Enceintes Sonus Faber Guarneri Memento
-
- Membre poussin
Enceintes Sonus Faber Guarneri Memento
Bonjour à tous,
J'envisage prochainement le remplacement de mes enceintes Sonus faber actuelles par le modèle guarneri memento (du même constructeur) que me propose mon revendeur préféré.
Quelqu'un sur le forum a-t-il déjà eu l'opportunité de les écouter qui plus est associées à du matériel de notre marque chérie?
Au plaisir de vous lire.
Pat.
J'envisage prochainement le remplacement de mes enceintes Sonus faber actuelles par le modèle guarneri memento (du même constructeur) que me propose mon revendeur préféré.
Quelqu'un sur le forum a-t-il déjà eu l'opportunité de les écouter qui plus est associées à du matériel de notre marque chérie?
Au plaisir de vous lire.
Pat.
Cdx2+xps2,nac282+hicap2x2,nap200,hiline,pl,sonus faber grand piano domus.
- Frederic
- Membre émérite
Re: Enceintes Sonus Faber Guarneri Memento
Les Guarneri Memento ont les mêmes drivers aigüe et medium que mes Amati Anniversario ainsi que des Stradivari.
Plusieurs forumeurs sur le forum Naim. uk ont les Guarneri Memento, car elles se marrient parfaitement avec du Naim, ce sont des enceintes qui méritent les électroniques les plus performantes chez Naim ou ailleurs.
CDS3/252/300 et 552/300...par exemple.
Il sera toutefois judicieux de faire aussi une écoute des enceintes de la gamme Cremona :
- Cremona Auditor M
- Cremona M (ces dernières auront très probablement des basses plus présentes)
F.
Plusieurs forumeurs sur le forum Naim. uk ont les Guarneri Memento, car elles se marrient parfaitement avec du Naim, ce sont des enceintes qui méritent les électroniques les plus performantes chez Naim ou ailleurs.
Il sera toutefois judicieux de faire aussi une écoute des enceintes de la gamme Cremona :
- Cremona Auditor M
F.
-
- Membre poussin
Merci Frederic pour cette première réponse.
Mais penses-tu que dans un premier temps, mes électroniques seront suffisantes pour faire fonctionner correctement ces enceintes en attendant de pouvoir éventuellement passer à la grosse artillerie et les utiliser alors au maximum de leurs capacités?
Pat.
Mais penses-tu que dans un premier temps, mes électroniques seront suffisantes pour faire fonctionner correctement ces enceintes en attendant de pouvoir éventuellement passer à la grosse artillerie et les utiliser alors au maximum de leurs capacités?
Pat.
- Frederic
- Membre émérite
Ca devrait marcher, mais le 200 sera je pense un peu juste.Mais penses-tu que dans un premier temps, mes électroniques seront suffisantes pour faire fonctionner correctement ces enceintes en attendant de pouvoir éventuellement passer à la grosse artillerie et les utiliser alors au maximum de leurs capacités?
F.
- moirasc
- Membre émérite
Ben mince alors, s'il faut 50 000€ d'électroniques pour faire fonctionner des enceintes à 10 000€, c'est ballot quand même...Frederic a écrit :Les Guarneri Memento méritent les électroniques les plus performantes chez Naim ou ailleurs.

S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
- Frederic
- Membre émérite
C'est une interprétation toute personnelle de mon propos.
La bonne lecture est la suivante :
Les Guarneri possèdent les qualités requises pour mettre en valeur le potentiel d'un CDS3/552/300
F.
La bonne lecture est la suivante :
Les Guarneri possèdent les qualités requises pour mettre en valeur le potentiel d'un CDS3/552/300

F.
Modifié en dernier par Frederic le 12 févr. 2011, 13:10, modifié 1 fois.
- Frederic
- Membre émérite
Sonus faber Guarneri Memento

-
- Membre poussin
Ok,je vais voir ce que cela donne avec le 200 dès que possible.Sinon selon ce que tu as pu en lire sur les forums UK ces enceintes sont-elles appréciées et pas trop difficiles à placer?Frederic a écrit :Ca devrait marcher, mais le 200 sera je pense un peu juste.Mais penses-tu que dans un premier temps, mes électroniques seront suffisantes pour faire fonctionner correctement ces enceintes en attendant de pouvoir éventuellement passer à la grosse artillerie et les utiliser alors au maximum de leurs capacités?
F.
Pat.
- flatcap45
- Membre junior
Elles sont jolies ces enceintes, mais on est quand même pas obligés d'adopter la déco qu'il y a autour?Frederic a écrit :Sonus faber Guarneri Memento

Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
- moirasc
- Membre émérite
Monsieur n'aime pas les orchidées ? 

S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
-
- Membre poussin
Ce ne sont pas de vraies orchidées mais de ces objets ésotériques qui améliorent la qualité du son dans une pièce. 
Pat.

Pat.
-
- Membre senior
Les SF faisant partie des enceintes que je compte aller écouter, ADRIEN (le revendeur NAIM de CLERMONT FERRAND) m'a dit qu'à son avis, les guarneri memento étaient plus orientées pour de la musique classique et que les CREMONA M étaient plus "polyvalentes". Si tu les as écouté, confirmes tu?Il sera toutefois judicieux de faire aussi une écoute des enceintes de la gamme Cremona :
- Cremona Auditor M
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Uniti Atom HE / Focal Utopia
- Marc
- Membre émérite
Tu préfères des électroniques à 10000€ sur lesquelles il faut brancher des enceintes à 50000€ pour que ça fonctionne correctement?moirasc a écrit :Ben mince alors, s'il faut 50 000€ d'électroniques pour faire fonctionner des enceintes à 10 000€, c'est ballot quand même...Frederic a écrit :Les Guarneri Memento méritent les électroniques les plus performantes chez Naim ou ailleurs.

- Baskerville
- Membre vétéran
Il est de notoriété public que les Sonus Faber font pousser les fleurs!!flatcap45 a écrit :Elles sont jolies ces enceintes, mais on est quand même pas obligés d'adopter la déco qu'il y a autour?Frederic a écrit :Sonus faber Guarneri Memento
La photo a été prise chez un fleuriste!

"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
- Frederic
- Membre émérite
Fonctionner n'est peut-être pas le bon terme...mes électroniques seront suffisantes pour faire fonctionner correctement ces enceintes en attendant de pouvoir éventuellement passer à la grosse artillerie et les utiliser alors au maximum de leurs capacités?
...mais si je prends un Stenway, peut-être me faut il aussi Horovitz

F.