascalB tu as raison., ta remarque est judicieuse: Je n'avais pas vu cela sous cet angle. Je vais faire un test ce soir.
- Bigbroz
- Membre vétéran
Tous les amplis naim sont conçus sur la même base qu 'un 250.
Mais les 250 et le 135 ont une alimentation régulée ce qui n'est pas le cas de l'étage de puissances du SN.
En clair : argument pipeau...
Mais les 250 et le 135 ont une alimentation régulée ce qui n'est pas le cas de l'étage de puissances du SN.
En clair : argument pipeau...
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
- S5-Pro
- Membre vétéran
... shhhhhtttt faut pas le répéter !... le supernait est superieur au couple 202/200 car la partie préampli est superieure au 202 et l'ampli est basé sur le nap 250 (simplifié)... des reactions?
Il y a eu beaucoup de débats autour de ce thème sur le forum Naim Audio.
cela serait plutôt un avantage pour le SNMais les 250 et le 135 ont une alimentation régulée ce qui n'est pas le cas de l'étage de puissances du SN.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
-
- Membre poussin
Merci !EMI26 a écrit :L'oreille de von.debrasky n'est pas plus bionique que la mienne. Nous entendons tous les deux la même chose avec nos Supernait respectifs.

Hi-fi : Marantz CD 6003, Dock Ipod NDS1, Ipod Classic 160, Macbook Pro, Naim Supernait, B&W 803S.
-
- Membre poussin
Mais ça ne répond pas à ma question, j'avais cru lire que dés qu'une source était en lecture, le shhhh était remplacé par l'information reçue. Et comme les silences sur un disque sont aussi des informations... ???
C'est effectivement une observation très pertinente, et j'aurai vraiment aimé qu'il en soit ainsi, mais pour avoir fait des tests intensifs pendant plusieurs jours, le bruit de fond ne disparait pas dès qu'une source balance un signal, en revanche, et c'est la la subtile distinction, il disparait dès que le bruit de fond de la source est supérieur, c'est à dire en gros, sur tous les enregistrements analogiques, et même certaines très récents...
- ikoun
- Membre vétéran
Bon après 17 pages ou un Naitssance s'est automodéré
en plus
Moi aussi j'ai des oreilles sensibles... J'y vais de ma maniaquerie...
Avez-vous bien installé vos enceintes ?????
J'ai remarqué chez moi que si les 4 pieds ne reposent pas correctement, le pffff se fait plus entendre.... la mécanique des enceintes... toujours d'actualité.... Regardez un peu et essayez gentiment en poussant les coins de vérifier si ils reposent bien tous sur le sol de votre pièce d'écoute -
Je pense que le rendement de l'enceinte, paradoxalement, n'a peut être pas tant de choses que cela à voir avec ce sifflement.

Moi aussi j'ai des oreilles sensibles... J'y vais de ma maniaquerie...
Avez-vous bien installé vos enceintes ?????
J'ai remarqué chez moi que si les 4 pieds ne reposent pas correctement, le pffff se fait plus entendre.... la mécanique des enceintes... toujours d'actualité.... Regardez un peu et essayez gentiment en poussant les coins de vérifier si ils reposent bien tous sur le sol de votre pièce d'écoute -

Je pense que le rendement de l'enceinte, paradoxalement, n'a peut être pas tant de choses que cela à voir avec ce sifflement.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa