Hi-Cap
-
- Nouveau
Hi-Cap
Bonsoir à tous,
Petite question pour les naimistes du forum :
Je dispose pour l’instant d’un NAP250/2 et d’un NAC 202. J’ai par ailleurs l’intention de compléter ce tout nouveau (même pas encore en service) système dans les jours qui viennent avec une Stageline et un CD5 XS.
Problème : il me manque une alimentation pour le NAC 202 et pour la Stageline.
Que prendriez-vous à ma place : Hicap ou FlatCap XS ? A priori, la Hicap est supérieure à la Flatcap, néanmoins j’ai l’impression que la Hicap ne peut alimenter que 2 appareils à la fois (et encore est-ce vrai ?), ce sera donc nécessairement le NAC 202 et la Stageline. De l’autre côté, il me semble que la Flatcap dispose de 4 sorties, ce qui me permettrait de brancher à la fois le NAC 202, la Stageline et le CD5 XS et de faire profiter d’un upgrade à tout le monde ? Dans cette dernière hypothèse, la Stageline et le CD5 ne fonctionnant pas en même temps par définition, l’alim n’aurait à alimenter que 2 appareils en même temps. Encore une fois, toujours si la Flatcap a bien au moins 3 sorties…
Qu’en pensez-vous ?
Un très grand merci d’avance,
PS : mes enceintes dont des D38R
Petite question pour les naimistes du forum :
Je dispose pour l’instant d’un NAP250/2 et d’un NAC 202. J’ai par ailleurs l’intention de compléter ce tout nouveau (même pas encore en service) système dans les jours qui viennent avec une Stageline et un CD5 XS.
Problème : il me manque une alimentation pour le NAC 202 et pour la Stageline.
Que prendriez-vous à ma place : Hicap ou FlatCap XS ? A priori, la Hicap est supérieure à la Flatcap, néanmoins j’ai l’impression que la Hicap ne peut alimenter que 2 appareils à la fois (et encore est-ce vrai ?), ce sera donc nécessairement le NAC 202 et la Stageline. De l’autre côté, il me semble que la Flatcap dispose de 4 sorties, ce qui me permettrait de brancher à la fois le NAC 202, la Stageline et le CD5 XS et de faire profiter d’un upgrade à tout le monde ? Dans cette dernière hypothèse, la Stageline et le CD5 ne fonctionnant pas en même temps par définition, l’alim n’aurait à alimenter que 2 appareils en même temps. Encore une fois, toujours si la Flatcap a bien au moins 3 sorties…
Qu’en pensez-vous ?
Un très grand merci d’avance,
PS : mes enceintes dont des D38R
- S5-Pro
- Membre vétéran
Re: Hi-Cap
La Hicap ne peut alimenter qu'un seul appareil, l'idéal: NAC202
La Flatcap elle peut en alimenter deux: Stageline plus CDXS
Donc il te faut les deux
La Flatcap elle peut en alimenter deux: Stageline plus CDXS
Donc il te faut les deux

Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
-
- Membre junior
Hello
Tu ne peux alimenter qu'un seul appareil avec une HiCap et deux appareils avec une FlatCap .
Tu ne peux alimenter qu'un seul appareil avec une HiCap et deux appareils avec une FlatCap .
Ensemble musical full Naim
- Naitssance
- Membre vétéran
Tu peux économiser un peu et récupérer la tension d'alim de la HICAP (ou flatcap) au travers de ton NAC202 via l'entrée ligne 6 "alternative" prévue à cet effet.
Cette entrée ligne "alternative" fournie une tension pour étage phono. Si une alim. est branchée sur le NAC202, je suis quasi sûr que sa tension sera également renvoyée sur l'entrée 6 "alternative".
En tout cas, sur un NaitXS c'est le cas (via l'AUX2), il n'y a donc aucune raison que ce soit différent sur un NAC202.
Cf. "Note" en bas de la page 18 de la doc "naim_préamps2.pdf"
La doc peut-être téléchargée ici : viewtopic.php?f=13&t=6018 (En bas du premier post)
Je suis trop sérieux sur ce coup, ça va paraître louche
Cette entrée ligne "alternative" fournie une tension pour étage phono. Si une alim. est branchée sur le NAC202, je suis quasi sûr que sa tension sera également renvoyée sur l'entrée 6 "alternative".
En tout cas, sur un NaitXS c'est le cas (via l'AUX2), il n'y a donc aucune raison que ce soit différent sur un NAC202.
Cf. "Note" en bas de la page 18 de la doc "naim_préamps2.pdf"
La doc peut-être téléchargée ici : viewtopic.php?f=13&t=6018 (En bas du premier post)

Je suis trop sérieux sur ce coup, ça va paraître louche

- nicolas
- Membre vétéran
- Naitssance
- Membre vétéran
Arf, je me demande si c'est normal que je fasse des post aussi sérieux
C'est grave docteur ?

C'est grave docteur ?

-
- Membre vétéran
Grave ? Non.Naitssance a écrit :Arf, je me demande si c'est normal que je fasse des post aussi sérieux![]()
C'est grave docteur ?
Etonnant, oui !!! Vu que la sobriété n'est pas ce qui te caractérise le mieux

Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- Gnus
- Membre vétéran
Bonjour et bienvenu sur le forum courlet,
Pour un nouveau venu, permets moi de te dire que tu disposes déjà d'un très ensemble.
Coté alim, si tu as encore le budget une HC pour le 202 et la FC pour le reste te procureras un plaisir musical immense...
Pour un nouveau venu, permets moi de te dire que tu disposes déjà d'un très ensemble.

Coté alim, si tu as encore le budget une HC pour le 202 et la FC pour le reste te procureras un plaisir musical immense...
Nova / P3ESR
Mu-So
-
- Nouveau
Merci pour toutes vos réponses !
En gros, soit c'est Hicap et alors il faut en plus une Flatcap - difficile niveau budget - soit c'est une Flatcap seule, mais qui est moins bien...
N'y a t'il pas moyen quand même de dédoubler l'une des sorties de la Flatcap afin de mettre sur la même sortie, à la fois le Stageline et le CD5 ? C'est trop bête, ils ne tourneront jamais en même temps !!!
Encore un grand merci...
En gros, soit c'est Hicap et alors il faut en plus une Flatcap - difficile niveau budget - soit c'est une Flatcap seule, mais qui est moins bien...
N'y a t'il pas moyen quand même de dédoubler l'une des sorties de la Flatcap afin de mettre sur la même sortie, à la fois le Stageline et le CD5 ? C'est trop bête, ils ne tourneront jamais en même temps !!!
Encore un grand merci...
- franck
- Membre senior
teddy pardo dualteddycap est peut être une alternative
http://www.teddypardo.com/products/Powe ... dycap.html
(ou la super cap? http://www.teddypardo.com/products/Powe ... ercap.html)
http://www.teddypardo.com/products/Powe ... dycap.html
(ou la super cap? http://www.teddypardo.com/products/Powe ... ercap.html)
-
- Nouveau
Incroyable, que valent ces alim Teddy ? Les prix sont incroyablement plus bas que pour les originales et les possibilités sont en effet plus étendues. Avez-vous déjà écouté et fait des comparaisons ?
- nicolas
- Membre vétéran
Tu trouveras certainement réponse à tes questions en faisant une recherche sur Teddycap :courlet a écrit :Incroyable, que valent ces alim Teddy ? Les prix sont incroyablement plus bas que pour les originales et les possibilités sont en effet plus étendues. Avez-vous déjà écouté et fait des comparaisons ?
search.php?keywords=teddycap&terms=all& ... Rechercher
Voili voilou

-
- Nouveau
A voir pour TeddyCap, ça vaut le coup (ou le cout !) d'essayer.
Pour le stageline, pensez-vous que le gain soit significatif entre une alimentation par le NAC 202 ou par une HiCap dédiée ?
Pour le stageline, pensez-vous que le gain soit significatif entre une alimentation par le NAC 202 ou par une HiCap dédiée ?
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
gipath a écrit :Grave ? Non.Naitssance a écrit :Arf, je me demande si c'est normal que je fasse des post aussi sérieux![]()
C'est grave docteur ?
Etonnant, oui !!! Vu que la sobriété n'est pas ce qui te caractérise le mieux

Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo