Combat Powerline vs cordon "raclette" vs Siltech spx-30

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ikoun
Membre vétéran

Re: Combat Powerline vs cordon "raclette" vs Siltech spx-30

Message par ikoun »

Apres avoir réalisé moult essais et avoir capitulé, le seul fil qui a fait plus de musique est le PL. Il y en a certainement d'autres ;) A te lire <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Mykeul
Membre senior

Message par Mykeul »

J'aimerai comprendre comment il agit sur un système, techniquement parlant.
Le signal ne traverse pas cet élément là, il y a des kms de ligne avant,
les condos des alim sont là en tant que réservoirs, etc...

Je n'ai pas d'avis sur les câbles secteurs, je n'ai jamais fait d'essais...
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Mes connaissances en électricité/électronique sont minimes, aussi je n'ai pas la prétention de pouvoir apporter une explication profonde et argumentée.
Ce que j'ai par contre pu constater, c'est que lorsque je branchais mon ordi portable sur la même multiprise que ma chaîne hifi, j'entendais des grésillements dans mes enceintes lorsque le DD du portable tournait.
Il y a donc clairement une influence du courant électrique sur le rendu sonore.

Un autre truc : avec un cable secteur MIT Z Cord II, le vrombissement des transfos de mes appareils Naim a quasiment disparu.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
affilgood

Message par affilgood »

Mykeul : connaître le procédé technique est sans doute intéressant intellectuellement. Me concernant, pour juger de l'effet, je me contente d'écouter car, d'une part, la technique n'est, dans de nombreux domaines, pas en mesure d'expliquer tous les phénomènes constatés et, non contente de ne pouvoir tout expliquer, nous sert parfois des aberrations que la simple expérience contredit (on se rappelle notamment de ces techniciens qui nous affirmaient que, grâce au numérique, il n'y aurait plus aucune différence de qualité entre un lecteur CD à 30 euros et un mille fois plus cher... On sait ce qu'il en advint).
CAMEO172
Membre émérite

Message par CAMEO172 »

affilgood a écrit :Mykeul : connaître le procédé technique est sans doute intéressant intellectuellement. Me concernant, pour juger de l'effet, je me contente d'écouter car, d'une part, la technique n'est, dans de nombreux domaines, pas en mesure d'expliquer tous les phénomènes constatés et, non contente de ne pouvoir tout expliquer, nous sert parfois des aberrations que la simple expérience contredit (on se rappelle notamment de ces techniciens qui nous affirmaient que, grâce au numérique, il n'y aurait plus aucune différence de qualité entre un lecteur CD à 30 euros et un mille fois plus cher... On sait ce qu'il en advint).
si la science n'explique pas, quelle est le cahier des charges pour la construction de câbles ?
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
affilgood

Message par affilgood »

CAMEO172 : je dit que la technique n'explique pas tout, pas qu'elle n'explique rien. Il y a des choses que les fabricants ont appris au fur et à mesure, j'imagine, comme le fait que l'argent augmente la bande passante vers l'aigu et que certains blindages sont plus efficaces que d'autres, ou encore les caractéristiques électriques des fils utilisés, lesquelles sont mesurables. Mais s'agissant de la manière dont va réagir un produit fini, prises y compris, je crois savoir que les fabricants sérieux y vont à tâtons, en testant et en modifiant tel ou tel aspect du câble à la suite de nombreuses écoutes, et en soumettant chaque modification à l'écoute (sans parler du rôdage). Bref, je vois cela comme la même galère que la mise au point de n'importe quel autre maillon de la chaîne.
François H.
Membre junior

Message par François H. »

christophed83 a écrit : Un cordon d'origine avec une tresse de blindage et un connecteur IEC de bonne qualité améliore déjà les choses à moindre frais.

il faut arrêter de croire qu'un câble est de qualité juste car il est cher et se vend...

bon courage pour trouver un câble qui préserve l'équilibre d'un système, ça n'est pas évident.
Quand on sait que les cordons dits " d'origine " se différencient eux aussi largement les uns des autres...

Il suffit pour s'en convaincre d'écouter plusieurs cordons basiques fournis d'origine, tous noirs et d'apparence similaire, mais de provenances diverses pour se rendre compte que, pourtant bien mis en phase et dûment contrôlés sur ce point, ils sonnent tous différemment.

On n'est pas sorti de l'auberge, j'vous l'dis !!... :mrgreen:

:)
Mon site de réalisations d'enceintes : http://pagesperso-orange.fr/francois.h/
Mon forum de réalisations d'enceintes : http://forumfrancoish.cmonfofo.com/
pocus
Membre junior

Message par pocus »

Je suis supris un peu de voir un de mes anciens post déterré des mort 8|

je l avais oublier celui la ;)

J'ai débuté avec un powerline

Pour noel cette année j ai ajouté 2 autres pour un grand total de cinq

Je ne m en passerais sur aucun de mes aparreils.

Je suis fous de ce cable apres avoir essayé six marque

Naim va vraiment avec Naim

Je calcul cela comme le up grade le moins cher et le plus rentable :malin1:

Bye
252,Supercap
Nap 300
Dac rega
sbl mk2 ,
Répondre