Cherche conseils pour barrette secteur et cables secteurs !

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
bernard lapeyre
Membre vétéran

Re: Cherche conseils pour barrette secteur et cables secteur

Message par bernard lapeyre »

FlatTwin a écrit :J'avoue qu'elle me tente bien cette barrette MPC Melodie, en remplacement de ma "Naim" actuelle ...

En plus elle peut disposer de 7 branchements qui correspondent à mon besoin ... :super:

Haute Fidélité lui avait octroyé un excellent rapport Q/P :)
<:)
45€ contre 250€ ça fait cher le trou, le Q/P en prend un coup. En quoi cette MPC merite de dépenser cette somme ?
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

bernard lapeyre a écrit : 45€ contre 250€ ça fait cher le trou, le Q/P en prend un coup. En quoi cette MPC merite de dépenser cette somme ?
Oh il y a des trous encore plus chers ! (2159€ la barrette Siltech octopus 8 signature ...)

Non, globalement les utilisateurs de la MPC sont satisfaits de cette barrette quant à sa participation à une amélioration sans perte ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour beaucoup d'autres barrettes, alors pourquoi pas ?

Et puis on en est plus ici à discuter de la valeur intrinséque d'un objet, mais de ce qu'il apporte à l'écoute pour un budget donné ... en ce qui me concerne je ne cherche pas à me poser d'autres questions :happy1:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

En ce qui me concerne, je suis très satisfait de ma barette Isotek Sirius (environ 450 euros) à laquelle j'ai ajouté un Isotek Elite (175 euros).
La fabrication est très sérieuse et question écoute, par rapport à mon ancienne barette "Naim", c'est sans commune mesure (pas le même prix, c'est vrai...)
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
shawnforever
Membre senior

Message par shawnforever »

[quote="bernard lapeyre]

45€ contre 250€ ça fait cher le trou, le Q/P en prend un coup. En quoi cette MPC merite de dépenser cette somme ?[/quote]

Chez moi, plus d'assise et de matière. Une sensasion de plus de cohérence et de densité. Aprés on a pas tous le même courant à la base et certains n'y verront peut-etre pas ce même impact. En tout cas elle m'a bien manqué quand je l'ai prêtée à Legrand et remplacée par la Musicline.

Sinon pour le tarif, on peut les trouver d'occase aussi. Ca court pas les rues mais c'est trouvable. En plus Mario Ricci est vraiment sympa et disponible. J'ai longuement parlé avec lui lors de ma recherche d'enceintes. Il a un vraie culture Hifi. Ca me fait plaisir de le faire travailler.

Ses cables secteurs et HP sont également très bons (j'ai pas testé les modul).
Pour la finition, c'est clair que c'est basique mais il ne vend pas de gaine ou d'esbrouffe. Il fait constament évoluer ses cables.

Pour le prix, chacun voit midi à sa porte. Ma copine à alluciné quand j'ai acheté mon premier powerline...
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

bon pour conclure , j'ai branché un barette Naim , et c'est très bien comme ça !
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

De toute façon, les mots ne remplaceront jamais une écoute. La meilleur solution est d'emprunter sous caution la barrette et/ou câble secteur chez un revendeur. Après on ne pose plus de question. Avant écoute, j'étais septique et aprés l'essai convaincu du ++++ apporté. Aprés faut savoir si l'on est prêt a lâcher XXX € pour des câbles.
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
ferryboat13
Membre senior

Voila , tu as raison , et mon approche est un plus sans pour cela investir de grosses sommes dans une barette , j'ai d'autres point d'ameliorations aussi !

je reste raisonnable !
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
philippe
Membre minime

Message par philippe »

Je me réveille un peu tard mais j'ai une Neodio PW1 et elle est très bien, mieux que mon ancienne NAIM...
Serveur NAS module SONOS DAC NAIM + XPS2 REGA P3/24 TTPSU CLEARAUDIO BASIC LIMITED GOLDRING 1042 NAC 202 HICAP NAPSC NAP200 KELINAC MG811 / Second système : CAMBRIDGE AUDIO 540 C / 640 A / ENSEMBLE PA1
ferryboat13
Membre senior

elle est a quel prix et que veut dire mieux musicalement , quel apport !
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Image

philippe
Membre minime

Message par philippe »

De mémoire environ 350 euros...

Ses qualités : Par rapport à mon ancienne prise naim : moins de ronronnements de la chaîne (eh oui c'est du Naim, çà ronronne parfois !), un son très dynamique... qui ne trahit pas l'esprit NAIM (j'avais essayé d'autres barrettes à l'époque, dont certaines nettement plus chères, et je trouvais la dynamique écrasée et les tonalités moins nettes... surtout les aigus).
Serveur NAS module SONOS DAC NAIM + XPS2 REGA P3/24 TTPSU CLEARAUDIO BASIC LIMITED GOLDRING 1042 NAC 202 HICAP NAPSC NAP200 KELINAC MG811 / Second système : CAMBRIDGE AUDIO 540 C / 640 A / ENSEMBLE PA1
Répondre