HI LINE
- bernard lapeyre
- Membre senior
HI LINE
je n'entend plus parler dans ce forum de ce fameux HI LINE. J'aimerais bien lire des comptes rendus d'ecoutes de ceux qui les possède. Normalement samedi je recupere une 2ème HICAP pour mon 82 (achat à un particulier avec passage au controle chez audio synth)Et ensuite quand mes finances seront reconstuées ( je vend toute ma collection vinyl) je me poserais la question d'un HI LINE sur mon tuner mais
l'enjeu en vaut il la chandelle? Eddy et les autres peuvent ils m'eclairer?
j'attend le resultat du match avec impatience
bonne nuitée à tous et reflechissez dans votre sommeil
A+
bernard
A+
bernard
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Re: HI LINE
bernard lapeyre a écrit :je n'entend plus parler dans ce forum de ce fameux HI LINE. J'aimerais bien lire des comptes rendus d'ecoutes de ceux qui les possède. Normalement samedi je recupere une 2ème HICAP pour mon 82 (achat à un particulier avec passage au controle chez audio synth)Et ensuite quand mes finances seront reconstuées ( je vend toute ma collection vinyl) je me poserais la question d'un HI LINE sur mon tuner mais
A+
bernard
si tu vends tes vinyls pour acheter une hi Line, je trouve que c'est vraiment dommage. Car pour en avoir fait l'expérience auditive (avec quelques membres de ce forum) un lecteur CD même sous Hi-line reste clairement inférieur en terme de musicalité à une bonne platine vinyl.
Bon j'ai l'air d'insister comme ça, mais j'ai tellement rencontré de personnes qui avaient revendu leur collection de vinyls et qui disent : "Si j'avais su..."
d'autant que ces personnes l'ont généralement fait aux beaux jours du CD et au moment où on ne donnait pas cher de la peau du vinyl.
mais aujourd'hui ce n'est plus le cas. Le vinyl revient en force. Cela fait quelques années maintenant qu'aux US, les ventes de vinyls neufs dépassent largement les ventes de SACDs et DVD-As, dans pas longtemps elles excéderont celles des CDS (je pense) et ce qui est maintenant clairement admis, c'est que le vinyl survivra certainement au CD.
Alors réfléchis bien.
à+
Hervé.
PS. Sinon je suis bien entendu tout disposé à te débarasser de ta collection de vinyls qui t'encombre pour un prix dérisoire

Modifié en dernier par RV le 01 févr. 2007, 00:06, modifié 1 fois.
- dug
- Membre senior
Effectivement Rv, c'est un sage conseil que tu donnes à notre ami Bernard...
"Tes vinyls tu garderas et plus tard content tu seras"
C'est en plus un petit peu de toi même que tu lâches avec ces galettes noires à la fluidité et à la musicalité incomparable.
Non, vraiment, je pense aussi que c'est une erreur, mais comme dit mère grand, chacun voit midi etc....
A+
Dug
"Tes vinyls tu garderas et plus tard content tu seras"

C'est en plus un petit peu de toi même que tu lâches avec ces galettes noires à la fluidité et à la musicalité incomparable.
Non, vraiment, je pense aussi que c'est une erreur, mais comme dit mère grand, chacun voit midi etc....
A+
Dug
- bernard lapeyre
- Membre senior
HI LINE
mon cher herve
une partie de ma collection de vinyls est déja vendue, et je n'ai pas le culte de la nostalgie, j'ai juste gardé quelque pièce qui avait une valeur sentimentale. cette vente partielle me permet ,si tout ce passe comme prevu, de recuperer samedi une belle HICAP de 1996(controlée par AUDIO SYNTH), mon 82 fremit d'impatience à l'idée d'avoir une 2ème compagne.
la vente de la 2ème partie devrait servir peut être a la HI LINE sur le NAT02 ou a faire de gros achat en disques. Je suis passé cette aprem chez PARIS JAZZ CORNER faire quelque emplètes et je t'assure qu'ils ont des tresors (prix des CD neufs: 13€!!!) et en plus c'est des trés belle productions, je te recommande leurs propre editions "PJC" trés beau.
c'est vrai que le marché du vinyl reprend mais ça reste marginal, c'est vraiment une petite niche. Pour le jazz c'est PJC et c'est tous les disques que tu ne trouveras pas a la fnac ou virgin. et en plus ils sont tres sympa malgre ce que j'ai pu lire dans nos forum
je respecte infiniment ceux qui sont restés au vinyls, il ne doit pas y avoir de querelle de clocher, quand les appareils sont bon alors la musique est bonne
c'est tres agreable de lire vos reactions
A+
bernard
une partie de ma collection de vinyls est déja vendue, et je n'ai pas le culte de la nostalgie, j'ai juste gardé quelque pièce qui avait une valeur sentimentale. cette vente partielle me permet ,si tout ce passe comme prevu, de recuperer samedi une belle HICAP de 1996(controlée par AUDIO SYNTH), mon 82 fremit d'impatience à l'idée d'avoir une 2ème compagne.
la vente de la 2ème partie devrait servir peut être a la HI LINE sur le NAT02 ou a faire de gros achat en disques. Je suis passé cette aprem chez PARIS JAZZ CORNER faire quelque emplètes et je t'assure qu'ils ont des tresors (prix des CD neufs: 13€!!!) et en plus c'est des trés belle productions, je te recommande leurs propre editions "PJC" trés beau.
c'est vrai que le marché du vinyl reprend mais ça reste marginal, c'est vraiment une petite niche. Pour le jazz c'est PJC et c'est tous les disques que tu ne trouveras pas a la fnac ou virgin. et en plus ils sont tres sympa malgre ce que j'ai pu lire dans nos forum
je respecte infiniment ceux qui sont restés au vinyls, il ne doit pas y avoir de querelle de clocher, quand les appareils sont bon alors la musique est bonne
c'est tres agreable de lire vos reactions
A+
bernard
Bernard
Bonjour Bernard,
Ne te méprends pas sur le sens de mon message. Il ne visait pas à engager une guerre de clocher, mais à te mettre en garde sur une décision que tu pourrais regretter un jour prochain. Je n'ai absolument rien contre le CD, et j'en achète assez régulièrement.
Maintenant tu es bien entendu, comme dit Dug, tout à fait libre de vendre tes disques. Tout le monde fait des bêtises. Un jour, j'ai même failli acheter une LP12, c'est te dire
je connais très bien PJC, pour leur acheter régulièrement des disques soit en boutique, soit sur leur site. Je connais aussi leur petit rayon CD qu'ils ont toujours eu le bon goût de mettre dans la cave (même à l'age d'or du CD) et aussi leur production (assez faible) dont j'ai quelques CDs et un guide. Toutefois il est vrai que je leur en achète de moins en moins à cause :
• d'un accueil de moins en moins agréable
• de disques en moins bon état pourtant toujours "gradés" de la même manière. L'autre jour j'en écouté un chez eux vendu au triple (au moins) de la cotation Goldmine "Near Mint" qui était inécoutable. C'est malheureusement de plus en plus fréquent.
• des prix de plus en plus élevés.
mais à leur décharge, ces griefs peuvent s'appliquer, à d'autres vendeurs de vinyl d'occasion. Sûrement un problème d'offre et de demande.
car je ne suis pas certains que le marché du vinyl soit encore un marché de niche. Même si les ventes de vinyls neuf n'ont pas encore dépassés celles des CDs, elles sont quand même devant quant à la progression des ventes. Les vinyls sont les seuls médias musicaux (avec les téléchargements bien sûr) à avoir enregistré une progression régulière dans leurs ventes depuis quelques années. Progression également de la part accordée au vinyl dans les revues HiFi. Actuellement au moins la moitié des pages est consacrée à du matériel vinylique dans les revues UK et US, et en France, un peu à la traine de ce coté là, même si on atteind pas encore cette proportion, il se passe rarement un numéro sans que soit testé un appareil dédié à la lecture des galettes.
Par contre il y a vraiment un domaine où le CD progresse, c'est celui de la qualité, notamment au niveau des remastérisations où de gros efforts sont faits.
à+
Hervé.
Ne te méprends pas sur le sens de mon message. Il ne visait pas à engager une guerre de clocher, mais à te mettre en garde sur une décision que tu pourrais regretter un jour prochain. Je n'ai absolument rien contre le CD, et j'en achète assez régulièrement.
Maintenant tu es bien entendu, comme dit Dug, tout à fait libre de vendre tes disques. Tout le monde fait des bêtises. Un jour, j'ai même failli acheter une LP12, c'est te dire

je connais très bien PJC, pour leur acheter régulièrement des disques soit en boutique, soit sur leur site. Je connais aussi leur petit rayon CD qu'ils ont toujours eu le bon goût de mettre dans la cave (même à l'age d'or du CD) et aussi leur production (assez faible) dont j'ai quelques CDs et un guide. Toutefois il est vrai que je leur en achète de moins en moins à cause :
• d'un accueil de moins en moins agréable
• de disques en moins bon état pourtant toujours "gradés" de la même manière. L'autre jour j'en écouté un chez eux vendu au triple (au moins) de la cotation Goldmine "Near Mint" qui était inécoutable. C'est malheureusement de plus en plus fréquent.
• des prix de plus en plus élevés.
mais à leur décharge, ces griefs peuvent s'appliquer, à d'autres vendeurs de vinyl d'occasion. Sûrement un problème d'offre et de demande.
car je ne suis pas certains que le marché du vinyl soit encore un marché de niche. Même si les ventes de vinyls neuf n'ont pas encore dépassés celles des CDs, elles sont quand même devant quant à la progression des ventes. Les vinyls sont les seuls médias musicaux (avec les téléchargements bien sûr) à avoir enregistré une progression régulière dans leurs ventes depuis quelques années. Progression également de la part accordée au vinyl dans les revues HiFi. Actuellement au moins la moitié des pages est consacrée à du matériel vinylique dans les revues UK et US, et en France, un peu à la traine de ce coté là, même si on atteind pas encore cette proportion, il se passe rarement un numéro sans que soit testé un appareil dédié à la lecture des galettes.
Par contre il y a vraiment un domaine où le CD progresse, c'est celui de la qualité, notamment au niveau des remastérisations où de gros efforts sont faits.
à+
Hervé.
- dug
- Membre senior
- bernard lapeyre
- Membre senior
HI LINE
bon les enfants on s'egare de la HI LINE on est passé au grand debat analogique/ numerique, c'est vrai que l'ideal est d'avoir les deux, mais des fois la vie est une question de choix.
donc personne n'a d'avis sur la HI LINE?
cordialement à tous
A+
bernard
donc personne n'a d'avis sur la HI LINE?
cordialement à tous
A+
bernard
Bernard
- filip63
- Administrateur
- Marc
- Membre émérite
Pas toujours, parfois le cd original est bien meilleur que le remasterisé. Les remasterisés sont souvent trop trafiqué surtout quand il y a nettoyage du souffle.Par contre il y a vraiment un domaine où le CD progresse, c'est celui de la qualité, notamment au niveau des remastérisations où de gros efforts sont faits
J'ai écouté hier un cd chandos de 1987, et les progrès en matière d'enregistrement sur cd ne sont pas aussi évident que ça.
Tu as raison ce n'est pas systématique. mais il m'a quand même semblé, soit pour les CDs que j'ai, soit pour les critiques que j'ai lu, que les réducteurs de souffles étaient de moins en moins utilisés, car avec une partie de la musique partait avec le souffle.Marc a écrit :Pas toujours, parfois le cd original est bien meilleur que le remasterisé. Les remasterisés sont souvent trop trafiqué surtout quand il y a nettoyage du souffle.
J'ai écouté hier un cd chandos de 1987, et les progrès en matière d'enregistrement sur cd ne sont pas aussi évident que ça.
Mais il est vrai que le terme de remastérisation que j'ai employé, n'est peut-être pas approprié, car il fait référence à un "slogan" utilisé il y a quelques années et qui, bien souvent, donnait des résultats désastreux.
Tu cites Chandos, c'est autant que je me souviennes, une très bonne maison, qui fait un travail sérieux dans la digitalisation du patrimoine musical. Mais lorsque tu dis avoir comparé : était-ce avec un chandos d'aujourd'hui ? si oui, cela serait effectivement inquiétant.
à+
Hervé.
- Marc
- Membre émérite
- bernard lapeyre
- Membre senior
hi-line
bonjour
merci pour vos tuyaux
A+
bernard
merci pour vos tuyaux
A+
bernard
Bernard
-
- Membre minime
Bonjour,
Je confirme ce qui a été dis sur le Hi-Line.
Naimiste depuis 10 ans, j'ai amélioré mon système progressivement en validant mes choix par l'écoute ; CD 3.5 puis CDI puis CDS, 82 +FC puis HC puis 2 HC puis SC.
Le 250 représentant pour moi l'ampli ultime.
L'acquisition du HL est une des plus impressionante upgrade après le déménagement du sytème dans une pièce dédiée. L'écoute fait un énorme pas vers plus de sérénité (Cf Eddy). Tout est moins crispé ce qui fait que les différents messages musicaux interfèrent moins les uns par rapport aux autres. En conséquence, ils sont chacun mieux définis et mieux perçus. Ce qui explique le "Tout est mieux", vrais mais à mon avis trop général.
Pour imager mon propos, avant le HL j'avais, entre mes enceintes, un puzzle dans lequel chaque morceau débordait un peu sur ses voisins ou, parfois, était inséré en force. Ce n'est plus le cas.
On se rapproche de la sensation propre de "présence" des interprètes de l'analogique.
En conclusion, le HL est une priorité d'écoute pour toute personne à la recherche d'une évolution. Avant l'alim du pré ou le lecteur CD
Je confirme ce qui a été dis sur le Hi-Line.
Naimiste depuis 10 ans, j'ai amélioré mon système progressivement en validant mes choix par l'écoute ; CD 3.5 puis CDI puis CDS, 82 +FC puis HC puis 2 HC puis SC.
Le 250 représentant pour moi l'ampli ultime.
L'acquisition du HL est une des plus impressionante upgrade après le déménagement du sytème dans une pièce dédiée. L'écoute fait un énorme pas vers plus de sérénité (Cf Eddy). Tout est moins crispé ce qui fait que les différents messages musicaux interfèrent moins les uns par rapport aux autres. En conséquence, ils sont chacun mieux définis et mieux perçus. Ce qui explique le "Tout est mieux", vrais mais à mon avis trop général.
Pour imager mon propos, avant le HL j'avais, entre mes enceintes, un puzzle dans lequel chaque morceau débordait un peu sur ses voisins ou, parfois, était inséré en force. Ce n'est plus le cas.
On se rapproche de la sensation propre de "présence" des interprètes de l'analogique.
En conclusion, le HL est une priorité d'écoute pour toute personne à la recherche d'une évolution. Avant l'alim du pré ou le lecteur CD
Salle dédiée+EMT 948+Transrotor Fat Bob+Kuzma 12''+Dynavector TE KAITORA RUA+ RCM+Oppo105EUD+V1+52+SC+Snaxo+SC+6x135+Linn Isobarik