Amateurs de café ?
- moirasc
- Membre émérite
Re: Amateurs de café?
Malheureusement non. Mais les migraineux savent que parfois, ça aide... 
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
- Burgerland
- Membre junior
C'est la fin des haricots!
A l'heure cruciale de l'expresso post déjeuner, je m'aperçois que je n'ai plus de café.

A l'heure cruciale de l'expresso post déjeuner, je m'aperçois que je n'ai plus de café.

Mat
Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
- oncle.oswald
- Membre poussin
Rouxousou a écrit :Oui c'est statistiquement peu probable.S5-Pro a écrit :Deux Silvia sur le forum ... incroyable ! :bravoJ’ai également une Silvia avec un Rocky.
Machine rustique un peu délicate, mais qui donne de très bon résultat une fois maitrisée.
As tu réussi à faire un café correct avec le porte filtre 1 tasse ?
Moi non.
Histoire faire monter les stats, je possède également une Miss Sylvia et le Rocky grinder.

o.o :
CDS1-Nac32.5-HiCap-NAP160-SBL
CD5-Flatcap-NAC82-HiCap-NAP250-SBL
Nat03-Nait2-Intro2
UnitiQute-B&W601S2
CDS1-Nac32.5-HiCap-NAP160-SBL
CD5-Flatcap-NAC82-HiCap-NAP250-SBL
Nat03-Nait2-Intro2
UnitiQute-B&W601S2
- Burgerland
- Membre junior
Je viens d’acquérir un joli petit moulin manuel Zassenhaus pour accompagner ma Gaggia.
La préparation d'un café prend environ 10mn et un peu d'huile de coude, mais le résultat est a la hauteur.

La préparation d'un café prend environ 10mn et un peu d'huile de coude, mais le résultat est a la hauteur.

Mat
- Naitssance
- Membre vétéran
-
- Membre vétéran
Ce serait pas mieux dans ta cuisine ?Naitssance a écrit :Je vais me faire un café sur le champ
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- S5-Pro
- Membre vétéran
Bah dans le sud ils peuvent déjà prendre le café dehors ... c'est pas juste çagipath a écrit :Ce serait pas mieux dans ta cuisine ?Naitssance a écrit :Je vais me faire un café sur le champ

Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- Naitssance
- Membre vétéran
J'adore ce genre de remarque, surtout qu'après relecture de mon propre message, je me dis que j'aurais balancé un truc dans le même stylegipath a écrit :Ce serait pas mieux dans ta cuisine ?Naitssance a écrit :Je vais me faire un café sur le champ

- shadrap
- Membre vétéran
Bonne remarque !!gipath a écrit :Ce serait pas mieux dans ta cuisine ?Naitssance a écrit :Je vais me faire un café sur le champ

Mais je confirme..... avec ce temps, prendre un café sur le champ de Philippe doit être bien agréable !

Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

- Naitssance
- Membre vétéran
Hello à tous,
Quelqu'un d'entre-vous possède t-il ce moulin à café et aurait un avis ?
http://www.kitchenaid.fr/app.cnt/ka/fr_ ... ubcatid/37

Quelqu'un d'entre-vous possède t-il ce moulin à café et aurait un avis ?
http://www.kitchenaid.fr/app.cnt/ka/fr_ ... ubcatid/37

- S5-Pro
- Membre vétéran
C'est pas un moulin à café c'est un broyeur à café (voir leur site)Quelqu'un d'entre-vous possède t-il ce moulin à café et aurait un avis ?

Qu'est-ce que tu veux en faire ?
Si c'est pour moudre du café pour une machine espresso digne de ce nom le mieux est de t'orienter vers les classiques comme Mazzer, Rocky de Rancilio, ECM Casa et le minimum syndical (mais absolument imbattable en qualité/prix) la Mini Mokka de Demoka.
Si c'est pour le design la KitchenAid pourquoi pas ...
Olivier ... qui un jour aura une Mazzer, si, si !!!
A propos: le moulin est plus important que la machine elle même dans le résultat final !!!!!
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- franck
- Membre senior
Amateurs de café?
Ascaso dream pour la machine, ascaso i-mini pour la mouture. Un délice.S5-Pro a écrit :
A propos: le moulin est plus important que la machine elle même dans le résultat final !!!!!
- Naitssance
- Membre vétéran
Ça j'ai bien vu, mais à ce niveau de produit, je ne vois pas bien la différence. Si il y a différence, à quoi sert le broyage du café alors ?S5-Pro a écrit :C'est pas un moulin à café c'est un broyeur à café (voir leur site)![]()

En fait, comme dit en tout début de filière, je souhaite acheter du café en grain et le moudre moi-même pour ma petite machine FAEMA.
Avec cette machine expresso j'ai besoin de pouvoir régler très précisément la finesse de la mouture. Il fut un temps où j'allais acheter du café chez un torréfacteur, j'étais obligé de signaler qu'il me fallait une finesse de mouture qui se situait entre les machines grand public et les vrais percolateurs professionnels, mais malheureusement le café perdait énormément d'arôme très vite.
Actuellement en achetant du café HB en boite (Rien à voir avec le pastis évidemment

- S5-Pro
- Membre vétéran
Tu as entièrement raison, et pour cela, comme écrit dans ma réponse précédente, la Demoka Minimoka est parfaite !Actuellement en achetant du café HB en boite (Rien à voir avec le pastis évidemment), il n'est jamais pareil comme tous les café en boite d'ailleurs, et ça commence donc à me gonfler sérieusement, donc je veux tout faire moi-même(
Les Mazzers sont malheureusement plus chères et plus encombrantes.
Demoka:
http://coffeegeek.com/reviews/grinders/ ... ekkel/5045
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- JD12
- Membre junior
Et le câble secteur alors !S5-Pro a écrit :..........

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué