Nap90 , Nap110 , Nap120 , rares ou mal aimés ?
-
- Membre senior
Nap90 , Nap110 , Nap120 , rares ou mal aimés ?
p<:)
En cherchant sur des anciens post , je n'ai rien trouvé concernant ces amplis ..
Il doit surement y avoir une explication , musicale ou alors la cote " d'amour " un peu juste !
Le 140 doit leur faire de l'ombre , par rapport a la longévité , ou alors il y a vraiment une grosse difference a l'écoute !
Les anciens ont surement un avis !
merci
En cherchant sur des anciens post , je n'ai rien trouvé concernant ces amplis ..
Il doit surement y avoir une explication , musicale ou alors la cote " d'amour " un peu juste !
Le 140 doit leur faire de l'ombre , par rapport a la longévité , ou alors il y a vraiment une grosse difference a l'écoute !
Les anciens ont surement un avis !
merci
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
- Bigbroz
- Membre vétéran
Re: Nap 90 , 110 , 120 , rares ou mal aimés ?
Le 120 est un cas à part. J'ai possédé un exemplaire de cet ampli.
Il n'est pas du tout fabriqué comme les autres (je parle du coffret).
Il y avait des photos sur ce forum mais je ne sais pas pourquoi elles ont été supprimées.
Quant au 110, je ne crois pas qu'il soit mal-aimé !
Il n'est pas du tout fabriqué comme les autres (je parle du coffret).
Il y avait des photos sur ce forum mais je ne sais pas pourquoi elles ont été supprimées.
Quant au 110, je ne crois pas qu'il soit mal-aimé !
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Salut michel,
Le NAP110 est pour moi l'une des références absolues, il utilise les même cartes que le 250 de 82 sans les cartes de régulation bien sur. Comparé au 140, il n'a pas de double alim. Mais il est pour moi musicalement au dessus de ce dernier, comme peux l'être un 160 par ex; a un degré moindre quand même.
si j'avais un classement à faire. Je placerais le NAP110 en troisième position derrière le 250 et le 160
Franck
Le NAP110 est pour moi l'une des références absolues, il utilise les même cartes que le 250 de 82 sans les cartes de régulation bien sur. Comparé au 140, il n'a pas de double alim. Mais il est pour moi musicalement au dessus de ce dernier, comme peux l'être un 160 par ex; a un degré moindre quand même.
si j'avais un classement à faire. Je placerais le NAP110 en troisième position derrière le 250 et le 160
Franck
- S5-Pro
- Membre vétéran
Le 110 doit être un ampli assez extraordinaire d'après les CRs que l'on peut lire ... dans la ligné d'un 160 !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
-
- Membre senior

justement je cherche ces " CR " toujours enrichissants ... , par contre q'en est il des 90 et autres 120 ?
Quand je dis " mal aimés " , lors d'une demande d'avis le 110 est très rarement cité ..
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes

surtout qu'aucun n'a de double alimentation, qu'ils soient ou pas équipés de circuit régulé basse tension, au vu d'une construction similaire au niveau des composants et du schéma de circuit ils devraient avoir la même musicalité dans le premier tiers de puissance, après évidement les plus puissants se détachent avec plus de headroom pour les caractériser..
Un seul pont de diode pour le 110 contre deux pour le 140 (donc alims séparées)Wallace a écrit :surtout qu'aucun n'a de double alimentation, qu'ils soient ou pas équipés de circuit régulé basse tension, au vu d'une construction similaire au niveau des composants et du schéma de circuit ils devraient avoir la même musicalité dans le premier tiers de puissance, après évidement les plus puissants se détachent avec plus de headroom pour les caractériser..

- jeanpi
- Membre émérite
A souligner que des 110 ont été révisé et transformés en 140!
Touve-t-on encore les capas d'alim. pour le 110? Des Telefunken je crois... Je sais où en trouver un, mais les 2 capas montrent des signes de faiblesse! Gonflement et oxydation...mais il fonctionne toujours et tous les jours...
Touve-t-on encore les capas d'alim. pour le 110? Des Telefunken je crois... Je sais où en trouver un, mais les 2 capas montrent des signes de faiblesse! Gonflement et oxydation...mais il fonctionne toujours et tous les jours...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Merci, mais je sais faire la différence entre une double alimentation, et une alim double bridges! ..franck0303 a écrit :Un seul pont de diode pour le 110 contre deux pour le 140 (donc alims séparées)Wallace a écrit :surtout qu'aucun n'a de double alimentation, qu'ils soient ou pas équipés de circuit régulé basse tension, au vu d'une construction similaire au niveau des composants et du schéma de circuit ils devraient avoir la même musicalité dans le premier tiers de puissance, après évidement les plus puissants se détachent avec plus de headroom pour les caractériser..
double alimentation, deux transfos, alims séparées ,
http://i259.photobucket.com/albums/hh29 ... amp033.jpg
le 140 une seule alim ,un tranfo, un secondaire ( fil gris) qui alimente 2 bridges, 1 par voie (sécurité) http://img170.imageshack.us/img170/4325 ... 140lf5.jpg
Le NAP110 utilise des 10000µF/40V comme condos de filtrage. Des SIC SAFCO (10000/40 ou 10000/63) feront parfaitement l'affaire.jeanpi a écrit :A souligner que des 110 ont été révisé et transformés en 140!
- S5-Pro
- Membre vétéran
Très z'oli z'ensemble dis doncdouble alimentation, deux transfos, alims séparées ,
http://i259.photobucket.com/albums/hh29 ... amp033.jpg

Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
vé t'as vu, je vais voir si zeu peux m'en monter un !S5-Pro a écrit :Très z'oli z'ensemble dis doncdouble alimentation, deux transfos, alims séparées ,
http://i259.photobucket.com/albums/hh29 ... amp033.jpg!