J'ai vu sur PFM
Naim CDX-2............................£1295
Naim CD5................................£495
mais je ne trouve pas de CD3, de quand date l'annonce ?
il y a aussi des Allae , très joli , surement très bon, je ne connaissais pas (HP audax on dirait ?).
En tout cas merci aux forumeurs, c'est un plaisir de replonger dans ce domaine qui m'a tant passionné au siècle dernier
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
J'ai raté le CD3 sur ebay , j'ai cliqué trop lentement... je vais poursuivre mes recherches.
Est il incongru de mettre un CD2 avec ce systeme:
ampli Rega brio + enceintes Rega EL8 (cable qed silver12) ?
(pas le même budget mais il y en a justement un dans les PA et le hasard fait que je passe à Strasbourg ce W.E )
CDI, CCA, Project debut3 , PRE tube Dynavox, Qute V1, Naca5, Castle Trent CCA, DAC SMSL alim discrete, NAIT et Usher S520
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
J'ai raté le CD3 sur ebay , j'ai cliqué trop lentement... je vais poursuivre mes recherches.
Est il incongru de mettre un CD2 avec ce systeme:
ampli Rega brio + enceintes Rega EL8 (cable qed silver12) ?
(pas le même budget mais il y en a justement un dans les PA et le hasard fait que je passe à Strasbourg ce W.E )
Non seulement ce n'est pas incongru, mais je te le recommande fortemment. Le CD2 est tres superieure au CD3 et la source est l'element primordial d'un système avec le preampli. A ta place, je n'hésiterais pas une seule seconde
Lorsque j'avais acheté mon premier lecteur CD "hifi", j'avais fait moultes écoutes comparatives :
Linn Genki
Linn Karik/Numerik
Naim Cd3.5
Helios Stargate
Rega Planet
Teac VRDS 25X
et un lecteur Classé dont j'ai oublié la référence. (même gamme de prix en tout cas).
Les deux qui s'étaient détachés dans le lot étaient le VRDS 25X et le Naim.
J'avais vraiment failli craquer pour le Teac, mais je possédais déjà un Nait 3, et l'association CD3.5/Nait 3 marchait tellement bien que j'ai finalement opté pour le CD3.5.
L'adjonction quelques mois plus tard d'une Hicap m'avait définitivement convaincu que ce lecteur CD est vraiment une BOMBE !!!!
ca ne répond pas directement a ta question, mais je me permets de te suggérer un changement d'ampli plutôt que de cd. le brio est très sympa, mais j'ai ce souvenir d'un incroyable bon en avant lorsque j'ai remplacé mon brio par un nait 3 il y a qq années, plus encore que le remplacement ensuite de mon cd rotel par le cd3 naim.
Chabasoul a écrit :ca ne répond pas directement a ta question, mais je me permets de te suggérer un changement d'ampli plutôt que de cd. le brio est très sympa, mais j'ai ce souvenir d'un incroyable bon en avant lorsque j'ai remplacé mon brio par un nait 3 il y a qq années, plus encore que le remplacement ensuite de mon cd rotel par le cd3 naim.
j'ai fait ce changement il y a peu.
bon en avant je sais pas, car chacun a sa propre idée d'un bon son.
mais le Nait 3 apporte une dynamique et une bande passante bien supérieure au Brio ...
Chabasoul a écrit :ca ne répond pas directement a ta question, mais je me permets de te suggérer un changement d'ampli plutôt que de cd. le brio est très sympa, mais j'ai ce souvenir d'un incroyable bon en avant lorsque j'ai remplacé mon brio par un nait 3 il y a qq années, plus encore que le remplacement ensuite de mon cd rotel par le cd3 naim.
j'ai fait ce changement il y a peu.
bon en avant je sais pas, car chacun a sa propre idée d'un bon son.
mais le Nait 3 apporte une dynamique et une bande passante bien supérieure au Brio ...
ce que tu décris ne ressemble en tous cas pas a un bond en arrière
Vous savez quoi ? et bien finalement j'ai commandé un .....Unitiqute !
Vieux loup de la hifi , j'ai acheté sans écouter (qui me jette la premiere pierre?) mais sur conseils de mon distributeur Naim breton préféré qui m'accompagne depuis 20 ans dans mes investigations musicales et aussi de ma compagne (WAF!)
ipod, TD Revox , Cd 42 Marantz et Unitiqute + rega EL8
cables HP: je testerai mes écosses CS 2,3 (**) , Qed Silver 12(***) et Mogami 3103 (** mais pas rodés)
Je testerai aussi mes Tannoy profile 631 vissées sur pieds en bicablage, sait on jamais;
On verra ensuite s'il y a lieu d'y mettre un transport hdg , mais avec moins de 200 cd...
Dès que j'ai un local d'écoute définitif ( nouvelle maison dans 7 jours avec 3m de hauteur sous plafond et boiseries)
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH
Juste un petit compte rendu du Unitiqute , ici tout est nouveau même la maison donc difficile de juger en détail mais néanmoins quelle musique ce petit Naim:
Une proximité des voix malgré l'écoute à faible volume.
Effectivement , une critique de la bande passante n'est pas un élément qui vient à l'esprit même si un manque dans le grave est a priori fort possible, mais le fil de la musique est tel qu'il n'y a aucun répit quant à l'attention de l'auditeur ...
La musique nous tient là ou le Rega très bon aussi me permet d'aller faire autre chose, pour imager le propos.
étonnant, cela semble encore plus évident avec mes Tannoy plutot que mes Rega.
Pourtant les Tannoy sont parfois agressives et résonnent dans le haut grave , ici rien ...mariage parfait? ou défaut de l'ampli Rega mais aussi du Aura dans ce cas !
source transport Marantz CD42 et cable HP Qed (Mogami et Ecosse en attente de test, demain soir ?)
A bientôt
CD3.5, NAIT3, NAT3, FH