Bigbroz a écrit :On a l'impression que tu es là juste pour profiter d'un forum sur lequel héberger tes messages.
A propos de message, j'ai bien reçu celui-là...
Très honnêtement, je ne me plaçais pas du tout dans cette posture ( ou alors je n'en avais pas vraiment conscience... ) avant que certains me le fassent comprendre de manière assez appuyée...
Et du coup maintenant tu vas poster dans les autres sujets aussi donc !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
melomane a écrit :Et du coup maintenant tu vas poster dans les autres sujets aussi donc !
Vérifie par toi-même...
Et puis, je ne vois vraiment pas en quoi le fait d'être un " audiophile " m'empêcherait d'aimer la musique et d'être ainsi également assimilé à un " mélomane "...
melomane a écrit :Et du coup maintenant tu vas poster dans les autres sujets aussi donc !
Vérifie par toi-même...
Et puis, je ne vois vraiment pas en quoi le fait d'être un " audiophile " m'empêcherait d'aimer la musique et d'être ainsi également assimilé à un " mélomane "...
houla je dis plus rien sur les audiophiles ici ! ya que ça
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
A mon avis, un audiophile peut, à force de trop "bricoler" (non péjoratif) et de trop penser technique (le pourquoi du comment, le condo truc avec la capacité machin, etc...), se perdre à force de combinaisons sans fin et finalement oublier un peu la musique (manque de recul qu'il n'avait pas, d'ailleurs, au départ).
Le mélomane écoute sans se poser plus de question. Il ne sera qu'un peu audiophile car la technique ne l'interesse pas plus que ça.
Bon, après ça, chacun fait comme il veut du moment qu'il s'éclate !
flatcap45 a écrit :Le NAIMISTE est mélomane ( c'est mieux ), pas audiophile ( ça, c'est pas bien ); c'est d'ailleurs pour ça qu'il upgrade sans cesse...
alien78 a écrit :
Le mélomane écoute sans se poser plus de question. Il ne sera qu'un peu audiophile car la technique ne l'interesse pas plus que ça.
flatcap45 a écrit :c'est d'ailleurs pour ça qu'il upgrade sans cesse...
Arcam AirDAC