Au contraire des qu'un forumer identifie une PA correspondante, il te permets d'étudier l'offre. En résumé tu as plus de choix donc cela augmente tes chances de faire jouer la concurrence... Pour le prix, je pense dans les 350 / 450 roros mais je ne suis pas un expert de cette gamme._cyr_ a écrit :oui il y aurait cette solution.
mais j'ai des craintes sur ce fonctionnement : le principe de l'offre et la demande, et là , la demande, ça serait moi ...
a ton avis, quel est le prix raisonnable pour un CD5 ?
CD5
- Gnus
- Membre vétéran
Re: CD5
Nova / P3ESR
Mu-So
- nicolas
- Membre vétéran
CD5
Regarde dans les archives._cyr_ a écrit :oui il y aurait cette solution.
mais j'ai des craintes sur ce fonctionnement : le principe de l'offre et la demande, et là , la demande, ça serait moi ...
Je dirais entre 500 et 600 € env.
Sent from my iPhone using Tapatalk
- Gnus
- Membre vétéran
- Gnus
- Membre vétéran
Tiens en voilà un sur la baie UK à 160 £...(pour le moment)
http://cgi.ebay.co.uk/Naim-Audio-CD5-Pl ... 19c3521e12

http://cgi.ebay.co.uk/Naim-Audio-CD5-Pl ... 19c3521e12

Nova / P3ESR
Mu-So
-
- Membre junior
pour celui de la bay , le vendeur a précisé local pick up only.
pour Choukroun je l'ai vu aussi, il est en ligne depuis 2 ou 3 semaines.
je vais sur Paris tous les jours pour le boulot, je bosse dans le 15eme, pas loin de chez lui.
quand j'ai vu son annonce j'ai pas osé me pointer juste pour demander une écoute d'un produit en dépôt vente. ( et puis le ramener en TGV bof bof )
pour Choukroun je l'ai vu aussi, il est en ligne depuis 2 ou 3 semaines.
je vais sur Paris tous les jours pour le boulot, je bosse dans le 15eme, pas loin de chez lui.
quand j'ai vu son annonce j'ai pas osé me pointer juste pour demander une écoute d'un produit en dépôt vente. ( et puis le ramener en TGV bof bof )
Modifié en dernier par _cyr_ le 27 févr. 2011, 20:41, modifié 1 fois.
- Gnus
- Membre vétéran
Je sais pas mais il ne fait pas cette marque, il doit la considérer comme étant trop "grand public" pour être éligible dans son magasin..._cyr_ a écrit :anti Atoll le Chouk alors ...

Nova / P3ESR
Mu-So
-
- Membre junior
bonjour,cyrdag a écrit :@ -cyr-
Si tu es sur Paris, tu peux toujours venir chez moi avec quelques disques te faire une idée de ce lecteur ...
merci pour la proposition, ça serait super !
mais je suis sur Paris la journée uniquement pour le boulot.
donc ma disponibilité est assez contraignante pour toi je pense : dans le 15eme ( ou assez proche ) et entre 12h et 14h.
j'imagine que c'est compliqué pour toi dans ces conditions ?
on peut en discuter par MP.
ps : j'ai vu que tu avais acheté ton CD5 sur ce forum.
tu posais des questions sur la mécanique CD : de ton coté, aucun signe de défaillance? matériel solide ?
-
- Membre poussin
Effectivement le 15eme c'est pas tout près ! Je suis dans le 20eme...
Concernant le lecteur en lui même, je le trouve excellent ,il n est jamais agressif tout en etant pas mou.
la fabrication est assez bonne, il a bientôt 10ans et ne ne semble pas donner de signes de fatigue
Voilà a+
cyril
Concernant le lecteur en lui même, je le trouve excellent ,il n est jamais agressif tout en etant pas mou.
la fabrication est assez bonne, il a bientôt 10ans et ne ne semble pas donner de signes de fatigue
Voilà a+
cyril
Naim cd5, Nait 5i, naca5, Linn Ninka ainsi que betises HC
-
- Membre minime
Après avoir eu un CD5i, écouté un CD5X, revendu mon CD3.5 récemment et ayant toujours un CD2 (mais dédié à l'écoute au casque maintenant), j'ai acquis un CD5 après maintes lectures.
J'avais aussi en vue un CDX2 mais trop cher, un CDX (mais l'option XPS m'exaspère), un CD5X (j'hésitais) ou un CD5XS (encore trop cher).
Le CD5 a une couleur visuelle moins noire que mon Nac202 ou même ma FlatCap2, un reste d'olive...
Le puck d'origine est le même que celui du CD2 et CD3.5 (avec des caoutchoucs).
Côté son, d'emblée il me paraît dense et propre, dans l'esprit de la marque, mais sans coquetteries comme le CD5i toutefois également avec un manque de définition après le CD2 et même un manque d'ouverture contrairement au CD3.5 (qui diffère complètement).
Bref un son un peu fermé mais pas austère ni sec.
L'apport de la FlatCap2 est extraordinaire :
Le son s'ouvre et s'épanouit, la dynamique devient entrainante, les timbres variés et différenciés tout en gardant cette neutralité et équilibre des registres (pas d'aigus agressifs, pas de graves mal gérés). La scène devient plus large avec plus de recul (les voix sont plus proches avec le CD2).
Dans mon cas j'ai simplement remplacé en plus le câble DIN 5 pin (180°) "petit gris" par un à base de multi-brins en argent avec lequel j'obtiens des timbres plus pleins et plus de nuances (mais je l'avais écarté avec le CD2 ou le CD3.5 par exemple...).
Un très beau lecteur donc mais avec une alimentation extérieure impérativement.
J'avais aussi en vue un CDX2 mais trop cher, un CDX (mais l'option XPS m'exaspère), un CD5X (j'hésitais) ou un CD5XS (encore trop cher).
Le CD5 a une couleur visuelle moins noire que mon Nac202 ou même ma FlatCap2, un reste d'olive...
Le puck d'origine est le même que celui du CD2 et CD3.5 (avec des caoutchoucs).
Côté son, d'emblée il me paraît dense et propre, dans l'esprit de la marque, mais sans coquetteries comme le CD5i toutefois également avec un manque de définition après le CD2 et même un manque d'ouverture contrairement au CD3.5 (qui diffère complètement).
Bref un son un peu fermé mais pas austère ni sec.
L'apport de la FlatCap2 est extraordinaire :
Le son s'ouvre et s'épanouit, la dynamique devient entrainante, les timbres variés et différenciés tout en gardant cette neutralité et équilibre des registres (pas d'aigus agressifs, pas de graves mal gérés). La scène devient plus large avec plus de recul (les voix sont plus proches avec le CD2).
Dans mon cas j'ai simplement remplacé en plus le câble DIN 5 pin (180°) "petit gris" par un à base de multi-brins en argent avec lequel j'obtiens des timbres plus pleins et plus de nuances (mais je l'avais écarté avec le CD2 ou le CD3.5 par exemple...).
Un très beau lecteur donc mais avec une alimentation extérieure impérativement.
Hifi : Arcam CD192 / Naim Nac 202 + FlatCap2 / AMC CVT2100 / ProAc Response 1.5
Home Cinéma : Oppo BDP-83SE / Yamaha RX-V663 / Sugden A21a+Klipsch RF-7 / Myryad MA240 bridgé en mono+Paradigm CC290 / Myryad MA360+Klipsch RS52 / Velodyne SPL800R / Pioneer LX6090H
Casque : Sennheiser HE60 électrostatique + Stax SRM-006t + Naim CD2
Home Cinéma : Oppo BDP-83SE / Yamaha RX-V663 / Sugden A21a+Klipsch RF-7 / Myryad MA240 bridgé en mono+Paradigm CC290 / Myryad MA360+Klipsch RS52 / Velodyne SPL800R / Pioneer LX6090H
Casque : Sennheiser HE60 électrostatique + Stax SRM-006t + Naim CD2
-
- Membre cadet
Bonjour, il me semble que j'ai payé le mien 650 €.nicolas a écrit :Regarde dans les archives._cyr_ a écrit :oui il y aurait cette solution.
Je dirais entre 500 et 600 € env.
Sent from my iPhone using Tapatalk
plus rien de naim...une prochaine fois peut etre.