Bon plan Vinyle

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
JLH
Membre senior

Re: Bon plan Vinyle

Message par JLH »

J'ai acheté BLONDE ON BLONDE en version MONO cette semaine : 25 € à la FNAC.

L'objet est magnifique et le son est vraiment bluffant, bien meilleur que le CD en MONO, qui était déjà très bien.

Il faut dire qu'avec le préampli EAR 834P, aucun CD n'arrive à concurrencer le vinyle.

Ce préampli est la chose la plus extraordinaire qu'il m'ait été donné d'écouter.
INCROYABLE !!!

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
laurich
Membre senior

Message par laurich »

JLH a écrit :J'ai acheté BLONDE ON BLONDE en version MONO cette semaine : 25 € à la FNAC.

L'objet est magnifique et le son est vraiment bluffant, bien meilleur que le CD en MONO, qui était déjà très bien.

Il faut dire qu'avec le préampli EAR 834P, aucun CD n'arrive à concurrencer le vinyle.

Ce préampli est la chose la plus extraordinaire qu'il m'ait été donné d'écouter.
INCROYABLE !!!

J-Luc
Tu as l'air de posséder une cellule bien adaptée à l'EAR. C'est quoi?
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Image

Style rock/country
C'est un double vinyle et la qualité d'enregistrement est absolument excellente à mon goût :1010:

Je l'ai eu dans une fnec d'habitude dépourvue de vinyles. Un vendeur m'a indiqué qu'il y avait une opération nationale sur les vinyles dans toutes les fnoc, vous devriez donc voir fleurir des bacs de vinyles dans toutes les fnic. J'ai vu la même opération dans une fnuc parisienne (Le disque de JLH fait partie de cette opération).

Lorsque je l'ai acheté, ils avaient disposé une petite chaîne hifi à proximité des bacs avec une platine Pro-Ject Debut III. Vous auriez vu la tête des jeunes qui n'avait a priori jamais connu ce genre de matériel. C'était assez marrant je l'avoue, mais également touchant tant ils semblaient porter un grand intérêt l'objet.

Le vendeur m'a proposé de passer mon vinyle sur la début III, je lui ai répondu : "Oui, la prochaine fois, lorsque vous aurez installé le contre-poids de l'anti-skating, en attendant si vous pouvez m'imprimer le code barre du CD que je puisse aller l'écouter sur une borne, ce serait sympa de votre part" :mrgreen:
Et aussitôt le vendeur s'est précipité vers un autre : "Tu vois, je te l'avais dit, il faut monter le petit plomb sur le bras, c'est pas bien de laisser la platine comme ça" :mrgreen:
Image Image
JLH
Membre senior

Message par JLH »

laurich a écrit :
JLH a écrit :J'ai acheté BLONDE ON BLONDE en version MONO cette semaine : 25 € à la FNAC.

INCROYABLE !!!

J-Luc
Tu as l'air de posséder une cellule bien adaptée à l'EAR. C'est quoi?
La cellule est une MM de chez CLEARAUDIO, celle livrée de base avec la CONCEPT.
Je peux vous dire que cette platine, pour 1100 €, c'est vraiment de la dynamite.

En ce moment, j'écoute tous mes vinyles de LEON REDBONE, et le son est extraordinaire avec le EAR.
Je pense que de toute ma collec de vinyles, ce sont ceux de ce mec qui sonnent le mieux : une chaleur et un réalisme hors normes.

Quand on sait ce qu'ils en ont fait en CD, ça fait peur.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

JLH a écrit :
Je peux vous dire que cette platine, pour 1100 €, c'est vraiment de la dynamite.
C'est la aurum ? comme sur la clearaudio emotion ?
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

JLH a écrit :Il faut dire qu'avec le préampli EAR 834P, aucun CD n'arrive à concurrencer le vinyle. Ce préampli est la chose la plus extraordinaire qu'il m'ait été donné d'écouter.
INCROYABLE !!!
+100000000
Quand je vois qu'il y en a encore qui hésitent .....!!! :ange:

(il y en a un à vendre là : http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... hp?t=94864)
franck0303

Message par franck0303 »

groucho78 a écrit :
JLH a écrit :Il faut dire qu'avec le préampli EAR 834P, aucun CD n'arrive à concurrencer le vinyle. Ce préampli est la chose la plus extraordinaire qu'il m'ait été donné d'écouter.
INCROYABLE !!!
+100000000

(il y en a un à vendre là : http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... hp?t=94864)
:langue2: :langue3:
Je pense que je vais me lancer...
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

franck0303 a écrit :
groucho78 a écrit :
INCROYABLE !!!
+100000000

:langue2: :langue3:
Je pense que je vais me lancer...
Ah ! quand même !! :1010:
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Bon, je recadre un peu la filière car j'ai l'impression que ça commence à parler de matériel :mrgreen:
P'tain, je crois que je suis assez mal placé pour faire ce genre de remarque moi :gene2: :happy1:

Dans la même opération fnyc :
Image

Il est en ce moment même sur le tourne-galette :cool:
Image Image
nicolas
Membre vétéran

Message par nicolas »

Et la fnec, il y a des trucs intéressants, on n'en parle jamais !
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Encore un de la fnoc :

Image

Je sais j'ai dit que je saturais un peu avec Gainsbourg, mais bon celui là c'est special :mrgreen:
Image Image
ludovico

Message par ludovico »

JLH a écrit : La cellule est une MM de chez CLEARAUDIO, celle livrée de base avec la CONCEPT.
Cette platine c'est surtout un joli coup marketing pour la marque... C'est joli mais c'est tout, l'idée du pivot par champ magnétique était mauvaise, tout simplement parce qu'il n'est pas constant, donc le bras se dérègle tout le temps.

Sinon que vaut cette réédition vinyle Back To Black de Melody Nelson? J'ai un exemplaire qui doit être un pirate, puisqu'à chaque fin de chanson il y a une coupure de 1-2 secondes.
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

ludovico a écrit :Sinon que vaut cette réédition vinyle Back To Black de Melody Nelson? J'ai un exemplaire qui doit être un pirate, puisqu'à chaque fin de chanson il y a une coupure de 1-2 secondes.
Difficile de dire étant donné que je ne connais pas l'original, en tout cas je trouve qu'il sonne très bien chez moi. Toujours pareil, il y a un petit bruit de fond. On ne peut pas dire que ce soit parfait, mais je suis plutôt satisfait du peu de rééditions Back To Black que j'ai.
Image Image
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

Naitssance a écrit :
ludovico a écrit :Sinon que vaut cette réédition vinyle Back To Black de Melody Nelson? J'ai un exemplaire qui doit être un pirate, puisqu'à chaque fin de chanson il y a une coupure de 1-2 secondes.
Difficile de dire étant donné que je ne connais pas l'original, en tout cas je trouve qu'il sonne très bien chez moi. Toujours pareil, il y a un petit bruit de fond. On ne peut pas dire que ce soit parfait, mais je suis plutôt satisfait du peu de rééditions Back To Black que j'ai.
Va falloir que je trouve le temps d'aller à la Fnouc !! :pasdrole:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

[quote="ludovico"][quote="JLH"]
Je peux vous dire que cette platine, pour 1100 €, c'est vraiment de la dynamite
.
Cette platine c'est surtout un joli coup marketing pour la marque... C'est joli mais c'est tout, l'idée du pivot par champ magnétique était mauvaise, tout simplement parce qu'il n'est pas constant, donc le bras se dérègle tout le temps

pas du tout d'accord depuis 2 ans la hauteur de mon plateau n'a pas bougé du moindre 10ieme de mm je controle régulierement la hauteur du bras qui est aussi équipé d'un VTA lifter et j'effectue le controle avec une cale en allu rectifiée donc si çà bouge un tant soit peu je le vois
Répondre