TeddyCap contre alim. Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
jeanpi
Membre émérite

Re: TeddyCap contre alim. Naim

Message par jeanpi »

Patiente un peu...
J'ai commandé 2 fois du matos à Teddy et cela a été très rapide. Et sans frais aucuns à l'arrivée...
Il est sûrement en déplacement ou en vacances.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
EMI26
Membre minime

Message par EMI26 »

Pour Info: j'ai commandé une DualTeddyCap il y a deux semaines et je l'ai reçu en 3 jours. Merci Mr Pardo <:)
1/ Lector CDP7 TIII - Manley Stingray II - ZardoZ Ultimo PS (V2) -Tannoy Canterbury 12
2/ Micromega Aria - Rosita Zeta - Heed Obelisk - Cayin HA1A - Tannoy mini Autograph
3/ Airport Express - TC BMC2 - Sennheiser HD800
Cool Fifi
Membre minime

Message par Cool Fifi »

J"ai reçu sans problème, une semaine après l'avoir commandée, une TeddyCap avec un cable 4Pin en envoi séparé. Aucun souci.

Je l'ai branchée sur mon ampli XS2 et là, le bonheur !!! J'étais déjà aux anges avec mon matos et l'alim apporte vraiment un plus: plus d'ampleur, plus de présence, plus de micro détails, les timbres rahhh lovely !!! le grain et la texture des voix à tomber !!!

Bon tout ça pour dire que j'suis content quoi... :)
XS-2 Alim Teddy Pardo - CD5i - B&W 805di
Auralic Altair G1 (ssd 2 To)
Technics SL-1210GR Black -- Cellule AT33PTG/II
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

EMI26 a écrit : j'ai commandé une DualTeddyCap il y a deux semaines et je l'ai reçu en 3 jours. Merci Mr Pardo <:)
8/ lapa compris
Emmanuel
Membre minime

Message par EMI26 »

Ça pouvait porter à confusion, je l'accorde :hehe:
Donc j'ai acheté il y a deux semaine une DualTeddyCapIII à Mr Pardo et je l'ai reçu 3 jours après l'avoir commandée. Donc tres bon service et tres rapide.
1/ Lector CDP7 TIII - Manley Stingray II - ZardoZ Ultimo PS (V2) -Tannoy Canterbury 12
2/ Micromega Aria - Rosita Zeta - Heed Obelisk - Cayin HA1A - Tannoy mini Autograph
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

EMI26 a écrit :Pour Info: j'ai commandé une DualTeddyCap il y a deux semaines et je l'ai reçu en 3 jours. Merci Mr Pardo <:)
pourtant c'était trés clair :mrgreen:
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

Désolé, je suis allé un peu vite. C'était clair.
Emmanuel
Membre minime

Message par EMI26 »

en tout cas c'était rapide <:) l'envoi ! :roule:
Ha-Dê
Membre minime

Message par Ha-Dê »

J'ai reçu ma TeddyCap, une semaine après ma commande.

La communication fût bonne (sur l'expédition 2j après la commande) et je n'ai pas payé de frais supplémentaires.

Je n'ai pas reçu de câble secteur mais bien un SNAIC 5 broches (240°).

Au départ sur ma CD3.5, je n'avais pas compris qu'il fallait laisser l'alimentation principale! (d'ailleurs comment fonctionne l'alim' externe? elle ne s'occupe que des circuits de conversion? l'affichage et le moteur restent alimentés par le câble principal?)

Même sans chauffage, ni rodage, la différence s'entend de suite.

Ayant optimisé ma CD3.5 depuis quelques jours, avec le bon bloc stéréo (un Myryad 2x60W finalement, avec une meilleur qualité de timbres que l'Advance Acoustics, mais plus vif que le Myryad de 2x120W), je ne pensais pas que je pouvais encore améliorer l'ensemble.
D'origine, le son était ouvert, dense avec les lignes mélodiques bien soulignées, une impression que la musique respire librement et des timbres de type "analogique", riches et diversifiés.

Avec la TeddyCap, j'avais un peu peur de perdre en timbres mais immédiatement ce qui surprend c'est la propreté du son et la qualité des silences.
Les effets stéréo sont poussés mais les timbres paraissent moins analogiques.
La musique n'en paraît pas plus numérique pour autant, en fait l'écoute rappelle beaucoup le concert.
Les voix sont plus denses mais plus nettes et précises, moins larges.
Il y a des détails dans certaines vocalises que je n'entendais pas avant.
Le test des applaudissements sur un enregistrement live est très réaliste.

Je ne perds pas en émotion, elle est un peu différente, plus soudaine, inattendue, comme au concert.

Je ne connais pas la FlatCap, ni la HiCap, mais je recommande vivement cette TeddyCap (mk3)!
Hifi : Arcam CD192 / Naim Nac 202 + FlatCap2 / AMC CVT2100 / ProAc Response 1.5
Home Cinéma : Oppo BDP-83SE / Yamaha RX-V663 / Sugden A21a+Klipsch RF-7 / Myryad MA240 bridgé en mono+Paradigm CC290 / Myryad MA360+Klipsch RS52 / Velodyne SPL800R / Pioneer LX6090H
Casque : Sennheiser HE60 électrostatique + Stax SRM-006t + Naim CD2
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

Ha-Dê a écrit : Je n'ai pas reçu de câble secteur mais bien un SNAIC 5 broches (240°).
pas de câble secteur, c'est normal ou il s'agit d'une erreur lors de l'expédition ?
(encore des questions en perspective sur la mise en phase si le câble n'est pas fourni )

pour les DualTeddyCap, il y a deux SNAIC 5 vendus avec ?
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

_cyr_ a écrit :
Ha-Dê a écrit : Je n'ai pas reçu de câble secteur mais bien un SNAIC 5 broches (240°).
pas de câble secteur, c'est normal ou il s'agit d'une erreur lors de l'expédition ?
(encore des questions en perspective sur la mise en phase si le câble n'est pas fourni )

Teddy ne livre pas de câble secteur.
Pour la Dual teddy cap il y a 2 Snaic 5 et un câble (je ne connais pas son nom) qui se branche, en naim, sur le Napsc.
<:)
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

Baskerville a écrit :
_cyr_ a écrit :

Teddy ne livre pas de câble secteur.
Pour la Dual teddy cap il y a 2 Snaic 5 et un câble (je ne connais pas son nom) qui se branche, en naim, sur le Napsc.
<:)
merci.

c'est vrai que c'est en fait une TripleTeddyCap !!!
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Non....c'est une double Hicap + une Psc (18 V).
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

jeanpi a écrit :Non....c'est une double Hicap + une Psc (18 V).

honnêtement, est ce réellement au niveau de la Hicap ?
quelqu'un a t-il déjà comparé tout ça ? ( flatcap/hicap/teddycap )
merci.
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Ce n'est pas pareil...mais d'un haut niveau! Fais comme moi, essaye et choisis :mrgreen:
Il en est question sur le fofo, fais donc une recherche!
Modifié en dernier par jeanpi le 25 févr. 2011, 08:11, modifié 1 fois.
Répondre