Nous ne sommes pas déçus de notre (lourd) investissement... et pourtant nos fenêtres sont en PVC.
Reste plus qu' à mettre des volants roulants électriques partout (pour l'instant 3 sur 8) et ce sera le panard).
J'aurais bien fait de même mais c'est interdit pour ce qui me concerne, du fait que j'habite en face de la collégiale et que je me trouve en périmètre protégé .....Reste plus qu' à mettre des volants roulants électriques partout
Peux tu me rappeler ton nom et adresse ainsi que ton n° de foyer fiscal en mp ? Ca m'intéresseferryboat13 a écrit :...de plus il m'a marqué " pose offerte " sur la facture pour que je puisse tout declarer aux impôts !....
Nous cela n'a été possible qu'à condition de respecter scrupuleusement l'aspect des anciens volets roulants manuels. (lattes en bois horizontales).laurent42 a écrit :J'aurais bien fait de même mais c'est interdit pour ce qui me concerne, du fait que j'habite en face de la collégiale et que je me trouve en périmètre protégé .....Reste plus qu' à mettre des volants roulants électriques partout
A +
Tout à fait l'étude préalable est primordiale... Maintenant, on est bien obligés de faire confiance à une enseigne (Huis Clos en ce qui nous concerne) sur le choix des marques qu'elle utilise, et la qualité de la pose.Frederic a écrit :L'étude préalable est très importante, il faut qu'elle soit réalisée par des gens de l'atelier, qui viennent sur place, et non par des commerciaux en costume cravate avec attaché case!
Pour les volets roulants il faut tout prévoir au départ et faire fenêtre + volet en même temps. Il faut prévoir le câblage, 220V pour le moteur, basse tension pour la commande, encore que maintenant ce sont plutôt des télécommandes mobiles qui sont fournies.
Pour les moteurs mon choix se porterait sur Somfy.
Lorsqu'ion met un interrupteur, il faut le placer à l'entrée de la pièce (comme la commande d'éclairage) et non sur le côté de la fenêtre.
Prévoir un commande centralisée dans l'entrée, surtout si on a beaucoup de volets roulants sur plusieurs niveaux, ça évite d'aller dans chaque pièce, monter des étages, pour ouvrir ou fermer chaque volet un par un, lorsqu'on quitte ou qu'on arrive dans la maison.
F.
Je fais d'abord mon choix sur la marque : SCHUCO pour l'Alu, KOEMMERLING pour le PVC, ensuite je recherche les meilleurs métaliers ou menuisiers alu/pvc.Maintenant, on est bien obligés de faire confiance à une enseigne
C'est passé maintenant .....durelon a écrit :Peux tu me rappeler ton nom et adresse ainsi que ton n° de foyer fiscal en mp ? Ca m'intéresseferryboat13 a écrit :...de plus il m'a marqué " pose offerte " sur la facture pour que je puisse tout declarer aux impôts !....
centrebaie, à lempdes.moirasc a écrit :A qui faut il donc s'adresser pour faire poser des fenêtres ?