Bonjour a tous
Apres quelques soucis pro me voila a nouveau et pret pour de nouvelles aventures hifi.Mon ami Hub m avait propose il y a quelques temps de realiser de nouvelles enceintes et quand je vois ou plutot ecoute ses realisations je l en crois capable
Mon choix se porterait sur un clone de l avalon isis http://www.humblehomemadehifi.com/Galactica.html
ou sur la nouvelle TIME du meme constructeur qui me parait plus raisonnable pour ma piece d environ 30 m2
De plus ces dernieres ressemblent pour mon waf beaucoup aux SOUP que je possede et elle ne vera pas la difference
Ces enceintes pourraient voir le jour a l ete 2011
Je reflechis,je reflechis mais je crois savoir deja
La suite dans une paires de semaines
a+
Raoul
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
c'est évident que sa doit bien marche le médium bas-médium est confié à du phl audio, l'articulation de chaque note sur un phl c'est quelque chose même un petit mid-woofer de 17cm sa marche déjà bien, en plus linéarité exemplaire, dans la bande de fréquences utile
concernant la galactica
certaine enceintes de monitoring ne font pas mieux, il faut juste changer le ciare qui fait un bump de 7-8 db dans le grave
Salut
Personnellement c est du chinois;Je demanderai a Hubert de preciser ses options le moment venu si cela interesse les inities.Galactica me parait quand meme trop ambitieux
Tony Gee preconise pour cette enceinte un recul mini de 4 metres et elles vraiment par rapport a mes SOUPS dont j adore le volume
J opterai plutot pour la TIME et je pense que l ebeniste qui m a fournis les caisses des soups n aura pa de pas de problemes majeurs a produire celle des TIMES.Pour le reste je fais confiance a Hub .Pour la finition cela sera comme les SOUPS laquees noir
Si celles ci interessent quelqu un merci de me contacter UNIQUEMENT EN MP
a+
Raoul
Bonsoir a tous
Le projet prend forme.Nous avons rendez vous demain avec Hubert (Crazyhub) chez un
menuisier qui possede les machines qui vont bien
Nous allons garder la forme des Soups que j adore,mais +10cm en hauteur,6cm en largeur et 15cm en profondeur afin d y mettre un 38 ciare ndh 4s sur le cote,un medium de 20cm et un tweeter Scan speak
A suivre
Raoul
Il est vrai qu'en électroniques, il t'est difficile d'upgrader
La question est donc, j'imagine que tu as muri le projet, quel est le manque des soup ?
Pourquoi du DIY? On y gagne tant que cela ? (puis l'ébénisterie, faut pas un manche parce que la rigidité, c'est un vrai challenge ...?
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense." Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
billyjul a écrit :
concernant la galactica
certaine enceintes de monitoring ne font pas mieux, il faut juste changer le ciare qui fait un bump de 7-8 db dans le grave
Il faut mieux interpréter les courbes: Le ciare est plus efficace de 7 à 8dbs par rapport au PHL4531 dans le grave mais seulement de 4 dbs sur l'ensemble de la bande passante de l'enceinte. Et encore, ce sont des mesures in-room, donc à fortement relativiser car il est impossible d'obtenir des mesures de grave fiables en dehors d'un milieu anéchoïque parfait (énorme chambre sourde) ou à l'air libre.
Une des plus belle ecoute que j ai faite a ete chez soundmusic en full Naim avec des dbls
Je trouve que l impact d un 38cm superbe et d apres Hubert et Tony Gee seul ce hp peut apporter un grave si realiste
Pour accueillir le woofer nous allons nous inspirer de l aquila http://www.google.fr/search?sourceid=na ... dio+aquila
Pourquoi de diy,il suffit de voir le prix de ces enceintes
Le menuisier que nous rencontrons demain possede un outillage a commande numerique
et nous as ete conseille par un membre d un forum diy
Que repprocher aux Soups;Honnetement je ne sais pas.Eddy himself les avait qualifiees de tres musicales.Je demanderai a Rene et Marc de dire ce qu ils en pensent.
Et puis avec Hub c est toujours une aventure car il est "crazy"
a+
Raoul
RIEGERT a écrit :
Nous allons garder la forme des Soups que j adore,mais +10cm en hauteur,6cm en largeur et 15cm en profondeur afin d y mettre un 38 ciare ndh 4s sur le cote,un medium de 20cm et un tweeter Scan speak
Raoul
Le Ciare sera chargé dans 110 litres BR tuné bas (fb 35hz a priori) et enceinte remplie à 80% de dacron, tout ça pour se rapprocher du comportement d'une charge close tout en gagnant de l'efficacité quand même. Il sera fixé sur le côté (side firing) pour garder une face avant WAF (à peu près, lol). Il sera coupé vers 150hz et sera repris par un 20cm dont j'attends le plus grand bien compte tenu des tech mises en oeuvre; il sera chargé dans une dizaine de litres clos; le voilà (que ceux qui connaissent lèvent la main)
Enfin, vers les 1.7/1.8khz il sera complété d'un air circ 6600: (les doigts sont ceux de Zaph)
En tout cas, j'espère que la pièce d'écoute n'est pas au troisième étage
Bravo ! Terrifiant
Justement, la pièce d'écoute de Raoul supportera le 38cm, son punch plus physique que le 22 de sa Soup et subsidiairement une efficacité qui devrait tourner autour de 90/91dbs, soit +3dbs.
Voila ca ce precise.J etais vendredi chez le menuisier avec Hubert pour finaliser nos exigences.Nous attendons les plans pour les valider;Les futurs SF15 seront en resine avec pour la facade avant des pans coupes comme mes soups;Les composants et hps sont commandes chez Tony Gee
a suivre
Raoul