Flatcap Naim ou Teddycap.

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Sheppard83
Nouveau

Flatcap Naim ou Teddycap.

Message par Sheppard83 »

Bonsoir,
Voilà j'aimerai dans un futur proche améliorer mon matériel NAIM (Nait XS + lecteur CDX2 (modèle 2005).
J'ai vu qu'il y avait biensur les alimentations NAIM dédiées (flatcap XS pour l'ampli et XPS pour le lecteur CDX2) mais aussi qu'il existait d'autres alimentations : les Teddycap.
Que me conseillez vous de prendre NAIM ou l'autre marque. Que valent ces alimentations avec les éléments NAIM, y a t-il des risques d'usure à prendre en considération, quelle est la différence du son que peuvent elles apporter de plus et sont elles aussi efficaces que les NAIM ?
Fonctionneent elles vraiment avec le matériel NAIM et sont elles 100% compatibles avec ?
Avez vous des adresses où les trouver à bon prix ?
Merci de vos réponses.
Marc
Membre émérite

Re: Flatcap NAIM ou Teddycap ?

Message par Marc »

pour améliorer sensiblement le naitxs il faut une hicap2... :frime:
jeanpi
Membre émérite

Re: Flatcap NAIM ou Teddycap ?

Message par jeanpi »

Des réponses : www.teddypardo.com <:)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Cool Fifi
Membre minime

Re: Flatcap Naim ou Teddycap ?

Message par Cool Fifi »

Je viens de commander une TeddyCap sur le site de Teddy Pardo. Après avoir passé des heures sur le forum, je pensais m'être suffisamment informé pour me décider.

Et puis là d'un coup, au moment de clicquer sur le bouton PayPal, l'angoisse m'étreint... un doute me prend, une question se pose (quel suspense): faut'il un second cable pour connecter le TeddyCap à mon Nait XS en plus du Snaic5 ?? un Snaic 4, un 5/4 pin ?

Je crois que d'autres nouveaux Naimistes comme moi ont déjà posé ces questions... mais je ne me rappelle plus quelles est la bonne réponse... j'ai regardé la doc de mon XS, mais j'ai toujours un doute.

Merci de votre aide.
XS-2 Alim Teddy Pardo - CD5i - B&W 805di
Auralic Altair G1 (ssd 2 To)
Technics SL-1210GR Black -- Cellule AT33PTG/II
Baskerville
Membre vétéran

Message par Baskerville »

Teddy fournit tous les câbles! <:)
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion

Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Emmanuel
Membre senior

Message par Emmanuel »

Hehehehe... Je suis d'accord avec toi... Les histoires de cables et connexions, c'est un peu l'enfer....
Mais jeanpi, Dr. ès-cable, devrait te répondre bientot.
A défaut, réessaye les manuels dispo sur naim-audio... Incompréhensibles de prime bord, mais trés logiques :)
Emmanuel
Membre minime

Message par kalinnikta »

Pour le NAIT XS il te faut deux câbles : 1 SNAIC 4 qui vas de l'alim à l'ampli "power amp in" et 1 SNAIC 5 Qui vas de l'ampli "pré-amp out" à l'alim
CD5XS, NAIT XS, TeddyCapPlus, DAC Euphya Jonction 1.1, Oyaide ACROSS 750 RR, CHORD Silverscreen,Barrette secteur MPC Mélodie, TUBOPHILE PL-1800, KELINAC 511
Cool Fifi
Membre minime

Message par Cool Fifi »

Merci pour vos réponses.
C'est bien ça. Il faut bien les deux câbles et la TeddyCap n'est à priori livrée qu'avec le Snaic5.

Teddy a répondu à mon MP:
Bonsoir Philippe,
For the NaitXS you'll need an additional 4-pin cable. It is available on my web site
Regards, Teddy

Super !!
Modifié en dernier par Cool Fifi le 13 mars 2011, 18:51, modifié 1 fois.
XS-2 Alim Teddy Pardo - CD5i - B&W 805di
Auralic Altair G1 (ssd 2 To)
Technics SL-1210GR Black -- Cellule AT33PTG/II
Sheppard83
Nouveau

Message par Sheppard83 »

J'ai eu la réponse directement de Teddy. Un seul câble est livré avec la teddy cap c'est le Din 5, il faut acheter l'autre le Din 4.
Voici les questions posées et les réponses apportées par Teddy :
Bonjour Teddy,

Aussi je voudrai avoir des explications sur les alimentations pour les produits NAIM.

Je dispose actuellement d’un NAIM XS, + lecteur CDX2 + enceintes EPOS M12i.

As I mentioned earlier, you can use a TeddyCap for the NaitXS and a TeddyXPS for the CDX2

J’ai vu sur Internet que vos alimentations étaient non seulement compatbiles avec ce matériel mais qu’en plus elles semblaient fonctionner mieux que certaines alim NAIM.

Si il ne semble n’y avoir qu’un modèle pour mon lecteur CD (Teddy XPS) sauf erreur de ma part, j’ai vu qu’il y avait plusieurs modèles pour le nait XS.

Quelle est la différence entre les trois modèles ? Pourquoi faire : 2 prises de 24v + 1 prise de 18 v : à quoi servent elles ? Pour brancher quel appareil ?

The other power supplies are for Naim preamplifiers such as NAC102/202, NAC82/282, and NAC52/252. For the NaitXS you need the single TeddyCap

Que me conseillez vous pour l’ampli XS (j’envisage dans un futur proche d’acheter le DAC NAIM). Or si j’achète une simple Teddycap pourrai-je le brancher dessus après ou dois-je prendre tout de suite

Une dual teddycap ?

The Naim DAC can be connected to a TeddyXPS, it cannot beb connected to a TeddyCap/DualTeddyCap

Ensuite est ce que tous ces modèles sont des MK3 (que veut dire ce terme, est ce une évolution de la 1 ou de la 2)

Yes, all the power supplies are mk3

Vos appareils sont ils 100% compatibles avec NAIM, y a-t-il des risques (de dégradation d’appareil ?) ?

Yes, they are 100% compatible, I have sold hundreds already an no Naim equipment was damaged due to my power supplies.

Vos alim sont-elles fournies avec un câble d’alim et de liaison au NAIM ?

My power supplies do not iinclude the 220V cable, only the 5-pin cable. For the NaitXS you will need to order an additional 4-pin cable
kalinnikta
Membre minime

Message par kalinnikta »

Avec une DualTeddyCap tu peux brancher ton lecteur et ton ampli
CD5XS, NAIT XS, TeddyCapPlus, DAC Euphya Jonction 1.1, Oyaide ACROSS 750 RR, CHORD Silverscreen,Barrette secteur MPC Mélodie, TUBOPHILE PL-1800, KELINAC 511
Sheppard83
Nouveau

Message par Sheppard83 »

Je ne pense pas kalinnikta car l'alimentation du CDX2 a une connectiqueparticulière et je dois soit acheter un XPS NAIM soit une Teddy XPS mais pas une dual teddy cap.
kalinnikta
Membre minime

Message par kalinnikta »

Autant pour moi, je n'ai pas fait attention :berk1: :berk1:
mojo045
Membre cadet

TeddyCap contre flatcap

Message par mojo045 »

Bonjour, pouvez vous me dire la différence entre une alimentation TeddyCap MKIII de 2009 face a une alimentation naim flatcap 2 ou 2X ? Ça serait pour alimenter mon CD5.
Et est ce que 300 € fdp inclus est un prix correct pour une TeddyCap MKIII (12/09) ? Merci. <:)
plus rien de naim...une prochaine fois peut etre.
mojo045
Membre cadet

Flatcap contre TeddyCap ???

Message par mojo045 »

Bonjour, pouvez vous me dire la différence entre une alimentation TeddyCap MKIII de 2009 face a une alimentation naim flatcap 2 ou 2X ? Ça serait pour alimenter mon CD5.
Et est ce que 300 € fdp inclus est un prix correct pour une TeddyCap MKIII (12/09) ? Merci.
plus rien de naim...une prochaine fois peut etre.
jeanpi
Membre émérite

Re: flatcap contre teddycap ???

Message par jeanpi »

Il en a été bien débattu sur le forum...fais une recherche!
Il y a le site http://www.teddypardo.com qui te renseignera, notamment sur les prix! Et tu verras que l'offre semble correcte...avec fdp cpris!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Répondre