moirasc a écrit :
Ne me parle pas des SBL, le son qu'elle délivre est vraiment trop particulier pour que je puisse les apprécier, esthétique sonore d'ailleurs carrément en marge de la production musicale mondiale.
Et si c'était toute la production mondiale qui était complètement à côté de la plaque...c'est une certitude pour moi en tout cas.
Ce point de vue un tantinet radical me plaît bien
Et puis, qu'est-ce qu'on met dans la production musicale mondiale ?
Apple ? Sony ? Jamo ? ...
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
moirasc a écrit :Ne me parle pas des SBL, le son qu'elle délivre est vraiment trop particulier pour que je puisse les apprécier, esthétique sonore d'ailleurs carrément en marge de la production musicale mondiale.
Lorsque vous avez assisté à un concert votre mémoire auditive reste parfois impressionnée très longtemps et lorsque vous faites la comparaison avec un système HiFi vous prenez conscience du chemin qu’il reste à parcourir.
Comparer des éléments de restitution sonore entre eux est, à mon avis, une erreur.
Il ne faut pas se tromper d’objectif, le vrai sens de la HiFi c’est de donner, le mieux possible, l’illusion de la musique vraie.
Félicitations à Bigbroz pour ce superbe sauvetage.
Ben, quand j'écoute des enceintes Naim, je n'ai pas l'impression, mais alors pas du tout l'impression d'être au concert.
C'est plus clair là ?
Je m'y crois beaucoup plus à l'écoute d'enceintes Sonus Faber, Dynaudio, Martin Logan, B&W, Cabasse, Apertura, MD3, Revel, Wilson Audio,....
Bigbroz a écrit :Finalement, c'est un forum de marginaux.
C'est un fait. Et c'est très bien comme ça
J'adore les appareils Naim, mais j'ai du mal avec les enceintes de la marque, à part les NBL, fabuleuses à mes oreilles, et qui sont, sur ce forum, les moins aimées de toutes !!
J'ai du mal avec les SBL et encore plus avec les SL2, le citron pur c'est un peu dur.
Mais il y a un "mais" comme dirait Charles, pas le grand, le petit
les SBL ont fait beaucoup de musique chez moi lorsqu'Eddy est venu, et à l'époque, s'il y avait le 552, il n'y avait pas encore le 300!
Evidemment pour le concert "live", il faut les Amati, on est quand même là dans une autre dimension, mais tout a un prix
F.
Modifié en dernier par Frederic le 01 mars 2011, 11:09, modifié 2 fois.