J'ai quand même pris quelques renseignements avant, et à priori aucun problème. Il ne s'agit pas d'un switch qui va se faire toutes les 5 minutes et si les contacts sont de qualité (comme c'est le cas), il n'y a aucune raison objective à ce que cela s'abîme. D'ailleurs dans les auditoriums ce genre de manip se fait plusieurs fois par jour sans que cela pose le moindre problème.
Pourquoi dis-tu cela ? :shock: puisqu'au contraire j'ai pris l'option 2 platines TD : l'une avec une cellule mono et l'autre avec une cellule stéréo. Les 2 cellules étant de la même marque, qui est aussi celle du transfo, il n'y a aucun problème de compatibilité, ni de compromis avec un des élèments qui ne serait pas parfaitement adapté à l'autre.Jean-Claude a écrit : Ne succombe pas à la tentation du mouton à 5 pattes qui fait tout?
Je ne comprends pas pourquoi, puisque le step-up risquerait d'être moins bien adapté à l'une qu'à l'autre ou, pour positiver, l'une serait mieux chargée que l'autre mais en tout cas pas mieux que 2 de la même marque avec le bon transfo.Jean-Claude a écrit :Peut-etre que 2 cellules de marque différente seraient-elles d'une ergonomie mieux adaptée ? (je n'enfonce pas le clou Dyn......., enfin un peu quand même !!!).
Pour l'ergonomie ce n'est pas 2 cellules de marques différentes qui changeraient le problème et qui amélioreraient l'ergonomie, mais le fait d'avoir 2 step-ups (différents ou identiques cela dépend essentiellement des cellules) branchés sur le préampli pour ne plus avoir à switcher.
Ou un transfo ou step-up à 2 entrées. Je ne sais même pas si ça existe dans les transfos ou les pré-pré. Je ne connais cette fonction que dans les étages phonos.
Dans mon cas, il faudrait donc en plus du deuxième step-up, que je fasse équiper mon PRE6/2 d'une deuxième entrée phono MM.
Ce qui (step-up + 2éme MM) représenterait quand même un coût de 3000€ minimum. :?
à+
Hervé.