Novice cherche conseils!!! help!
Novice cherche conseils!!! help!
bonjour, je me suis décidé à troquer ma mini-chaîne yamaha rx/cdx E 100 pour un système "audiophile". J'ai beau m'imprégner depuis plus d'un an des tests de Diapason ou du Monde de la Musique, j'ai beaucoup de mal à me décider. Je dispose d'un budget de 3000 euros (j'en vois déjà qui sourient!) : qui peut m'aider ?
Un Rega brio 3 d'accorde t il bien avec un Rotel rcd06 p ar exemple ? et quelles enceintes colonne avec ça ? Helppppppppppppppp!
Un Rega brio 3 d'accorde t il bien avec un Rotel rcd06 p ar exemple ? et quelles enceintes colonne avec ça ? Helppppppppppppppp!
- tof
- Membre junior
à ta place, j'opterais pour un achat d'occasion, dans la gamme naim "olive" (je ne pense pas que rega et rotel jouent dans la même cours que naim - opinion personnelle). Par exemple un CD3.5, un ampli nait (2 ou 3) et une paire d'enceintes naim IBL, Intro ou des Linn kans.
je possède moi même un système CD3.5, nait2, linn kans, qui m'a couté environ 1500€ d'occasion et qui est extraordinaire.
si tu veux partir sur du neuf, un CD5i + un nait 5i, il doit te rester ensuite un petit budget pour des enceintes correctes.
bonne chance
Jean-Christophe
je possède moi même un système CD3.5, nait2, linn kans, qui m'a couté environ 1500€ d'occasion et qui est extraordinaire.
si tu veux partir sur du neuf, un CD5i + un nait 5i, il doit te rester ensuite un petit budget pour des enceintes correctes.
bonne chance
Jean-Christophe
- naim71
- Membre émérite
Bienvenue dikie,
Je suis d'accord avec tof , dans ton budget je regarderai du côté de l'occas du moins pour les électroniques
et des enceintes neuves
Je pense aussi à un Naim CD3.5 ( env 700 € ) + un Naim Nait 3R ( env 600 € ) ou un couple Naim Nac 9R / Nap 90.3 ( env 750 € )et pour les enceintes tu as le choix ex: des PEL Murano 1000 € , des Mulidines Bagatelle 1000 € , des Epos 15.2 1500€, des Dynaudio ( mais là je connais pas les réf :oops: ), etc ...................
Tu as avec ton budget largement de quoi te monter un système super musical !!! bien au delà de tes espérances
* Il te faut prévoir env 150 € d'accessoires ( cables HP Naim Nac A5 + multiprise Naim )
* Tu as aussi des Proac 130 d'occas à 1200 € chez Profil d'Auteur !!!
Je suis d'accord avec tof , dans ton budget je regarderai du côté de l'occas du moins pour les électroniques

Je pense aussi à un Naim CD3.5 ( env 700 € ) + un Naim Nait 3R ( env 600 € ) ou un couple Naim Nac 9R / Nap 90.3 ( env 750 € )et pour les enceintes tu as le choix ex: des PEL Murano 1000 € , des Mulidines Bagatelle 1000 € , des Epos 15.2 1500€, des Dynaudio ( mais là je connais pas les réf :oops: ), etc ...................
Tu as avec ton budget largement de quoi te monter un système super musical !!! bien au delà de tes espérances
* Il te faut prévoir env 150 € d'accessoires ( cables HP Naim Nac A5 + multiprise Naim )
* Tu as aussi des Proac 130 d'occas à 1200 € chez Profil d'Auteur !!!
- CAMEO172
- Membre émérite
En venant sur un forum de naimiste, je ne comprends pas que tu demande des avis sur Rotel et consort :lol:
je viens de troquer un vieil HomeCinema yamaha inutile (mais il est très bien pour sonoriser ma chambre en écoutant d'un Ipod) et j'ai troqué par un CD5i + Nait5i + Dynaudio Focus 140 + Pieds Stand4.
L'électronique est l'entrée de gamme naim : c'est beau et sobre à regarder (c'est rare en Hifi) mais surtout ça diffuse une émotion que je n'avais jamais entendu sauf en live.
Il t'en coûtera un peu plus de 3000 Euros. En HT, voici les prix :
- CD5i : 1187 €
- nait5i : 1003 €
- Focus 140 : 1338 €
- Stand4 : 292 €
- câble : 11,71 € /m (il faut compter 3,5m par enceinte minimum, j'ai perso 5m par enceinte).
En global et avec une remise de 10% je m'en suis pris pour 4200 € TTC.
J'avais écouté du Rottel, du Harman Kardon, du NAD, du Cambridge et toutes ces électroniques avaient un son brouillon sans l'âme que diffuse ce petit naim.
En enceinte j'avais entendu du Triangle, du Jmlab, du Davis et ce Dynaudio surpasse tout.
je n'ai pas encore reçu mes enceinte et là j'ai en prêt des Davis Kadillac MKII et c'est déjà très bon.
je partais au début un peu comme toi avec un budget approximatif de l'ordre de 2000 € et c'est cette découverte de l'électronique naim sur le Naim (sincèrement la ligne est si sobre et si belle, sans plein de boutons inutiles) puis une écoute en auditorium qui a finit de me persuader.
Tu trouveras les dépositaires Naim en France ici :
http://www.laudiodistribution.fr/naimdepo.html
Si tu es dans le Sud, tu peux venir écouter chez moi dans une pièce tout à fait normal si tu viens avec le dessert ou une bouteille que l'on boira en écoutant
je viens de troquer un vieil HomeCinema yamaha inutile (mais il est très bien pour sonoriser ma chambre en écoutant d'un Ipod) et j'ai troqué par un CD5i + Nait5i + Dynaudio Focus 140 + Pieds Stand4.
L'électronique est l'entrée de gamme naim : c'est beau et sobre à regarder (c'est rare en Hifi) mais surtout ça diffuse une émotion que je n'avais jamais entendu sauf en live.
Il t'en coûtera un peu plus de 3000 Euros. En HT, voici les prix :
- CD5i : 1187 €
- nait5i : 1003 €
- Focus 140 : 1338 €
- Stand4 : 292 €
- câble : 11,71 € /m (il faut compter 3,5m par enceinte minimum, j'ai perso 5m par enceinte).
En global et avec une remise de 10% je m'en suis pris pour 4200 € TTC.
J'avais écouté du Rottel, du Harman Kardon, du NAD, du Cambridge et toutes ces électroniques avaient un son brouillon sans l'âme que diffuse ce petit naim.
En enceinte j'avais entendu du Triangle, du Jmlab, du Davis et ce Dynaudio surpasse tout.
je n'ai pas encore reçu mes enceinte et là j'ai en prêt des Davis Kadillac MKII et c'est déjà très bon.
je partais au début un peu comme toi avec un budget approximatif de l'ordre de 2000 € et c'est cette découverte de l'électronique naim sur le Naim (sincèrement la ligne est si sobre et si belle, sans plein de boutons inutiles) puis une écoute en auditorium qui a finit de me persuader.
Tu trouveras les dépositaires Naim en France ici :
http://www.laudiodistribution.fr/naimdepo.html
Si tu es dans le Sud, tu peux venir écouter chez moi dans une pièce tout à fait normal si tu viens avec le dessert ou une bouteille que l'on boira en écoutant

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- naim71
- Membre émérite
-
- Membre senior
naim71 a écrit :cameo,
Tes prix des CD5i et Nait 5i sont assez loin du tarif officiel :shock:
CD5i = 1420 € et Nait 5i 1200 € :shock:
Tu as eu plus du 10% de remise![]()
![]()
![]()
* Arnaud aimes les bonsaïs et Eric aussi, mon carmona a plus de 40 ans , idem pour mon ficus
Euh....la différence c'est en gros la TVA......normal quand on donne des prix en H.T....Eric, tu as besoin d'un peu de vacances, peut-être
Jean-Claude
- CAMEO172
- Membre émérite
je suis désolé, mes prix sur ma facture sont en HT. je donne le prix TTC à la finJean-Claude a écrit :naim71 a écrit :cameo,
Tes prix des CD5i et Nait 5i sont assez loin du tarif officiel :shock:
CD5i = 1420 € et Nait 5i 1200 € :shock:
Tu as eu plus du 10% de remise![]()
![]()
![]()
* Arnaud aimes les bonsaïs et Eric aussi, mon carmona a plus de 40 ans , idem pour mon ficus
Euh....la différence c'est en gros la TVA......normal quand on donne des prix en H.T....Eric, tu as besoin d'un peu de vacances, peut-être?

Mon carmona est mort. Celui en photo a été donné quand je suis parti 4 mois au brésil. Au retour j'en ai pris un nouveau qui a fait une semaine :shock:
j'en reprendrai plus tard

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- naim71
- Membre émérite
CAMEO172 a écrit :
Euh....la différence c'est en gros la TVA......normal quand on donne des prix en H.T....Eric, tu as besoin d'un peu de vacances, peut-être
Ca c'est sur![]()
je suis désolé, mes prix sur ma facture sont en HT. je donne le prix TTC à la finen rajoutant 19,6 on doit arriver aux prix TCC
J'avais pas vu le HT il faut dire que c'est la première fois que l'on donne les prix en HT sur le forum :shock:
Mon carmona est mort. Celui en photo a été donné quand je suis parti 4 mois au brésil. Au retour j'en ai pris un nouveau qui a fait une semaine :shock:
j'en reprendrai plus tard
C'est tout un art![]()
-
- Membre junior
bonjour Dikie,
il y a sur le forum un nait3 à 450euros et un CD3 à 400euros.
avec le cable HP NACA5 et une multiprise naim tu devrais en avoir pour
1100euros, ce qui te ferait un ensemble très musical et te laisserait un bon budget pour tes enceintes et des CDs.
il y a sur le forum un nait3 à 450euros et un CD3 à 400euros.
avec le cable HP NACA5 et une multiprise naim tu devrais en avoir pour
1100euros, ce qui te ferait un ensemble très musical et te laisserait un bon budget pour tes enceintes et des CDs.
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800