Quelles enceintes pour remplacer les Proac TR8 !

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
ferryboat13
Membre senior

Quelles enceintes pour remplacer les Proac TR8 !

Message par ferryboat13 »

<:)

Comme je suis toujours en avance sur mes achats , j'aurais besoins d'avis concernant le changement futur de mes enceintes !
Mon système est ok , les petites Proac sont vraiment excellentes pour leur taille ,
il me manque juste un " chouia " de grave .
Et vu que pour faire un achat en occasion , il faut savoir ce qu'on recherche et etre rapide
je pose des questions maintenant et quand le budget sera dispo , je fonce ! :malin1:
Pour le budget justement , le max sera de 1000 euros , surtout qu'il y a toujours un décalage entre l'achat et la vente , si c'est moins c'est mieux :ange:
Alors pour les SBLs , je cherche les réponses dans les differents post , j'ai pas trouvé une reponse claire concernant les anciens et nouveaux modèles , mis a part les Hp , MS pour les premiers modèles , l'interieur aussi a semble t il changé selon " Eddy " mais pas d'explications !
Pour ces dernières , les difficultées de mise en oeuvre m'inquiète un peu , j'ai deux mains gauches , les " palissandres " difficilement trouvables , un achat en UK est exclu
car mis a part " sous la torture " :aille: , je ne parle pas " Anglishe "!
Et en plus le budget de 1000 euros risque d'etre juste !
Pour les copines Intro 1 ou 2 , quelle est la difference , et ce sont aussi des Bass reflex
donc decollement du mur ?
Alors je me tourne vers les vieilles gloires :
Mulidine Accord
Apertura Tanagra
Mais quel sera le rendu avec mon ensemble ?

Voila je cherche tranquillement , si vous avez d'autres avis , je suis ok !

merci
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
eddy
Administrateur

Re: Quelles enceintes pour remplacer les Proac TR8 !

Message par eddy »

Pour 1000 euros je ne vois que des Intro ( 1 ou 2 ce n'est pas important... comme pour les SBL... MK1 ou 2 on s'en fiche car la musicalité ne vient pas des chassis ). C'est très différent des ProAC...
Cependant ton système mériterait bien des SBL, un 250 est un peu "violent" pour des caisses d'Intro. Je rentre des MD1 d'occasions, c'est bien des MD1 je t'assure :rouge: !!
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

eddy a écrit :Pour 1000 euros je ne vois que des Intro ( 1 ou 2 ce n'est pas important... comme pour les SBL... MK1 ou 2 on s'en fiche car la musicalité ne vient pas des chassis ). C'est très différent des ProAC...
Cependant ton système mériterait bien des SBL, un 250 est un peu "violent" pour des caisses d'Intro. Je rentre des MD1 d'occasions, c'est bien des MD1 je t'assure :rouge: !!
C'est 1000 €, des MD1 d'occasion ?
ferryboat13
Membre senior

eddy a écrit :Pour 1000 euros je ne vois que des Intro ( 1 ou 2 ce n'est pas important... comme pour les SBL... MK1 ou 2 on s'en fiche car la musicalité ne vient pas des chassis ). C'est très différent des ProAC...
Assure moi le prix en MP !
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

les MD1 sont formidables j'en ai eu durant 18 mois et c'était avec les anciens filtres il parait qu'avec les nouveaux elles sont transcandées
ferryboat13
Membre senior

J'attends surtout un retour sur les Accord et les Apertura , bien que les enceintes Françaises me semblent etre un poil trop claires avec du Naim olive , mais ce n'est qu'une présomption !
Les SBls et autres Md1 seront surement hors budget !
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Image

affilgood

Message par affilgood »

ferryboat13 : parmi les marques que vous avez citées, Mulidine sort du lot en valeur absolue. Le modèle Bagatelle V2 n'est pas si éloigné de votre budget maxi en neuf (1350 euros la paire). Par contre, je crains que le mariage avec votre système ne soit guère heureux. Ce qui est sûr, c'est qu'il s'agirait là d'une sacré confrontation de philosophies d'écoute.
En ce qui concerne Apertura, je suis plus que dubitatif à la suite des écoutes que j'ai pu faire de ces enceintes. Pour dire les choses comme je les ressens, je trouve que c'est bien cher pour ce que c'est. Ce qui me dérange le plus est l'absence de cohérence entre les registres : entre le tweeter à ruban qui apparaît complètement décroché du reste de la bande passante et le manque de grave, voilà déjà deux points rédhibitoires pour mes oreilles.
Vous pouvez aussi tenter d'approcher une autre technologie : pourquoi ne pas essayer votre système sur des Magnepan MG12 ou l'équivalent chez Martin Logan. Par le passé, j'ai possédé un système Naim complet sur des Magnepan 1.6. Cela ne m'a pas convenu (principalement à cause de la signature sonore du lecteur CD) mais je connais des gens qui apprécie ce mariage.
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

Ferry, au vue de ton installation, et si tu choisi des bass reflex, privilégie l'évent à l'avant!!
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
franck0303

Message par franck0303 »

ferryboat13 a écrit :<:)

Comme je suis toujours en avance sur mes achats , j'aurais besoins d'avis concernant le changement futur de mes enceintes !
Mon système est ok , les petites Proac sont vraiment excellentes pour leur taille ,
il me manque juste un " chouia " de grave .
Et vu que pour faire un achat en occasion , il faut savoir ce qu'on recherche et etre rapide
je pose des questions maintenant et quand le budget sera dispo , je fonce ! :malin1:
Pour le budget justement , le max sera de 1000 euros , surtout qu'il y a toujours un décalage entre l'achat et la vente , si c'est moins c'est mieux :ange:
Alors pour les SBLs , je cherche les réponses dans les differents post , j'ai pas trouvé une reponse claire concernant les anciens et nouveaux modèles , mis a part les Hp , MS pour les premiers modèles , l'interieur aussi a semble t il changé selon " Eddy " mais pas d'explications !
Pour ces dernières , les difficultées de mise en oeuvre m'inquiète un peu , j'ai deux mains gauches , les " palissandres " difficilement trouvables , un achat en UK est exclu
car mis a part " sous la torture " :aille: , je ne parle pas " Anglishe "!
Et en plus le budget de 1000 euros risque d'etre juste !
Pour les copines Intro 1 ou 2 , quelle est la difference , et ce sont aussi des Bass reflex
donc decollement du mur ?
Alors je me tourne vers les vieilles gloires :
Mulidine Accord
Apertura Tanagra
Mais quel sera le rendu avec mon ensemble ?

Voila je cherche tranquillement , si vous avez d'autres avis , je suis ok !

merci
Salut michel,

Pour moi deux choix se presente :
- Les MULIDINE (Rhapsodie ou accord) restent pour moi des enceintes extraordinaires, elles possedent et medium et un aigu unique. Une qualité de timbres superbes, même si elles n'auront jamais la rapidité des....
- SBLs sont pour moi la réference absolue en terme d'enceintes. Elles sont tout simplement le meilleur produit que NAIM ai réalisé. Tout y est, elles n'ont que des qualités et si je devais leur faire un reproche : elle n'ont pas la qualité de timbre des Mulidines, mais peu importe.

Je n'ai pas du tout aimé les INTRO2, un aigu agressif, une reproduction trop rentre dedans, une ecoute trop claire, sans saveur. Bref l'opposée des SBLs.

:hello:

Franck
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

Dès que tu as les 1000€, ne fonce surtout pas.

Patiemment, tu en réunis encore 300 voire 400, tu prends des sbls et tu n'auras plus envie de changer d'enceintes.

De plus, si Daniel te propose de te les mettre en oeuvre, alors le résultat est garanti !!!

Il y a une paire de sbls à vendre chez tom tom audio. Le prix n'est pas affiché, il faut leur demander..........en english, saddened for you !!!!
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
ferryboat13
Membre senior

Wait and see ...
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Image

ferryboat13
Membre senior

Thierry ; les petites Proac chez moi ont vraiment " la banane " décollées de 50 cm ,
et légèrement pincées avec 136 cm entre chaque " boite " !
ça me conviens , Ferryboatette un peu moins , je pense quand elle me lance son regard noir Napolitain :coeur: , c'est le reflet des cables bien visibles ! :aille:
C'est sur qu'une close serait l'idéal !
Franck ; si des Accord ne vont pas dénaturer l'ensemble , ça peut etre une solution intermediaire ( car toujours revendables aussi ! )

Daniel ; je sais que 300 euros c'est pas énorme , mais je préfère faire des petits bonds ,
Et une fois les Accord at home , la difference a ajouter est moins importante pour moi !

on verra bien , pour le moment , je pose des questions , le temps de comprendre les réponses , j'aurais un petit pécule !
Je vais prendre des cours d'Anglais , d'ici la , lorsque je parlerais bien, tout le monde aura des " MD4 " made in Eddy ! :happy1:
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Image

romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

Bonsoir tout le monde!

Je rejoins le fil de Ferryboat car je me pose un peu les mêmes questions. J'ai suivi son évolution avec intérêt sachant qu'à terme je compte monter un système très proche.

Je compte changer mes enceintes bientôt pour avoir un système le plus possible "tout" naim (hicap, nap 250 et cd3.5 par la suite puis dac naim si possible).

Je compte bien sur faire des écoutes mais au premier abord que pouvez vous me dire comme différences d'écoute entre SBL et ALLAE?

Je suis vraiment dans cette hésitation????

Merci par avance.
ferryboat13
Membre senior

Romeo , il est possible d'avoir " 6 " réponses pour les Allae pour " 29 " de SBLs !
( ça me plait de mettre ce petit " s " a la fin de SBL , j'ai mis du temps pour comprendre
:roule: :roule: )

De toutes façon , on va avoir de bons conseils !

jusqu'a present , je suis pas deçu de vos conseils , la preuve ! :amen:
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Image

romeo377
Membre senior

Message par romeo377 »

oui c'est pour ça que je vais vraiment essayer de faire des écoutes comparatives entre les deux modèles.

Quel est le fin mot du "s" après SBL?
Répondre