Mini sondage pour savoir les types ou marques de multiprises

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
legrand
Membre émérite

Re: Mini sondage pour savoir les types ou marques de multipr

Message par legrand »

heu
la haut vous pouvez arrêter :calimero: :calimero: du faire du bruit..
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
naim21
Membre vétéran

Message par naim21 »

amothm a écrit :
naim21 a écrit :PAS DE MULTIPRISES!
Autant, si ce n'est plus, de prises secteur que d'appareils.
Le câblage en amont va avec, les protections itou.
Et le compteur EDF, c'est pas une belle multiprise en amont des prises murales peut-être ?
Jusqu'où irez-vous?
Il est bien évident qu'avec une ligne mono prévue pour alimenter (une petite maison) initialement en chauffage électrique, du 16 carré suffirait tout juste...
En aval du compteur, il y a bien entendu et fort heureusement quelques lignes en 10 carré dont une totalement dédiée à la musique et l'informatique.
c'est sur, c'est un peu juste!

par contre, ce qui a bien stabilisé l'ensemble c'est le passage en 45A de l'abonnement.
Le changement de place de la résistance du pont du compteur, qui autorisait avant une conso instantanée de presque 9kW, doit maintenant permettre de passer beaucoup plus.
Là aussi, c'est tout l'avantage des vieux compteurs (25 ans). Les futurs, entièrement numériques et probablement télérelevés, seront nettement moins tolérants, voire pas du tout.
J'ai vu une notable différence lors de la charge des condos des amplis de puissance de mon DIY. Un est un double mono en mesure de sortir plus de 60 volts RMS sur 8 ohms. L'appel de courant était très visible...

Donc pour le coup de la multiprise câblée en sortie du compteur, ce sujet est à exclure de ce sondage, sauf à disposer de sa petite centrale perso... et encore! câblée en direct...

Le sujet de ces multiprises et autres alims électrique en tension secteur est à prendre avec prudence. Les pollutions secteurs ne sont parfois pas là où on croit et disposer d'une multi X ou Y peut parfois résoudre certains problèmes... ça me fait penser aux réjections en mode commun (symétrique ou pas symétrique) en HIFI.

Donc je confirme; pas de multiprises et des lignes dédiées (je ne sais plus combien). Je suis même allé jusqu'à protéger individuellement certains éléments. En termes d'isolement et réjections, ce ne doit pas être vraiment courant.
OUPS, mauvais jeu de mots.

En tous cas, un truc sain en alim, si ça ne résout RIEN, ça évite plein d'ennuis;

Naim21
romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

Bonjour,

Pour ma part j'utilise pour l'instant une multiprise de base, mais je pense éventuellement changer.

Que pensez vous des modèles Furutech, avez vous essayé?
ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

romeo377 a écrit :Bonjour,

Pour ma part j'utilise pour l'instant une multiprise de base, mais je pense éventuellement changer.

Que pensez vous des modèles Furutech, avez vous essayé?
:super: Son plus propre, j'ai amené la mienne chez Legrand , demande lui... :frime:
romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

Bonsoir,

je reviens à la charge : selon vous pour un budget de 50€ quel est le mariage barette secteur le plus réussi pour un système olive modeste comme le mien?

Avez vous essayé la barette du site audiophonics dont le lien a été mis un peu plus haut?

J'en ai parlé effectivement avec Legrand qui a fait beaucoup d'essais : sur un système comme le mien il conseille une barette DIY à base d'éléments de qualité que l'on trouve en magasin de bricolage.

@+
Nac-nap21
Membre cadet

Message par Nac-nap21 »

Il est possible de trouver, chez les casseurs de matériel informatique, des barrettes secteur récupérées dans des racks de serveurs.
Pour une dizaine de roros, vous aurez par exemple, une barrette 9 prises, de marque PGEP Pulti, qui sera certainement d’aussi bonne qualité que la plupart des barrettes destinées à la HiFi. :cool:
Certaines sont équipées d'un interrupteur +néon qui peut être aisément retiré.

Image
Image. . . . . . . . . . Image . . Image
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Les multiprises, même les meilleurs, restent un moyen de compromission.
C'est clair que la capacité du fusible/disjoncteur et la section de la ligne d'approvisionnement du système peuvent jouer un rôle non négligeable sur le résultat. Plusieurs électroniques regroupées sur une même ligne sont plus sensibles à des mélanges parasites: comme des effets d'alimentations à découpages avec alimentations classiques, ou aussi la présence de filtres de type Schaffner ainsi que les appareils numériques sur la ligne analogique; par rapport à un seul appareil par fusible et par ligne indépendantes.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
naim21
Membre vétéran

Message par naim21 »

ALMO a écrit :Les multiprises, même les meilleurs, restent un moyen de compromission.
C'est clair que la capacité du fusible/disjoncteur et la section de la ligne d'approvisionnement du système peuvent jouer un rôle non négligeable sur le résultat. Plusieurs électroniques regroupées sur une même ligne sont plus sensibles à des mélanges parasites: comme des effets d'alimentations à découpages avec alimentations classiques, ou aussi la présence de filtres de type Schaffner ainsi que les appareils numériques sur la ligne analogique; par rapport à un seul appareil par fusible et par ligne indépendantes.
:super:
D'où mes réponses précédentes...
Les lignes dédiées ont au moins l'avantage de ne plus avoir à s'en occuper.
Hakman
Membre junior

Message par Hakman »

Coucou,

Est ce que quelqu'un connait ce type de produit en terme de multiprises?
http://www.audiophonics.fr/filtre-secte ... -4112.html

J'ai cherché sur le net, et il n'y a pas beaucoup de forums qui traitent des produits Bailiyin.

Merci par avance :merci:
nblyon
Membre junior

Message par nblyon »

Je viens d'insérer un cable Synchro et un filtre Sigmas d'Isotek dans ma chaine... ils restent.
Très net recul du bruit aucun effet négatif au bout de cinq jours d'écoute plutôt intensive.
Mais attention système de dissident :-) l'appareil qui resemble le plus à un Naim c'est mon ampli de puissance Avondale... les Naims sont tous vendus depuis la fin de 2010.
Répondre