Flatcap Naim ou Teddycap.

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
mojo045
Membre cadet

Re: Flatcap Naim ou Teddycap ?

Message par mojo045 »

J'ai enfin acheté la teddycap mk3 aujourd'hui, vivement qu'elle arrive a la maison pour écouter ca sur ma CD5... :cool:
plus rien de naim...une prochaine fois peut etre.
franck
Membre senior

Message par franck »

:] ha le plaisir de se faire plaisir et la tension qui monte avec l'attente de larivée du graal tant convoité!

:super:

tiens nous au courant (une fois alimenté correctement) :langue2:
mojo045
Membre cadet

Message par mojo045 »

Bonjour a tous, j'ai enfin recu aujourd'hui meme la teddycap mk3 avec un snaic5 blanc. Mais il n'y a pas de cable d'alimentation. Est ce normal ? Comment la brancher sur ma platine naim cd5 ?
Merci, Antoine.
Ha-Dê
Membre minime

Message par Ha-Dê »

Le câble d'alimentation n'est pas fourni, c'est normal (c'est écrit dans le descriptif).

Tous appareils éteints, il faut retirer la pièce plastique à broche qui condamne l'entrée DIN 5-pin du lecteur.
Il faut alors relier cette prise via le câble fourni à l'alim' extérieure (en prenant une prise 5-broches également et non une de 4).
On peut alors mettre sous tension les 2 appareils.
Hifi : Arcam CD192 / Naim Nac 202 + FlatCap2 / AMC CVT2100 / ProAc Response 1.5
Home Cinéma : Oppo BDP-83SE / Yamaha RX-V663 / Sugden A21a+Klipsch RF-7 / Myryad MA240 bridgé en mono+Paradigm CC290 / Myryad MA360+Klipsch RS52 / Velodyne SPL800R / Pioneer LX6090H
Casque : Sennheiser HE60 électrostatique + Stax SRM-006t + Naim CD2
Ha-Dê
Membre minime

Message par Ha-Dê »

J'en profite au passage pour dire que j'ai pu écouter la TeddyCap mk3 et une HiCap2 sur ma Naim CD3. (je n'ai pas testé de Flatcap).
La HiCap2 est très sensible sur la phase de la prise électrique alors que la TeddyCap l'est beaucoup moins.

Je trouvais la CD3. plus souple et ouverte que la CD5i que j'ai eue.
Avec la HiCap2, la CD3. devient plus charnue, massive et très dense, plus dans l'optique de la CD5i mais bien améliorée (avec une HiCap olive le résultat serait peut être différent).
Les basses notamment sont très améliorées (voire envahissantes en branchant mal le câble d'alimentation de la HiCap2).
Bref c'est un son bien dans la signature de Naim, ou du moins l'idée que je m'en fais.
L'effet 3D est également plus spectaculaire.
Bref la HiCap2 donne du poids sans pour autant donner l'impression de ralentir subjectivement l'écoute par de la lourdeur (c'était le cas par contre encore une fois avec l'inversion de phase).

Avec la TeddyCap, le son est encore différent, plus étendu dans la bande passante mais le grave qui est objectivement peut être plus propre, paraît moins présent : il descend plus bas mais le niveau du haut grave semble moins forcé.
L'aigu par contre est plus aérien.
Par contre le son a moins de matière qu'avec la HiCap2.

A mon avis tout cela est question de goût mais il est préférable de pouvoir écouter et comparer si vous le pouvez.
Home Cinéma : Oppo BDP-83SE / Yamaha RX-V663 / Sugden A21a+Klipsch RF-7 / Myryad MA240 bridgé en mono+Paradigm CC290 / Myryad MA360+Klipsch RS52 / Velodyne SPL800R / Pioneer LX6090H
mojo045
Membre cadet

Message par mojo045 »

[quote="Ha-Dê"]Le câble d'alimentation n'est pas fourni, c'est normal (c'est écrit dans le descriptif).

Bonjour, j'ai bien branché le din5 blanc, de la cd5 a la teddycap, ensuite il faut donc que je rachète un câble d'alimentation pour la teddycap ??? C'est ça ?
mojo045
Membre cadet

Message par mojo045 »

mojo045 a écrit :
Ha-Dê a écrit :Le câble d'alimentation n'est pas fourni, c'est normal (c'est écrit dans le descriptif).

Bonjour, j'ai bien branché le din5 blanc, de la cd5 a la teddycap, ensuite il faut donc que je rachète un câble d'alimentation pour la teddycap ??? C'est ça ?
J'oubliais, je n'ai pas le descriptif de l'appareil ... :/
Ha-Dê
Membre minime

Message par Ha-Dê »

Oui il faut que tu te procures un câble d'alimentation (IEC) pour alimenter la TeddyCap. Son interrupteur est à l'arrière.
mojo045
Membre cadet

Message par mojo045 »

Ha-Dê a écrit :Oui il faut que tu te procures un câble d'alimentation (IEC) pour alimenter la TeddyCap. Son interrupteur est à l'arrière.
Ok merci, en attendant je vais mettre celui de l'appareil a raclette. Pour que je puisse essayer la teddycap quand meme... ::d
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

mojo045 a écrit :
Ok merci, en attendant je vais mettre celui de l'appareil a raclette.
Qui sait ? Peut être que cela fonctionnera mieux... :cool:

Nova / P3ESR
Mu-So
Ha-Dê
Membre minime

Message par Ha-Dê »

Oui c'est vrai une TeddyCap neuve vaut la moitié du prix d'une HiCap2 d'occasion, elle même valant la moitié d'une neuve.
Le compromis c'est peut être une HiCap olive!

La HiCap2 est beaucoup plus grosse et surtout plus lourde que ce que je ne m'imaginais.
La TeddyCap est mignonne à côté.

En fait je dirais que la HiCap2 renforce la signature Naim alors que la TeddyCap "ramène" le lecteur vers une écoute objectivement plus neutre, mieux équilibrée sur la bande passante, plus fluide et "moins Naim".

Mais voilà j'ai beau trouver l'association CD3.+HiCap2, presque excessivement trop dense donc pas neutre du tout, je ne peux m'empêcher de trouver ça merveilleusement musical et très riche en diversité de timbres.
Il y a un côté magique là où l'équilibre et la neutralité peuvent ennuyer.

Parfois je me dis que la CD3. seule a finalement bien des qualités mais sur mon ensemble, cela manque un poil de basses et j'ai moins tendance à écouter de la musique comme Michael Jackson ou Dire Straits dans ces cas là pour me concentrer sur du classique.
Avec la HiCap2 j'écoute de tout (encore une fois avec la bonne phase sinon j'étais dubitatif devant tant de grosses basses non maîtrisées).
En cela la HiCap2 a vraiment été un plus chez moi mais attention si votre son est déjà bien équilibré, avec des basses suffisantes et pas trop ouvert, le résultat pourra ne pas satisfaire (je parle toujours de l'association avec la CD3.).
mojo045
Membre cadet

Message par mojo045 »

Bonsoir, alors voila après avoir laissé chauffer l'alim teddycap mk3 au moins 24h00 et ensuite fait quelques écoute, je confirme que l'apport d'une alim externe apporte beaucoup a ma CD5. Le son est beaucoup plus précis, la scène musicale est devenue beaucoup plus détaillée et plus large(avant, arrière, gauche droite). Les graves sont beaucoup plus présent (parfait même un peu trop mais que rarement et sur certain morceau). Cela est surement du au câble HP (taralabs prism).
Et tout ça avec un câble secteur piqué sur l'appareil a raclette (TEFAL bien sur...mdr) en attendant de trouver mieux. ::d
Enfin bref pour pas trop chere j'ai maintenant un systeme qui me convient tres bien. :) :super:
gipath
Membre vétéran

Message par gipath »

mojo045 a écrit :Bonsoir, alors voila après avoir laissé chauffer l'alim teddycap mk3 au moins 24h00 et ensuite fait quelques écoute, je confirme que l'apport d'une alim externe apporte beaucoup a ma CD5. Le son est beaucoup plus précis, la scène musicale est devenue beaucoup plus détaillée et plus large(avant, arrière, gauche droite). Les graves sont beaucoup plus présent (parfait même un peu trop mais que rarement et sur certain morceau). Cela est surement du au câble HP (taralabs prism).
Et tout ça avec un câble secteur piqué sur l'appareil a raclette (TEFAL bien sur...mdr) en attendant de trouver mieux. ::d
Enfin bref pour pas trop chere j'ai maintenant un systeme qui me convient tres bien. :) :super:
Apparemment, avec ton câble téfal, le son ne reste pas collé aux enceintes :mdr3:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Marc
Membre émérite

Message par Marc »

Reste à remplacer le nait 5i par un nait5 ou nait xs et tu auras un super systême.
laurent76
Membre cadet

Message par laurent76 »

Bonjour à tous,

Etant nouveau dans le monde Naim, j'ai du mal à voir comment marchent leurs alimentations externes (ou celles de Teddy).

Si je prends le cas du Nait XS2 et de la flatcap XS, il y a donc un câble din à 5 broches qui relie la sortie pre-amp out à une sortie (entrée ??) "power out" de l'alim. L'autre câble, à 4 broches, relie la sortie "signal out" de l'alim à l'entrée "power amp in" de l'ampli.

Naïvement, je pensais qu'une simple sortie de la flatcap était reliée à une entrée de l'ampli pour l'alimenter. Je ne comprends donc pas la présence de ces deux câbles. Le signal audio passe-t-il donc par l'alim à un moment donné ? Et si oui dans quel but ? En résumé, quel est le cheminement du signal de la source à la sortie enceintes de l'ampli ? J'avoue être complètement paumé.

Merci d'avance pour votre aide,

Laurent
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
Répondre