Phono : Cartes MC 523 ou StageLine MC
-
- Membre vétéran
Re: Phono : Cartes MC 523 ou StageLine MC
[img][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/02/18/mini_110218053232153083.jpg[/img][/img]
L'image ci-dessus représente un stageline inséré, dans un boitier Naim type Slim-line, alimentée par le transfo d'un NAP90/3 et ses deux condensateurs de 10000µF/40V ainsi que le pont diode du 90/3. Les circuits de régulations sont les mêmes que ceux des flat-cap. C'est un peu comme si c'était le proto d'un préampli phono Naim avec son alimentation intégrée; comme c'est le cas pour beaucoup de pré-phono. J'ai limité volontairement la grosseur du transfo pour que le rayonnement et les vibrations reste faible.
A une autre époque j'avais fait le même essai avec un transfo de hicap ses condensateurs et sa carte de régulations dans un autre boitier.
Le but étant de réduire le trajet du signal tout en bénéficiant du potentiel de l'alimentation à proximité dans la même boite, sans avoir à passer par un snaic ou autre.
Dans les deux cas de figure ce concept a fonctionné parfaitement et l'esthétique reste bien dans la famille Naim; mais sans se démarquer et prendre un ascendant sur ce que naim propose avec le boitier contenant les circuits phono et alimenté séparément.
L'image ci-dessus représente un stageline inséré, dans un boitier Naim type Slim-line, alimentée par le transfo d'un NAP90/3 et ses deux condensateurs de 10000µF/40V ainsi que le pont diode du 90/3. Les circuits de régulations sont les mêmes que ceux des flat-cap. C'est un peu comme si c'était le proto d'un préampli phono Naim avec son alimentation intégrée; comme c'est le cas pour beaucoup de pré-phono. J'ai limité volontairement la grosseur du transfo pour que le rayonnement et les vibrations reste faible.
A une autre époque j'avais fait le même essai avec un transfo de hicap ses condensateurs et sa carte de régulations dans un autre boitier.
Le but étant de réduire le trajet du signal tout en bénéficiant du potentiel de l'alimentation à proximité dans la même boite, sans avoir à passer par un snaic ou autre.
Dans les deux cas de figure ce concept a fonctionné parfaitement et l'esthétique reste bien dans la famille Naim; mais sans se démarquer et prendre un ascendant sur ce que naim propose avec le boitier contenant les circuits phono et alimenté séparément.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Bonsoir alain,ALMO a écrit :[img][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/02/18/mini_110218053232153083.jpg[/img][/img]
Que me conseilles-tu ?
Garder mes cartes 523 dans mon 52 ou prendre un prefix alimenté par une HICAP et le disposer sour la P9 ?
Merci pour ta réponse
Franck
-
- Membre vétéran
En se rangeant à une majorité d'avis je pense que c'est le Prefix qui aurait la préférence.
Malgré cette tendance vu leur prix il est bon de conserver les cartes phono même si elles ne sont pas utilisées ça restera une valeur sure.
Et puis rien n'empêche ces deux modes de fonctionnement d'être utilisés chacun à leur tour. Pour l'instant, à ce petit jeu j'ai un faible pour les cartes phono dans le préampli, malgré les qualités du Prefix, en prenant également en considération que les cartes 323 ou 523 permettent de se passer d'une alimentation externe.
Malgré cette tendance vu leur prix il est bon de conserver les cartes phono même si elles ne sont pas utilisées ça restera une valeur sure.
Et puis rien n'empêche ces deux modes de fonctionnement d'être utilisés chacun à leur tour. Pour l'instant, à ce petit jeu j'ai un faible pour les cartes phono dans le préampli, malgré les qualités du Prefix, en prenant également en considération que les cartes 323 ou 523 permettent de se passer d'une alimentation externe.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- flatcap45
- Membre junior
Et bien non! Justement, le SUPERLINE est le seul appareil Black qui sonne comme un olive, enfin , pour moi!jeanpi a écrit :Si je comprends bien, le Préfix = olive et l'autre est black! Je ne parle pas de la couleur du boîtier mais de celle de la musique![]()
La philosophie a changé entre les 2 générations d'appareils. Olive = musicalité, émotion et black = hifi, analytique...

( Bon, c'est vrai, ils n'étaient pas aidés avec les ovators 600...

Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
- jeanpi
- Membre émérite
Heureusement qu'ils n'avaient pas utilisé des ... Triangle 

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- nicolas
- Membre vétéran
Personne n'a jamais essayé d'améliorer les cartes 52* ou 32* ?
Je suis sûr que si.
Je suis sûr que si.
- S5-Pro
- Membre vétéran
Moi aussinicolas a écrit :Personne n'a jamais essayé d'améliorer les cartes 52* ou 32* ?
Je suis sûr que si.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Voir le site Accoustica et bien sûr PFM
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
- flatcap45
- Membre junior
Oui, heureusement! Je n'aurai pas pu m'offrir ce couple fort onéreux si d'aventure il m'avait plu...jeanpi a écrit :Heureusement qu'ils n'avaient pas utilisé des ... Triangle

Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT