Quel ampli pour JMlab opale 609?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
malakoff1

Quel ampli pour JMlab opale 609?

Message par malakoff1 »

Bonjour à la communauté!

Nouvellement inscrit et novice en la matière j'aimerais connaitre vos conseils pour l'achat d'un ampli dans les 800 euros pour driver des opale 609. Je possède actuellement un ampli Yamaha AX-392 (que je vends dans les 100 euros si cela intéresse qqu'un) avec une source CD Yamaha CDX-493.
J'écoute un peu de tout mais surtout de la pop indé style Radiohead, Mogwai..

Un vendeur de la FNAC m'a conseillé Micromega ia 60 ou Rotel 1520. Que pensez vous de ces choix?

Merci d'avance pour vos avis.
philhifi
Membre vétéran

Re: Quel ampli pour JMlab opale 609?

Message par philhifi »

Bienvenue <:)

Pour moi , avec des opales 706 , ampli Nait 5i et CD 5i et que du bonheur ....
Tu as aussi pas mal de choix (intégrés et séparés) dans la gamme olive , mais là
je laisse la place aux experts .....
Donc , pas mal de choix , a déterminer en fonction de ton budget ....mais il y a
de quoi faire et de bonnes claques en perspective ...

Bonnes écoutes :]
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Bonjour <:)

A ce budget, vous pouvez franchement prétendre à un chouette naiit d'occasion. L'association avec vos enceintes sera fructueuse ;)
Apres votre yamaha, je vous dis pas la :hurt4: ;)
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

malakoff1 a écrit :
Un vendeur de la FNAC m'a conseillé...
:mdr3: :mdr1: :mdr3:

bienvenue à toi !
Va plutot dans un magasin de hifi, si je peux me permettre un conseil. Et laisse toi tenter par une écoute "Naimique" ! <:)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Gopher
Nouveau

Message par Gopher »

Excellent ces JmLab Opal 609 ! avec des Watts en réserve ce sera très bien.
Fluctuat nec mergitur
nb
Membre minime

Message par nb »

J'étais un peu dans ton cas il y a bientôt 3 ans avec des JMLab DB19, remplacées depuis par des PMC

J'étais à deux doigts de craquer pour un Nait 5i, raison de mon inscription sur le forum.
Mais j'ai finalement été rebuté par les fiches bananes obligatoires, les histoires de NACA5, et aussi une sonorité extrêmement séduisante au départ, mais qui je pense m'aurait vite lassé (ce qui n'engage que moi et mes goûts)

Après comparaison de divers amplis sur mes enceintes, dans même lieu, j'ai fini par choisir un Creek Evolution 2 dont je suis enchanté.
Il était moins cher que les autres, près de 3 fois moins que certains, ce qui m'a fait hésiter (difficile de faire abstraction de l'idée préconçue "plus cher = meilleur"), mais je l'ai vraiment trouvé meilleur que les autres.

http://www.creekaudio.co.uk/
En résumé, je te conseillerais d'essayer Creek si tu en as l'occasion, de tester plusieurs amplis sur tes enceintes dans un même lieu, dont des Naim, puisqu'ils te tentent (idéalement chez toi), et de choisir ce que TE semble le meilleur et te fait le plus plaisir, que ce soit rationnel ou non ...
malakoff1

Message par malakoff1 »

Tu connais des magasins sur Paris qui proposent cet ampli (creek evo 2)? j'ai regardé sur le net , il n'y en a pas des masses..
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

Va chez Alain Choukroun Haute Fidélité rue de Cambronne, ils ont les Creek.

Ce sont d'excellents amplis et qui n'ont absolument pas à rougir face à des Naim.
Tu pourras y écouter aussi du Rega, du Naim, Heed et peut-être du Micromega (pour ce dernier je ne suis pas sûr qu'ils aient l'ampli).

Je ne saurais trop de conseiller d'amener tes enceintes si possible. Passe un coup de fil au magasin pour prendre rdv, c'est mieux et ils te diront.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
affilgood

Message par affilgood »

malakoff1 : au risque de radoter, dans cette gamme de prix, les amplis intégrés à tubes Jolida sont à essayer absolument. Le modèle 707 ou 202 neuf, ou des modèles de l'ancienne gamme, comme le 302, d'occasion, vous apporterait, en cas de mariage heureux avec vos enceintes, ce qui reste à vérifier, une prestation d'ensemble correspondant à des appareils situés, selon les marques et les modèles, une ou deux gammes au-dessus. Par ailleurs, le remplacement des tubes d'origine apporte un gain très significatif. Enfin, la base de ces appareils étant très saines (qualités des transfos, notamment), des modifications peuvent ensuite y être apportés par des professionnels compétents pour les transformer en produits d'exception.
nb
Membre minime

Message par nb »

malakoff1 a écrit :Tu connais des magasins sur Paris qui proposent cet ampli (creek evo 2)? j'ai regardé sur le net , il n'y en a pas des masses..
Comme dit plus haut Choukroun doit en avoir.

Il y a aussi dans le même quartier Link-HD
Leur site en ligne est HS mais ils sont très sympas.
http://www.link-hd.com/
Appelle les avant pour vérifier que celui qui s'occupe de la hifi est là, et qu'il a des Creek en démo.

Edit : j'oubliais Renaissens à Boulogne.
Très sympa aussi.
Pareil, appelle avant, qu'il ne soit pas parti faire une install.
http://www.renaissens.com/

A mon avis, le préamp passif du Creek doit être une des raisons qui explique une telle qualité.
Plus j'écoute et je lis, plus j'entends que la qualité du préamp est primordiale.
Difficile de faire mieux qu'un passif, si le niveau de sortie de la source est suffisant, ce qui je pense, est le cas de quasiment toutes les sources modernes.
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

nb a écrit :
malakoff1 a écrit :Tu connais des magasins sur Paris qui proposent cet ampli (creek evo 2)? j'ai regardé sur le net , il n'y en a pas des masses..

Appelle les avant pour vérifier que celui qui s'occupe de la hifi est là, et qu'il a des Creek en démo.

Très sympa aussi.

A mon avis, le préamp passif du Creek doit être une des raisons qui explique une telle qualité.
Plus j'écoute et je lis, plus j'entends que la qualité du préamp est primordiale.
Difficile de faire mieux qu'un passif, si le niveau de sortie de la source est suffisant, ce qui je pense, est le cas de quasiment toutes les sources modernes.
Pour le pré passif je ne suis pas d'accord, chez naim seul le nait5i a un pré passif. Le pb c'est qu'à cause du potentiomètre de volume, on a une très mauvaise adaptation d'impédance avec l'ampli de puissance, ce qui se traduit par un manque de matière, de présence et de dynamique, et un son qui change en fonction de la position du potentiomètre de volume.
franck0303

Message par franck0303 »

Marc a écrit :
nb a écrit :

Très sympa aussi.

Pour le pré passif je ne suis pas d'accord, chez naim seul le nait5i a un pré passif. Le pb c'est qu'à cause du potentiomètre de volume, on a une très mauvaise adaptation d'impédance avec l'ampli de puissance, ce qui se traduit par un manque de matière, de présence et de dynamique, et un son qui change en fonction de la position du potentiomètre de volume.
Je suis parfaitement d'accord avec Marc, le preampli passif est une catastrophe. Le travail du preampli est primordial et vital pour l'ampli. Il est a mon avis le maillon le plus important d'un système digne de ce nom
nb
Membre minime

Message par nb »

Je suis parfaitement d'accord avec Marc, le preampli passif est une catastrophe. Le travail du preampli est primordial et vital pour l'ampli. Il est a mon avis le maillon le plus important d'un système digne de ce nom
Bon nombre de passionnés parfaitement respectables sont d'un avis radicalement opposé.
Pas sur le fait que le préampli n'est pas primordial, bien au contraire.
Mais il ne me semble pas très sérieux de qualifier les préamplis passifs de "catastrophes"

Là encore, à chacun de se faire son avis à l'écoute.Ce n'est pas parce que Naim ne met de préampli passif que sur son entrée de gamme qu'il faut en déduire des conclusions hâtives ...
Un peu de respect pour la diversité des avis ne peut pas faire de mal :)
franck0303

Message par franck0303 »

nb a écrit :
Bon nombre de passionnés parfaitement respectables sont d'un avis radicalement opposé.
Pas sur le fait que le préampli n'est pas primordial, bien au contraire.
Mais il ne me semble pas très sérieux de qualifier les préamplis passifs de "catastrophes"

Là encore, à chacun de se faire son avis à l'écoute.Ce n'est pas parce que Naim ne met de préampli passif que sur son entrée de gamme qu'il faut en déduire des conclusions hâtives ...
Un peu de respect pour la diversité des avis ne peut pas faire de mal :)
D'accord tu as raison, j'ai peut-être emis un avis trop tranché :rouge:, disons que les preampli ne sont pas ma tasse de thé. Je peux effectivement comprendre que le pré passif peut plaire.

:hello:
nb
Membre minime

Message par nb »

franck0303 a écrit : D'accord tu as raison, j'ai peut-être emis un avis trop tranché :rouge:, disons que les preampli ne sont pas ma tasse de thé. Je peux effectivement comprendre que le pré passif peut plaire.

:hello:
Pas de souci :)

J'avoue n'avoir commencé à vraiment m'intéresser à tout cela que depuis environ 3 ans, avec la possibilité de passer au dématérialisé.
Toujours est il que parmi tous les intégrés que j'ai essayés lors de ma sélection finale, le Creek était le seul doté d'un préampli passif (j'avais éliminé le Nait 5i avant pour les raisons évoquées plus haut), et j'ai trouvé que les qualités de cet intégré tranchaient avec les autres.
Ceci associé à quelques lectures et discussions sur les mérites comparés des préamplis passif/actif (et de la grande difficulté, et donc du coût, pour faire un bon préamp actif).

D'ailleurs chez Creek, sur les modèles supérieurs à l'evo2, il y a un switch qui permet de faire travailler le préamp soit en actif, soit en passif, selon les goûts de chacun.
Répondre