PEL Kantor et Mulidine Cadence

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
nicolas
Membre vétéran

Re: PEL Kantor et Mulidine Cadence

Message par nicolas »

Si tu n'arrives pas à les départager, prends les moins chères .
MAXOUILLE
Nouveau

Message par MAXOUILLE »

Je vais effectivement refaire une écoute de ces deux enceintes pour les départager en me focalisant plus particulièrement sur les voix et les graves. Il m'a semblé lors de la première écoute que les PEL avait un grave qui descendait plus bas et plus articulé...A confirmer. Les Cadence peut être un son plus rond et peut être un son moins analytique que les PEL. Les deux enceintes fournissent autant de détails de l'enregistrement (chose que je recherche dans les enceintes)
Vers la fin de l'année je vais rechercher un nouvel ampli. mon ampli rotel RB 971 et RC971 manque de dynamisme (un peu mou ). Je vais tester différents ampli comme le Sugden 21SE connu pour être très musical, ampli à tube EAR Yoshino 834 et autres....
affilgood

Message par affilgood »

MAXOUILLE : il me paraît effectivement intéressant de tester sur les deux paires d'enceintes en confrontation directe un ensemble lecteur/ampli de gamme supérieure, voire de gamme nettement supérieure, pour vous faire une idée sur les capacités respectives des deux modèles à suivre vos évolutions futures. Et si vous êtes intéressé par des essais d'ampli à tubes, n'oubliez pas d'inclure la marque Jolida dans votre réflexion.
jeffou
Membre junior

Message par jeffou »

Finalement, PEL or not PEL Maxouille ?
Mykeul
Membre senior

Message par Mykeul »

jeffou a écrit :Finalement, PEL or not PEL Maxouille ?
That is the question...

Plutot que des Kantor, je chercherai d'occase des Modena, qui mettent une grosse
fessée au Kantor.

Les commentaires précédents étaient excellents, prendre les moins chères
si tu as des difficultés à les départager, les réécouter avec des grosses électroniques
pour voir leur potentiel...ca a donné quoi ?
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
jeffou
Membre junior

Message par jeffou »

Mykeul a écrit :
jeffou a écrit :Finalement, PEL or not PEL Maxouille ?
That is the question...

Plutot que des Kantor, je chercherai d'occase des Modena, qui mettent une grosse
fessée au Kantor.

Les commentaires précédents étaient excellents, prendre les moins chères
si tu as des difficultés à les départager, les réécouter avec des grosses électroniques
pour voir leur potentiel...ca a donné quoi ?
fessée même au Kantor 2 ?
Mykeul
Membre senior

Message par Mykeul »

jeffou a écrit : fessée même au Kantor 2 ?
N'ayant pas fait de comparaison, je vais m'abstenir, je relate les dires d'un forumer
possedant des Modena.
Elles coiffaient la gamme PEL avant l'arrivée des nouvelles (Kantor & co), je pense
qu'elles se comparent plus aux Nobilis & Alegria.
Mais je suis sûr qu'elles n'ont pas l'ampleur des Modena, les 2 21cms couplés
font des merveilles.
Même principe sur l'Egglestonworks Andra mais avec des 30 cms, ca doit etre
quelque chose... :coeur:
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
jeffou
Membre junior

Message par jeffou »

Je suis passé par l'upgrade Kantor 1 à S2 ( non sans mal, transporteur :pleur4: et pel qui ne me livre pas les bons pieds 8| ). Branchées depuis 2 jours, sans rodage encore effectif. Meilleur tenue du grave et présence des voix nettement meilleure. Le fameux voile qui disparaît est le terme qui m'est venu à l'esprit. Sur un Aéroplanes de Gainsbourg, sur du live type Pearl Jam plus acoustique comme Benaroya 2003, l'impression d'y être est réelle.
Reste que le HDG démontre toute la médiocrité de certaines productions faiblardes avec micro mal placés :o
Le plus constant en excellente qualité de production est tout ce que fait Rodolphe Burger. Présence incroyable de la scène sonore.
Répondre