Cables modulation HMS Sestetto pour Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
bernard lapeyre
Membre vétéran

Cables modulation HMS Sestetto pour Naim

Message par bernard lapeyre »

Salut à tous
j'ai posé une colle à Eddy: j'ai retrouvé dans un "fond de tiroir" un cable de modulation HMS- sestetto fabriqué à l'epoque pour NAIM, il me semble même que celui-ci avait été conçu en collaboration avec NAIM. Qui a essayé ou possède ce cable et pourrait me donner un avis objectif?
Merci et cordialement à tous

bernard
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Ben dis donc ! T'as des fonds de tiroirs intéressants ... :D

Je crois que Moirasc possède des HMS ...

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
jeronaimo
Membre poussin

Message par jeronaimo »

J'ai ce câble. Il assure la module entre mon préampli phono et mon NAC 72. J'avais fait un "coup" en l'achetant à l'époque (quelqu'un s'en séparait car il quittait Naim, donc plus besoin d'un hybride entrée RCA at sortie Dinn). J'ai le souvenir que le câble neuf était hors de prix.
Je ne suis pas resté très longtemps avec le câble précédent (d'ailleurs je ne me souviens plus ce que c'était, c'est dire...). J'ai juste le souvenir d'une sensation assez saisissante lorsque le sestetto a été mis en oeuvre. "Comment un simple câble peut-il apporter autant de gain, d'améliorations ?". Je vous épargnerais les descriptifs assez vain et la litanie de superlatifs mais une chose est sûre : c'était le jour et la nuit. Plus d'assise, plus de fermeté, plus d'articulation.... plus de tout j'étais assez bluffé. Maintenant je vis avec alors l'effet "Wow !" est loin derrière moi, il fait parti de mes repères et ça fait belle lurette que je ne "l'écoute plus". Disons que j'ai placé la barre assez haut en terme de modulation phono !
bernard lapeyre
Membre vétéran

CABLES MODULATION HMS SESTETTO

bonsoir
dois je comprendre que c'est un bon cable, je l'avais acheté à l'époque en liaison NAT02/ NAC62. Mais en ce moment j'ai les oreilles un peu "farcies" depuis mon passage au NACA5 j'ai du mal a m'en remettre!(it's so good)
Alors soyez cool et envoyez moi un max d'impression. j'ai déjà posé la question a l'audio-distri mais le temps qu'ils repondent ce sera le degel.
Alors je compte sur vous
A+
bernard
Bernard

jeronaimo
Membre poussin

Re: CABLES MODULATION HMS SESTETTO

Message par jeronaimo »

bernard lapeyre a écrit :bonsoir
dois je comprendre que c'est un bon cable, je l'avais acheté à l'époque en liaison NAT02/ NAC62. Mais en ce moment j'ai les oreilles un peu "farcies" depuis mon passage au NACA5 j'ai du mal a m'en remettre!(it's so good)
Alors soyez cool et envoyez moi un max d'impression. j'ai déjà posé la question a l'audio-distri mais le temps qu'ils repondent ce sera le degel.
Alors je compte sur vous
A+
bernard
A mon sens c'est un très bon câble. En tout cas j'en suis très satisfait.
bernard lapeyre
Membre vétéran

cables modul HMS

bonjour,
bonne opinion donc sur ce SESTETTO, desirant evoluer vers le hi-line je vais le mettre en vente. Mais combien puis je en demander à votre avis?
A+

bernard
Bernard

jeronaimo
Membre poussin

Re: cables modul HMS

Message par jeronaimo »

bernard lapeyre a écrit :bonjour,
bonne opinion donc sur ce SESTETTO, desirant evoluer vers le hi-line je vais le mettre en vente. Mais combien puis je en demander à votre avis?
A+

bernard
s'il est en bon état + coffret HMS d'origine + facture et dans la mesure où il coûtait environ 500 € à l'époque, je dirais 250 € sans problème.
Répondre