Confirmation cable d'origine Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
thierry931
Membre vétéran

Re: Confirmation cable d'origine naim

Message par thierry931 »

Si tel est le choix de Naim alors je m'incline. :amen:
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

ALMO a écrit :
Bigbroz a écrit :tu peux utiliser la snaps sans la modifier pour alimenter le 112, mais dans ce cas, il faut faire un Snaic spécial (en Y) qui vienne chercher les 2 rails 24V de la snaps. Ça marche : je l'ai fait : je peux ainsi alimenter mon nac 72
Comme les autres alimentations Naim; les dernières Snaps fabriquées étaient équipées d'une Din5 2X24V au lieu des deux Din4 de 1x24V chacune.
La modification ne nécessite que l'achat d'une embase châssis Din5 d'un montant de 7 à 8 € pour le remplacement de l'ancienne prise Din4 et la possession un snaic 5/5.
Il y a aussi la possibilité de transformer le snaic4/4 existant en snaic 5/5.
Tu as parfaitement raison, mais certains préfèrent ne pas modifier leurs appareils.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

La modification réside seulement dans l'action d'actualiser la Snaps en rapport avec l'évolution Naim. Il y a le fait aussi qu'un snaic unique reste fidèle au principe de base Naim une seule Din par extrémité de câble. La séparation en deux devient nécessaire dans le cas de connexions Cinch.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Ah bon là :super:

Mais moi, je préfère le Flashback, moins plat dans sa restitution :)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

jeanpi a écrit :Ah bon là :super:

Mais moi, je préfère le Flashback, moins plat dans sa restitution :)
Salut Jean-Pierre

Comme ça il y en a pour tous les gouts ! ;)
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Hello Alain,
C'est comme tu le dis :happy1: mais parfois on change d'avis...
Bon WE
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Bigbroz
Membre vétéran

Message par Bigbroz »

ALMO a écrit :La modification réside seulement dans l'action d'actualiser la Snaps en rapport avec l'évolution Naim. Il y a le fait aussi qu'un snaic unique reste fidèle au principe de base Naim une seule Din par extrémité de câble. La séparation en deux devient nécessaire dans le cas de connexions Cinch.
Je suis tellement d'accord avec toi que je compte bien faire cette modif, ainsi qu'une autre beaucoup moins orthodoxe : remplacer dans la SNAPS les régulateurs par des ALWSR (ALW SuperRegs).
J'ai déjà fait ça pour mes clones de HiCap, et l'upgrade est énorme.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

Bigbroz a écrit : l'upgrade est énorme.
énorme ou énnnnooooooooooooooooooooooooorme !!! :mrgreen:
anthonym3
Membre poussin

Message par anthonym3 »

franck0303 a écrit :
Les câbles XLR/DIN4 des 250 ont toujours été réalisé à partir de câbles secteurs. Et ce depuis le 250 CB. Je ne vois pas en quoi ce câble est vulgaire, le principal c'est qu'il soit le meilleur, le plus musical et le plus adapté au 250. J'ai egalement un XLR/DIN4 flashback sales superbement construit, je l'ai écouté 27 secondes et direction poubelle. Je préfére de très loin le vulgaire câble NAIM. :langue2:

Bonjour, le cable XLR/DIN4 de 250 est réalisé à partir de câbles secteurs... mais la musique passe bien par ses câbles je ne comprends pas trop ... dans ce cas les câbles hp peuvent être de très bonne qualité avec de simple cables secteurs ??

Je suis sur le cul j'aimerai qu'on m'explique
Naim supernait --- naca5 --- focal 826v

Source : marantz 6005 --- viard audio numérique
jeanpi
Membre émérite

Re: Confirmation cable d'origine Naim

Message par jeanpi »

Attention, le câble pour enceintes n'est pas du tout comparable au DIN4>XLR. Tu es une fois avant l'ampli (sortie du pré) et une fois après amplification...le signal véhiculé n'est donc plus de même nature!
anthonym3
Membre poussin

Message par anthonym3 »

jeanpi a écrit :Attention, le câble pour enceintes n'est pas du tout comparable au DIN4>XLR. Tu es une fois avant l'ampli (sortie du pré) et une fois après amplification...le signal véhiculé n'est donc plus de même nature!

oui mais le câble du pré à l'ampli contient toute les infos musicale,c'est comme un câble de modulation rca ?

jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Oui bien sûr mais il transporte du 24 V dans l'autre sens!
anthonym3
Membre poussin

Message par anthonym3 »

Dans l'autre sens ? étonnant que du simple cable électrique ne détériore pas le son

jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Attention, je me suis un peu précipité là!
Le Din 4 > XLR n'a pas de retour en 24 V car dès le 250, il est obligatoire d'alimenter le pré avec une alim. externe. Mais jusqu'au 180 et 200, le câble est un DIN4 >DIN4, appelé Snaic4 et lui ramène du 24 V au préampli! :amen:
anthonym3
Membre poussin

Message par anthonym3 »

mais comment tu expliques que du simple câble peux préserver une grande qualité musicale ?

Répondre