Bi-amplification ???

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Marc
Membre émérite

Re: Bi-amplification ???

Message par Marc »

As-tu branché le deuxième nap 140 sur le grave? Peut être le deuxième nap 140, il fonctionne juste beaucoup mieux que le premier? :jesors:
Baskerville
Membre vétéran

Re: Bi-amplification ???

Message par Baskerville »

Marc a écrit :As-tu branché le deuxième nap 140 sur le grave? Peut être le deuxième nap 140, il fonctionne juste beaucoup mieux que le premier? :jesors:
Tu ne crois pas si bien dire, Marc
L'un des deux 140 est équipé d'un transfo "j'sais-plus-quoi/Fisher" et l'autre d'un "je-sais-plus-quoi-tout-cours".
Toujours est-il qu'un est un peu plus musical que l'autre.
De plus la 2ème paire de câble n'est pas du Naca5 mais du "bleu-je-ne-me-souviens-pas-du-nom".
Ce fameux câble "bleu-je-ne-me-souviens-pas-du-nom" je l'avais essayé en mono amplification et je trouvais qu'il montait trop dans l'aigu.
En tenant compte de ces paramètres, nous avons fait les raccordements en conséquence.

Pour les vrais noms des composants, si Flatcap45 passe par ici, il te les donnera.
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Répondre