Transfo : itou Capas : itou
250.2 : 16 kg 300 : 11 kg 300PS : 14 kg
La différence de poids, c'est le 2ème boîtier et le tunnel du ventillo!
Je suppose que c'est au niveau de la régulation du courant que ça se démarque!
Ce qu'il a aussi en plus, c'est le prix qui a doublé
Bon...il y a deux boîtes et là, ça le fait
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
jeanpi a écrit :Transfo : itou Capas : itou
250.2 : 16 kg 300 : 11 kg 300PS : 14 kg
La différence de poids, c'est le 2ème boîtier et le tunnel du ventillo!
Je suppose que c'est au niveau de la régulation du courant que ça se démarque!
Ce qu'il a aussi en plus, c'est le prix qui a doublé
Bon...il y a deux boîtes et là, ça le fait
Il doit donc être possible d'upgrader un 250-2 en 300...
NAIM nous avait déjà fait le même coup avec le 250 olive et les 135! Même schéma, même boitier, mêmes composants, et pourtant, à l'écoute, ça n'a rien a voir!
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT
Mykeul a écrit :J'ai un NAP250.2 à l'essai
Premier constat à chaud, pas eu le temps de vraiment faire des essais,
madame n'aimant pas les écoutes à niveau réaliste:
Le 250.2 tient mieux les 4 HP de 21 cms, je n'ai plus de résonnance dans la pièce
quand ca pousse fort.
Une impression de moins de grave, due à la meilleur tenue je pense, le reste devient
plus lisible. Mais c'est pas forcément plus rapide, je vais prendre le temps de tester...
Peut etre un NAP200 en vente dans les jours qui viennent...
Essai rapide ce midi, le 250-2 apporte effectivement plus de tenue, plus d'énergie,
les Modena apprécient... C'est plus flagrant sur les morceaux complexes.
Reste à voir le coté financier...
un impact, en théorie du signal, c'est un "pic de Dirac" :
sa transformée en fréquence est une valeur constante sur tout spectre.
En clair, pour avoir de l'impact, un système doit pouvoir reproduire ce Dirac et pour cela transmettre sur une bande passante très large, et être pafaitement droit en termes de fréquence.
Tout ça pour dire que ne chercher l'impact que dans le grave ou dans l'ampli, c'est se mettre le doigt dans l'oeil
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Bigbroz a écrit :un impact, en théorie du signal, c'est un "pic de Dirac" :
sa transformée en fréquence est une valeur constante sur tout spectre.
En clair, pour avoir de l'impact, un système doit pouvoir reproduire ce Dirac et pour cela transmettre sur une bande passante très large, et être pafaitement droit en termes de fréquence.
Tout ça pour dire que ne chercher l'impact que dans le grave ou dans l'ampli, c'est se mettre le doigt dans l'oeil
En théorie oui, mais heureusement que les "impacts" musicaux ne sont pas des Dirac car on ne comprendait plus rien à la musique.
Essai rapide ce midi, le 250-2 apporte effectivement plus de tenue, plus d'énergie,
les Modena apprécient... C'est plus flagrant sur les morceaux complexes.
Reste à voir le coté financier...
Je reste sur ma position de départ. L'upgrade le plus significatif chez vous sera la pièce d'écoute. Un NAP500 n'enlèvera rien aux défauts de l'acoustique de votre pièce
Le 250, c'est plus de tenue, des timbres plus justes et plus fouillés, une meilleure habileté à restituer des morceaux complexes mais pas "faire plus de basses" Vous l'avez constaté vous même
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense." Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
ikoun, 100% d'accord avec toi, je vais avoir une pièce d'écoute dédiée d'ici quelques
années, je ferais un post dessus, et demanderai certainement pas mal de conseils
sur les matériaux, etc...
Cependant, je pense avoir ma réponse, le 200 tenait parfaitement mes Enzo Ref,
je pouvais les placer un peu n'importe comment...mais il est trop juste pour les
grosses mémères de Modena.
Faut que je refasse mes essais de placement, pour un peu elles vont se mettre à bien fonctionne avec un peu de recul vis à vis du mûr.
Mykeul a écrit :Faut que je refasse mes essais de placement, pour un peu elles vont se mettre à bien fonctionne avec un peu de recul vis à vis du mûr.
Cela vaut la peine d'essayer mais pour avoir un bas plus ample, c'est en général plus près du mur... Par contre, éloigner le système de l'enceinte améliorera très certainement la tenue
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense." Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa