B&W 802Di

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Marc
Membre émérite

Re: B&W 802Di

Message par Marc »

Le prix des B&W est justifié par le budget publicitaire.. de la marque.
Faut payer toutes les pub dans les revues, faut payer un studio d'enregistrement pour qu'il accepte de mettre des B&W en plus des enceintes qu'il utilise pour travailler, et faut faire de la recherche, car il faut innover sans arrêt, pour les besoins du marketing. :diable:
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Marc a écrit :Le prix des B&W est justifié par le budget publicitaire.. de la marque.
Faut payer toutes les pub dans les revues, faut payer un studio d'enregistrement pour qu'il accepte de mettre des B&W en plus des enceintes qu'il utilise pour travailler, et faut faire de la recherche, car il faut innover sans arrêt, pour les besoins du marketing. :diable:
Excellent! :hehe:
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Marc a écrit :Le prix des B&W est justifié par le budget publicitaire.. de la marque.
Le meilleur représentant de B&W et de Rega, c'est Marc. Il est tellement de mauvaise foi que ça donne envie d'acheter rien que pour le contrarier. Je pense que ces 2 marques là devrait le rémunérer pour sa contribution :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

PascalB a écrit :Le meilleur représentant de B&W et de Rega, c'est Marc. Il est tellement de mauvaise foi que ça donne envie d'acheter rien que pour le contrarier. Je pense que ces 2 marques là devrait le rémunérer pour sa contribution :mrgreen:
C'est aussi Excellent ! :mrgreen:

Nova / P3ESR
Mu-So
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

A ce stade on ne peut plus parler de mauvaise foi mais.... de bon sens! :mrgreen:

A l'époque où j'avais encore des Intro2, je les trouvais déjà tellement plus musicales que les 800D dont je venais de faire l'écoute chez un particulier!
Et aujourd'hui mes IBL sont bien plus musicales encore! :]
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

maxwell a écrit :A ce stade on ne peut plus parler de mauvaise foi mais.... de bon sens! :mrgreen:

A l'époque où j'avais encore des Intro2, je les trouvais déjà tellement plus musicales que les 800D dont je venais de faire l'écoute chez un particulier!
C'est bizarre parce que tous les revendeurs B&W vendent des enceintes B&W alors qu'il est hyper difficile de trouver un revendeur Naim qui vend des enceintes Naim :mrgreen:

C'est pourtant vrai qu'elles marchent super bien les enceintes Naim lorsqu'elle sont placées au millionième de millimètre dans le sens du vent de la cloison de côté à condition que cette cloison ait une densite au mm² supérieure à celle du sol et que son épaisseur soit égale au moins au quart de l'épaisseur du caoutchouc qui permet la fermeture de la fenêtre du 2ème étage :mrgreen:
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

PascalB a écrit : C'est pourtant vrai qu'elles marchent super bien les enceintes Naim lorsqu'elle sont placées au millionième de millimètre dans le sens du vent de la cloison de côté à condition que cette cloison ait une densite au mm² supérieure à celle du sol et que son épaisseur soit égale au moins au quart de l'épaisseur du caoutchouc qui permet la fermeture de la fenêtre du 2ème étage :mrgreen:
Maintenant je comprends mieux quand tu parles de la mauvaise foi de Marc. :mrgreen:
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

maxwell a écrit :
PascalB a écrit : C'est pourtant vrai qu'elles marchent super bien les enceintes Naim lorsqu'elle sont placées au millionième de millimètre dans le sens du vent de la cloison de côté à condition que cette cloison ait une densite au mm² supérieure à celle du sol et que son épaisseur soit égale au moins au quart de l'épaisseur du caoutchouc qui permet la fermeture de la fenêtre du 2ème étage :mrgreen:
Maintenant je comprends mieux quand tu parles de la mauvaise foi de Marc. :mrgreen:
C'était pour démontrer que c'est très facile à faire :mrgreen:

Et encore, moi ça repose sur des bases authentiques :mrgreen:
NaimAbrit
Membre junior

Message par NaimAbrit »

Ikoum, ne te laisse pas faire, toi qui est le seule à avoir des Ovator, il est fidèle lui au moins :)
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Pascal,
Ce n'est ni de la mauvaise foi ni du bon sens mais le travers d'une passion exacerbée...
Cela se traduit par l'obsession d'une seule et même marque dans le cas présent.
On ne peut rien faire si ce n'est d'y prendre garde afin de ne pas trop se laisser dévorer par celle-ci... Facile à dire d'aucuns me répondront ! :mrgreen:

Nova / P3ESR
Mu-So
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

NaimAbrit a écrit :Ikoum, ne te laisse pas faire, toi qui est le seule à avoir des Ovator, il est fidèle lui au moins :)
Rassures-toi Naimabrit, ces stuckages, collages et autres bircolages sont réservés à l'élite "SBLienne" ou "ALLAEienne",... :mrgreen: C'est ça qu'il y a de génial avec les Ovator justement, on est affranchis de cette servitude et de ces angoisses, tout est all in box, faut toucher à rien ;)
Je ne me sens donc pas concerné par ce qui est dit plus haut ;) Je ne suis "pro rien du tout". Ces enceintes sont pour moi le meilleur compromis, j'ai partagé mon avis et ne souhaite convertir personne à "ma folie" :happy1:

Après le fanatisme de la marque ...mmMMm disons qu'il peut être regrettable de s'être autant intéressé et investi pour une marque dans des électroniques et de s'arrêter aux enceintes développées avec autant de perfectionnisme et de passion. Maintenant, un peu comme cela a été dit moult fois au sujet des SBL, probablement peu ou très peu de personnes ont pu les écouter dans les meilleures conditions (bien montées, installées,............etc etc etc)ce qui les ont rendues peut-être en leur temps mal aimées également... Ceux qui les possèdent aujourd'hui sont des passionnés qui ont compris la philosophie de la marque.

La musique est intransigeante, le fabricant, pour arriver à un vrai résultat, doit l'être aussi...et l'heureux possesseur doit également "payer de sa personne" afin que tout soit aux petits oignons. Mais ça, je crois que nous nous en sommes à peu près tous rendu compte ;) <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

C'est quand-même vraiment exagéré cette idée reçue sur la difficulté de mise en oeuvre des enceintes Naim.
Oui les SBL ne sont pas des enceintes "plug and play" pour en tirer le maximum. Mais quelles enceintes le sont?
Beaucoup qui ont peur de se prendre la tête avec des enceintes Naim ont moins peur d'investir dans une platine. Pourtant, bien régler sa platine est autrement plus compliqué que de bien régler ses SBL.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

maxwell a écrit :A ce stade on ne peut plus parler de mauvaise foi mais.... de bon sens! :mrgreen:

Mal amplifiées il est clair que des BW 800 peuvent être moins bonnes que n'importe quelle enceinte d'entrée de gamme.
Mais bien amplifiées, et dans une pièce adaptée, elles font passer tes IBL pour des enceintes de PC. (vraiment).
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

Je plaisantais hein ?

Ce n'était pas pour lancer une polémique, c'était four mettre la balance en équilibre avec les propos de Marc :mrgreen:

Et puis, je ne connais pas encore les Ovator, je ne peux pas critiquer ;)

J'attends juste qu'au moins un de mes deux revendeurs Naim officiels se décide à en mettre une paire à l'essai :/
franck
Membre senior

Message par franck »

PascalB a écrit :J'attends juste qu'au moins un de mes deux revendeurs Naim officiels se décide à en mettre une paire à l'essai :/
3 sur bruxelles: new-music, pinknoise et stéréotypes (cf lathamaudio.nl)
New Music
Chaussee d'Ixelles 343-345
003226-477170

Pink Noise
Chaussee de Wavre 122
003226-462196

Stereotypes
Ave. de la Couronne 213
003226-400463
Répondre